Encadrer / intercaler / arrondir : CM1 - Cycle 3

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Encadrer / intercaler / arrondir - Nombres entiers < 1 000 000 000 - Numération - Mathématiques : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Encadrer / intercaler / arrondir : CM1

Leçon et exercice : Encadrer / intercaler / arrondir : CM1

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique – Leçon au Cm1 et Cm2

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique - Leçon au Cm1 et Cm2

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique. Leçon au Cm1 et Cm2. 1/ Encadrer les nombres entiers  Encadrement à la centaine de millions près On cherche le nombre de centaines de millions du nombre à encadrer. 437 859 216 : Le nombre de centaines de millions est 4.  400 000 000 < 437 859 216 < 500 000 000  Encadrement à l’unité de millions près On cherche…


Lire la suite

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique – Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique - Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique. Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Coche la case qui correspond à l’emplacement des nombres à ranger. Complète le tableau. Compte de 100 000 en 100 000 puis écris en chiffres les nombres repérés sur la droite. Encadre les nombres à la centaine de millions près. Place les nombres demandés sur la droite…


Lire la suite

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Encadrer, intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Placer les nombres sur la droite numérique. Consignes pour cette évaluation : Place les nombres demandés sur la droite numérique. Encadre les nombres comme demandé. Ecris en chiffres les nombres repérés sur la droite. Place les nombres demandés sur la droite…


Lire la suite

Encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Leçon pour le cm1

Encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 000 - Leçon pour le cm1

Trace écrite, leçon à imprimer niveau Cm1 sur encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Encadrer : Au dixième près : 471 857 730 <471 857 736 <471 857 740 A l’unité de mille près : 471 857 000 <471 857 736 <471 858 000 A la dizaine de millions de mille près : 470 000 000 <471 557 736 <480 000 000 A la centaine de millions de mille près : 400 000 000 <471…


Lire la suite

Encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Exercices

Encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 - Exercices

Révisions, exercices à imprimer sur encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 Consignes pour ces exercices : Encadre des nombres comme cela est indiqué Intercale un nombre de ton choix Complète ce tableau ❶ Encadre des nombres comme cela est indiqué • A la dizaine près ….. < 5 000 157 <….. ….. < 65 275 457 < ….. ….. < 32 012 711 < ….. ….. <102 108 799 < ….. • A…


Lire la suite

Encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Evaluation

Encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 - Evaluation

Bilan, évaluation à imprimer sur encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1. Evaluation Numération : Encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Consignes pour cette évaluation : Encadre des nombres comme cela est indiqué Intercale un nombre de ton choix Complète ce tableau ❶ Encadre des nombres comme cela est…


Lire la suite

Nombres inferieurs à 1 milliard – CM1 – Révisions

Révisions sur les nombres inférieurs à 1 milliard au CM1. Retrouvez également les corrections des exercices suivants. Consignes pour ces révisions : Ecris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Ecrire en chiffres Ecrire en lettres Décomposition additive et multiplicative Encadre ces nombres Dans 408 736 125 quel est ….. Complète avec >, < Range ces nombres dans l’ordre croissant Range ces nombres dans l’ordre décroissant Place les nombres suivants : Complète cette droite graduée Ecris les nombres dictés…


Lire la suite

Grands nombres – Décomposer, comparer, ranger et encadrer – Cm1 – Evaluation

Grands nombres - Décomposer, comparer, ranger et encadrer - Cm1 - Evaluation

Décomposer et encadrer les grands nombres. Ordonner et comparer les nombres entiers. Cm1 – Evaluation – Bilan : Décomposer, comparer, ranger et encadrer les grands nombres 1 Décompose les nombres suivants. 2 Encadre chaque nombre à l’unité de million près. 3 Complète le tableau : 4 Range ces nombres dans l’ordre croissant : 5 Utilise les signes < ou > pour comparer les nombres : Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’au milliard – Cm2 – Exercices corrigés

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu'au milliard - Cm2 - Exercices corrigés

Nombres judqu’au milliard pour le cm2 – Exercices à imprimer 1- Complète le tableau. 2- Range ces nombres dans l’ordre croissant. 3-Complète par > ou <. 4- Ecris la valeur approchée de 7 908 541 : 5- Intercale les nombres 5 700 000 ; 43 000 000 ; 56 000 000 ; 37 000 000 ; 18 000 000 et 20 500 000 dans la liste suivante : Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Comparer, ranger, encadrer, repérer et placer des nombres jusqu’à 999 999 999 – CM1 – Exercices

Comparer,  ranger, encadrer, repérer et placer des nombres jusqu’à 999 999 999 - CM1 - Exercices

Exercices avec correction – CM1: Je compare, je range, j’encadre, je repère et je place des nombres jusqu’à 999 999 999 La vie est apparue il y a longtemps sur Terre. Par exemple, les animaux ci-dessous sont apparus il y a environ : Herrerasaurus : 230 000 000 années Opabinia : 520 000 000 années Gastornis : 60 000 000 années Smilodon : 2 500 000 années Ammonite Grammoceras thouarsense : 200 000 000 années Trilobite Phacops rana : 385…


Lire la suite

Comparer, ranger, encadrer des nombres jusqu’à 999 999 999 – CM1 – Exercices avec correction

Comparer, ranger, encadrer des nombres jusqu’à 999 999 999 - CM1 - Exercices avec correction

Exercices avec correction – CM1 – Je compare, je range et j’encadre des nombres jusqu’à 999 999 999 Consignes pour ces exercices : Compare les nombres suivants : Range les nombres de l’exercice 1 dans l’ordre décroissant. Encadre Compare les nombres suivants : a. 642 315 804 ….. 82 614 753 b. 548 630 214 ….. 710 358 610 c. 123 465 789 ….. 123 456 789 Range les nombres de l’exercice 1 dans l’ordre décroissant. Encadre : a. 953…


Lire la suite

Comparer, ranger, encadrer des nombres jusqu’à 999 999 999 – CM1 – Leçon

Comparer, ranger, encadrer des nombres jusqu’à 999 999 999 - CM1 - Leçon

Leçon – CM1: Je compare, je range et j’encadre des nombres jusqu’à 999 999 999 « Comparer des nombres » signifie dire lequel est le plus grand. Pour cela, on utilise les signes « > » et « < » : le côté ouvert montre le plus grand nombre et la pointe montre le plus petit nombre. Pour déterminer quel nombre est le plus grand, il faut suivre les étapes suivantes : Si tous les chiffres sont les mêmes, alors…


Lire la suite

Encadrer / intercaler / arrondir : CM1 - Cycle 3 - Leçon et exercice