Evaluation Bilan - Phrase / Types de phrase : CE2 - Cycle 2

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Phrase / Types de phrase : CE2 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Phrase / Types de phrase : CE2

Evaluation Phrase / Types de phrase : CE2

Les phrases interrogatives – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction

Les phrases interrogatives – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction

Testez vos connaissances sur “Les phrases interrogatives” au Ce2 à l’aide de l’évaluation. Compétences évaluées Identifier une phrase interrogative Construire une phrase interrogative Rédiger une réponse/question à partir de la question/réponse Evaluation grammaire : Les phrases interrogatives CE2 Consignes pour cette évaluation en étude de la langue : Dans ce texte, surligne ou colorie les phrases interrogatives. Écris une phrase interrogative commençant par le mot interrogatif donné. Réponds à ces questions. Écris une phrase interrogative correspondant à chaque réponse. ❶…


Lire la suite

Les formes de phrases – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction

Les formes de phrases – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction

Testez vos connaissances sur “Les formes de phrases” au Ce2 à l’aide de l’évaluation. Evaluation grammaire : les formes de phrase Compétences évaluées Identifier la forme d’une phrase. Identifier les marques de la négation. Savoir passer d’une forme à l’autre. Consignes pour cette évaluation en étude de la langue : Donne la forme de ces phrases (FA pour la forme affirmative, FN pour la forme négative) et entoure les marques de négation dans les phrases négatives. Transforme ces phrases affirmatives…


Lire la suite

Les types de phrases – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction

Les types de phrases - Ce2 - Étude de la langue - Evaluation avec la correction

Testez vos connaissances sur “Les types de phrases” au Ce2 à l’aide de l’évaluation. Evaluation grammaire : les types de phrases Compétences évaluées Identifier les types de phrases et leurs caractéristiques. Passer d’un type de phrase à l’autre. Écrire une phrase d’un type donné. Consignes pour cette évaluation en étude de la langue : Vrai ou faux ? Si c’est faux, corrige. Quel est le type de ces phrases ? Réécris ces phrases en passant au type demandé. Écris une…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les phrases interrogatives – Ce2

Évaluation, bilan sur les phrases interrogatives - Ce2

Bilan, évaluation à imprimer sur les phrases interrogatives au Ce2. Evaluation grammaire : Les phrases interrogatives Compétences évaluées Identifier une phrase interrogative Construire une phrase interrogative Rédiger une réponse/question à partir de la question/réponse Consignes pour cette évaluation : Dans ce texte, surligne ou colorie les phrases interrogatives. Écris une phrase interrogative commençant par le mot interrogatif donné. Réponds à ces questions. Écris une phrase interrogative correspondant à chaque réponse. ❶ Dans ce texte, surligne ou colorie les phrases interrogatives….


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les types de phrases au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les types de phrases au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur les types de phrases au Ce2. Evaluation Grammaire : Les types de phrases Compétences évaluées Identifier les types et leurs caractéristiques Passer d’un type de phrase à l’autre Écrire une phrase d’un type donné Consignes pour cette évaluation : Vrai ou faux ? Si c’est faux, corrige. Quel est le type de ces phrases ? Réécris ces phrases en passant au type demandé. Écris une phrase de chaque type. ❶ Vrai ou…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les formes de phrases au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les formes de phrases au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur les formes de phrases au Ce2. Evaluation Grammaire : Les formes de phrases Compétences évaluées Identifier la forme d’une phrase Identifier les marques de la négation Savoir passer d’une forme à l’autre Consignes pour cette évaluation : Donne la forme de ces phrases (FA pour la forme affirmative, FN pour la forme négative) et entoure les marques de négation dans les phrases négatives. Transforme ces phrases affirmatives en phrases négatives. Transforme ces…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur la phrase – Ce2

Évaluation, bilan sur la phrase - Ce2

Bilan, évaluation à imprimer sur la phrase au Ce2. Evaluation grammaire : La phrase Compétences évaluées Identifier des phrases Construire des phrases correctes Consignes pour cette évaluation : Les phrases suivantes sont-elles correctes ? Écris oui ou non. Corrige les phrases suivantes. Recopie le texte en séparant les phrases avec les marques qui manquent. Écris trois phrases avec les mots suivants. ❶ Les phrases suivantes sont-elles correctes ? Écris oui ou non. Elle ne veut pas lire ce livre. ……..


