Evaluation progressive par compétences - Complément de phrase : Cycle 3 - PDF à imprimer

Comment identifier les compléments de la phrase : circonstanciels (lieu, temps, manière) au CM2 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Comment identifier les compléments de la phrase : circonstanciels (lieu, temps, manière) au CM2 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Identifier les compléments de la phrase : circonstanciels (lieu, temps, manière) Grammaire – Les fonctions Souligne les compléments de phrase dans le texte. Lorsque tu iras au collège, tu auras peur avant de partir. Tu monteras discrètement dans le car. À l’arrêt de bus, tout le monde descendra bruyamment. Avec soulagement, tu retrouveras des copains de l’année passée. Vous vous rassemblerez dans la cour. Quand tu entendras ton nom, tu rejoindras les élèves devant une porte…


Lire la suite

Identifier et utiliser les compléments de la phrase : circonstanciels (lieu, manière, temps) au CM1 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Identifier et utiliser les compléments de la phrase : circonstanciels (lieu, manière, temps) au CM1 - Evaluation progressive  avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Identifier et utiliser les compléments de la phrase : circonstanciels (lieu, manière, temps) Grammaire – Les fonctions Souligne les compléments circonstanciels de lieu en vert, les complé-ments de temps en bleu et les compléments de manière en rouge. Les artisans finiront de peindre les murs dans quelques jours. Le décorateur accrochera, à ce moment-là, les grands luminaires dans la salle de séjour. Plus tard, il posera des tapis de laine sur le parquet. Puis, délicatement, ses…


Lire la suite

Complément de phrase : Cycle 3 - Evaluation / compétences

Tables des matières Complément de phrase : Cycle 3