Fin des verbes en é - Orthographe - Français - 5ème - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Ecrire le son [é] – Terminaisons verbales – 5ème – Carte mentale – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Ecrire le son [é] - Terminaisons verbales - 5ème - Carte mentale - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Carte mentale sur “Ecrire le son [é] – Terminaisons verbales” pour la 5ème. Carte mentale très utile pour les élèves de 5ème. Elle permet de mieux organiser leurs idées et de faciliter la compréhension des différentes notions et compétences comme “Ecrire le son [é] – Terminaisons verbales”. De plus, cela aide à la mémorisation des informations et favorise la créativité et l’imagination en encourageant les élèves à faire des liens entre différentes idées. ►-AIS / -AIT / -AIENT à la…

Terminaisons verbales – Ecrire le son [é] – Vidéo pédagogique interactive – 5ème, 4ème, 3ème – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Terminaisons verbales - Ecrire le son [é] - Vidéo pédagogique interactive - 5ème, 4ème, 3ème - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Vidéo pédagogique interactive sur “Terminaisons verbales – Ecrire le son [é]” pour la 5ème, 4ème et 3ème. Cette capsule pédagogique sur “Terminaisons verbales – Ecrire le son [é]” pour le collège est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique et interactive sur les notions travaillées. Elles permettent aux élèves de travailler à leur propre rythme, de répéter et de revenir en arrière s’ils le souhaitent. Cette capsule sur “Terminaisons verbales – Ecrire le son [é]” se présente sous…

Les terminaisons verbales – Ecrire le son [é] – 5ème – Séquence complète – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Les terminaisons verbales - Ecrire le son [é] - 5ème - Séquence complète - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Séquence complète en orthographe pour la 5ème sur les terminaisons verbales – Ecrire le son [é] : -é / -er / -ez / – ai / -ais / -ait / -aient. Cours en orthographe pour la 5ème sur les terminaisons verbales – Ecrire le son [é] : -é / -er / -ez / – ai / -ais / -ait / -aient. Comment écrire le SON [é] à la FIN D’UN VERBE ? De nombreuses terminaisons verbales se prononcent avec le…

Les terminaisons verbales – Ecrire le son [é] – 5ème – Cours – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Les terminaisons verbales - Ecrire le son [é] - 5ème - Cours - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Cours en orthographe pour la 5ème sur les terminaisons verbales – Ecrire le son [é] : -é / -er / -ez / – ai / -ais / -ait / -aient. Comment écrire le SON [é] à la FIN D’UN VERBE ? De nombreuses terminaisons verbales se prononcent avec le même son [é] à l’oral. Pour un VERBE DU 1er GROUPE : COMMENT CHOISIR entre -É et -ER ? On écrit -ER à la fin d’un VERBE du 1er GROUPE à…

Les terminaisons verbales – Ecrire le son [é] – 5ème – Exercices avec les corrigés – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Les terminaisons verbales - Ecrire le son [é] - 5ème - Exercices avec les corrigés - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Exercices avec les corrigés en orthographe pour la 5ème sur les terminaisons verbales – Ecrire le son [é] : -é / -er / -ez / – ai / -ais / -ait / -aient. Consignes pour ces exercices : Complète les verbes suivants par -é ou -er : Dans les phrases suivantes, conjugue les verbes au temps indiqué, en choisissant la bonne terminaison parmi -ai, -ais, -ait ou -aient : Dans les phrases suivantes, surligne la bonne terminaison verbale : Dans…

Les terminaisons verbales – Ecrire le son [é] – 5ème – Evaluation avec la correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Les terminaisons verbales - Ecrire le son [é] - 5ème - Evaluation avec la correction - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Evaluation avec la correction en orthographe pour la 5ème sur les terminaisons verbales – Ecrire le son [é] : -é / -er / -ez / – ai / -ais / -ait / -aient. Evaluation des compétences Accorder un verbe au participe passé (-é-ée-és-ées) Accorder un verbe à la 2ème personne du pluriel (-ez) Reconnaître et mettre un verbe à l’infinitif. (-er) Conjuguer un verbe au temps demandé (-ai /-ais / -ait /-aient) Consignes pour cette évaluation : La phrase suivante…

Fin des verbes en é - Orthographe - Français - 5ème - Séquences didactiques CRPE 2025