Lire la suite

Types de phrases – CE2 – Evaluation – Bilan

Types de phrases - CE2 - Evaluation - Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CE2: Types de phrases Compétences : Reconnaître les différents types d’une phrase. Produire différents types de la phrase. Consignes pour cette évaluation : Coche la bonne réponse. Écris le signe de ponctuation qui convient : ! . ? Transforme cette phrase déclarative en suivant la consigne. Écris 4 phrases en suivant la consigne.   Coche la bonne réponse. phrases affirmative exclamative interrogative impérative Quel beau ciel bleu ! Venez immédiatement ! Il y…


Lire la suite

Phrase interrogative – CE2 – Evaluation – Bilan

Phrase interrogative - CE2 - Evaluation - Bilan

Évaluation – Bilan – CE2: Phrase interrogative Compétences : Identifier une phrase interrogative. Produire une phrase interrogative. Consignes pour cette évaluation : Souligne la phrase interrogative et entoure le point d’interrogation. Corrige par un point d’interrogation quand c’est nécessaire : Choisis dans la liste et complète. Retrouve la question.   La phrase interrogative Souligne la phrase interrogative et entoure le point d’interrogation. A-t-il marqué un but ? Fredo a été puni. Incroyable cette histoire ! J’aime cette sérénité. Est-ce qu’elle…


Lire la suite

Phrase affirmative et négative – CE2 – Evaluation – Bilan

Phrase affirmative et négative - CE2 - Evaluation - Bilan

Évaluation – Bilan – CE2: Phrase affirmative et négative Compétences : Différencier la forme affirmative et négative des phrases. Ecrire différentes formes de phrases. Consignes pour cette évaluation : Entoure ce qui est vrai : A (affirmative) et N (négative). Entoure les mots qui rendent la phrase négative. Transforme les phrases négatives en phrases affirmatives.   Entoure ce qui est vrai : A (affirmative) et N (négative). – Je ne veux rien manger ! A N – Nous crions plus…


Lire la suite

La phrase – CE2 – Evaluation – Bilan

La phrase - CE2 - Evaluation - Bilan

Évaluation – Bilan – CE2: La phrase Compétences : Reconnaître une phrase. Construire une phrase en respectant sa ponctuation. Consignes pour cette évaluation : Souligne les phrases. Sépare les mots pour former des phrases. Remets les phrases dans l’ordre et rajoute la ponctuation. En trois phrases, décris l’animal que tu aimerais posséder.   La phrase Souligne les phrases. -Le loup s’approche de la mansarde. -Tu as des beaux yeux verts. -Viens demain juste bière. -Recouds liane bouchon vert. -Ces chutes…


Lire la suite

Phrase – Ce2 – Evaluation à imprimer

Phrase - Ce2 - Evaluation à imprimer

Évaluation, bilan sur la phrase pour le CE2 Compétences : Identifier les principaux constituants d’une phrase simple. Identifier les phrases. Construire des phrases correctes. Consignes pour cette évaluation : Surligne les suites de mots qui ne sont pas des phrases. Transforme ces suites de mots en phrases correctes. Rédige 2 phrases différentes en te servant de ces étiquettes.   Surligne les suites de mots qui ne sont pas des phrases. D’abord, tu dois prendre ta douche N’oublie pas d’aller chez…


Lire la suite

Phrase – Ce2 – Evaluation – Bilan

Phrase - Ce2 - Evaluation - Bilan

Bilan de grammaire – Évaluation sur la phrase au ce2   Compétences : Identifier ce qu’est une phrase. Marquer correctement la ponctuation d’une phrase.   Consignes pour cette évaluation : Souligne seulement les phrases. Remets ces groupes de mots dans l’ordre pour former des phrases Récris ce texte en marquant correctement les points et les majuscules.   Souligne seulement les phrases. Demain matin, je pars en classe verte. Où va ! Quand chambre lave Stéphanie ? Révisons ensemble la poésie….


Lire la suite

Types de phrases – Ce2 – Bilan – Déclarative, interrogative, exclamative ou impérative

Types de phrases - Ce2 - Bilan - Déclarative, interrogative, exclamative ou impérative

Phrase déclarative, interrogative, exclamative ou impérative – Evaluation sur les types de phrases Bilan de grammaire pour le ce2 Pour chaque phrase, indique le type qui correspond (déclarative, interrogative, exclamative ou impérative) As-tu rangé ta chambre ? ….. Eteins la lumière de la cuisine. ….. Je n’ai rien fait de mal ! ….. Nous fermons le magasin. ….. Tu t’es encore renversé de l’eau sur ton pantalon ! ….. Transforme ces phrases déclaratives en phrases interrogatives de 3 façons différentes….


Lire la suite

Phrase interrogative – Ce2 – Bilan avec le corrigé

Phrase interrogative - Ce2 - Bilan avec le corrigé

Evaluation à imprimer sur la phrase interrogative au ce2 Identifier une phrase interrogative Savoir transformer une phrase affirmative en phrase interrogative. Connaître les principales constructions de la phrase interrogative. Transforme ces phrases déclaratives en phrases interrogatives Souligne les phrases interrogatives. Comment t’es-tu fait mal ? Tu es tombé et tu t’es cogné. As-tu vu un docteur ? Mets de la crème. As-tu une bosse ? Tu as de la chance Trouve une autre façon de poser la question ;  …


Lire la suite

Forme affirmative et négative – Ce2 – Bilan

Forme affirmative et négative - Ce2 - Bilan

Evaluation à imprimer pour le ce2 – Bilan de grammaire sur la phrase déclarative Savoir reconnaître les phrases affirmatives et négatives. Savoir transformer une phrase affirmative en phrase négative. Savoir élaborer une phrase déclarative affirmative. Souligne les phrases négatives Lara ne mangera pas la viande. Elle ne mange que des fruits et des légumes. Une jeune fille lui demande pourquoi elle n’en veut pas. Elle ne répond pas. Les enfants lui proposent des bonbons. Elle n’en veut pas non plus….


