Evaluation avec la correction pour la 4ème sur la multiplication de fractions. Evaluation des compétences Je sais multiplier deux fractions. Consignes pour cette évaluation : ❶ Sans faire de calcul, détermine le signe (+ ou -) de chaque produit suivant. ❷ Calcule ces produits de deux fractions. ❸ Calcule ces produits de plusieurs fractions. Donne le résultat sous la forme la plus simple possible. ❹ Complète les égalités suivantes par un nombre ou une fraction qui convient. ❺ Le quadrilatère…
Évaluation avec la correction sur multiplier une fraction par un nombre en 6ème. Evaluation des compétences Je sais utiliser une fraction comme un quotient. Je sais multiplier une fraction par un nombre. Consignes de cette évaluation : Recopie et complète les descriptions de chaque fraction. Ecris les fractions suivantes sous forme décimale en calculant le quotient : Effectue les multiplications suivantes : Lors d’un match de Basket, une équipe a marqué un total de 78 points. Julie a marqué les…
Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Multiplications de fractions” pour la 4ème Notions sur la “Les fractions (2)” Compétences évaluées Multiplier deux fractions Simplifier avant d’effectuer les calculs Consignes pour ces évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1 Effectuer chaque calcul et donner le résultat sous la forme d’une fraction simplifiée : (-99)/125×25/(-22)= (-10)/(-15)×(-25)/23×115/(-8)= Exercice N°2 Effectuer chaque calcul et donner le résultat sous la forme d’une fraction simplifiée : A= 21/8- 5/12 ×3/10 B= (-1)/2+ 9/10 ×5/27 C= 5×…
Évaluation à imprimer sur les écritures fractionnaires Bilan avec le corrigé pour la 5ème Consignes pour cette évaluation : EXERCICE 1 : Addition / même dénominateur Calculer : EXERCICE 2 : Soustraction / même dénominateur. Calculer : EXERCICE 3 : Addition / le dénominateur de l’un est un multiple du dénominateur de l’autre. Calculer : EXERCICE 4 : Soustraction / le dénominateur de l’un est un multiple du dénominateur de l’autre. Calculer : EXERCICE 5 : Calculs divers. Calculer…