Evaluation et bilan de la concordance des temps en conjugaison pour les CM2

  • Toutes les ressources : Concordance des temps : CM2

L’alternance imparfait–passé simple – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

L’alternance imparfait–passé simple - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM2 : L’alternance imparfait–passé simple Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne forme verbale. Conjugue les verbes entre parenthèses à l’imparfait ou au passé simple. Conjugue les verbes de ce texte, à l’imparfait ou au passé simple.   Entoure la bonne forme verbale. a) Le soleil (brillait / brilla) lorsqu’au loin, on (entendait/entendit) un orage éclater. a) Ils (sortaient/ sortirent) dans le jardin alors que la pluie (continua / continuait) de tomber….


Lire la suite

Concordance imparfait passé simple – Cm2 – Bilan – PDF à imprimer

Concordance imparfait passé simple - Cm2 - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation à imprimer avec le corrigé – Bilan de conjugaison pour le cm2 La concordance des temps : imparfait et passé simple Comprendre et appliquer les règles d’emploi du passé-simple et de l’imparfait. Consignes pour cette évaluation, bilan : Dans ce texte, souligne les verbes conjugués et classe-les dans le tableau : actions qui durent (imparfait) et action qui ne dure pas (passé-simple). Indique pour chaque phrase s’il s’agit d’un imparfait de description(ID) ou d’un imparfait d’action répétée (IAR). Conjugue…


Lire la suite
  • Concordance des temps : CM2 - Evaluation