Lire la suite

Phrase – Ponctuation – Ce2 – Bilan

Phrase - Ponctuation - Ce2 - Bilan

Evaluation de grammaire pour le ce2 avec la correction Bilan sur la phrase et la ponctuation Savoir remettre les mots d’une phrase dans l’ordre. Savoir segmenter la phrase en mots. Savoir placer les points et les majuscules dans un texte. Remets ces groupes de mots dans l’ordre pour former des phrases Sépare les mots et recopie les phrases correctes. Dans ce texte, ajoute les points et entoure la première lettre des mots qui devraient avoir une majuscule. Il y a…


Lire la suite

Formes de phrases – Ce2 – Evaluation – Forme affirmative et négative

Formes de phrases - Ce2 - Evaluation - Forme affirmative et négative

Identifier la forme d’une phrase. Construire des phrases négatives et des phrases affirmatives. Ce2 – Evaluation – Bilan : Les formes de phrases 1 Indique la forme de chaque phrase. 2 Récris ces phrases à la forme négative. 3 Récris ces phrases à la forme affirmative. 4 Réponds aux questions par la phrase affirmative ou négative qui convient.Aimes-tu les légumes ? Non, ….. Voir les fichesTélécharger les documents Formes de phrases – Ce2 – Evaluations – Forme affirmative et négative…


Lire la suite

Types de phrases – Ce2 – Evaluation – Phrase déclarative, interrogative, impérative et exclamative

Types de phrases - Ce2 - Evaluation - Phrase déclarative, interrogative, impérative et exclamative

Identifier Les types de phrases. Transformer une phrase impérative en phrase déclarative. Transformer une phrase déclarative en phrase interrogative. Ce2 – Evaluation – Bilan : Les types de phrases 1 A quels types appartiennent ces phrases ? 2 Indique la ponctuation qui convient (. ! ?) 3 Transforme ces phrases impératives en phrases déclarative. 4 Transforme ces phrases déclaratives en phrases interrogatives. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Phrase – Ce2 – Evaluation – Majuscule, point, virgule…

Phrase - Ce2 - Evaluation - Majuscule, point, virgule...

Identifier ce qu’est une phrase. Marquer correctement la ponctuation d’une phrase. Ce2 – Evaluation – Bilan : La phrase 1 Souligne seulement les phrases. 2 Remets les mots en ordre pour former des phrases. 3 Récris ce texte en marquant correctement les points et les majuscules. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf  …


Lire la suite

Phrase interrogative – Ce2 – Evaluation

Phrase interrogative - Ce2 - Evaluation

Identifier les phrases interrogatives. Transformer une phrase affirmative en phrase interrogative. Construire une phrase interrogative. Ce2 – Evaluation – Bilan : La phrase interrogative 1 Souligne seulement les phrases interrogatives. 2 Complète ces phrases par un point ou un point d’interrogation. 3 Transforme ces phrases déclaratives en phrases interrogatives. 4 Ecris les questions qui correspondent aux réponses suivantes. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Phrase – Evaluation – Ce2 – Grammaire – Cycle 3

Phrase – Evaluation – Ce2 - Grammaire – Cycle 3

Phrase – Evaluation – Bilan – Ce2 Objectifs évalués : Identifier et transformer une phrase minimale Identifier les différents constituants d’une phrase : GNS, GV Appliquer la règle d’accord dans la relation sujet/verbe quelles que soient la place et la forme du sujet Exercice 1 Réponds Exercice 2 Souligne les phrases minimales : Exercice 3 Transforme ces phrases en phrases minimales : Exercice 4 Dans les phrases suivantes, souligne en vert le GNS et en rouge le GV Voir les…


Lire la suite

Phrase – Ponctuation – Evaluation – Ce2

Phrase - Ponctuation - Evaluation – Ce2

Phrase – Ponctuation – Evaluation – Bilan – Ce2 – Grammaire – Cycle 3 Identifier les phrases 1/Souligne seulement les phrases qui ont un sens : 2/Compte le nombre de phrases des textes 3/ Ajoute les majuscules et les points dans le texte suivant : 4/Termine chaque phrase par le point qui convient : . ou ? 5/Reconstitue les phrases. Respecte bien la ponctuation à la fin : 6/Indique le type de phrase.( déclarative, impérative, exclamative, interrogative). 7/ Complète le…


Lire la suite

Phrase / Types de phrase : CE2 - Cycle 2 - Evaluation

Tables des matières Phrase / Types de phrase : CE2 - Cycle 2