Comparer / ranger - Nombres entiers < 1 000 000 - Numération - Mathématiques - CM1 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 – Leçon au Cm1 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF gratuit à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 - Leçon au Cm1 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF gratuit à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000. Leçon au Cm1 1/ Comparer les nombres entiers On regarde le nombre de chiffres qui composent les nombres entiers. Plus un nombre a de chiffres, plus il est grand. 546 209 > 79 823 car 546 209 a six chiffres alors que 79 823 a cinq chiffres. Moins un nombre a de chiffres, plus il est petit. 54 671 < 210 114 car 54 671 a cinq chiffres alors que 210…

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 – Exercices, révisions au Cm1 avec les corrigés – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 - Exercices, révisions  au Cm1 avec les corrigés - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000. Exercices, révisions à imprimer au Cm1 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Ecris en chiffres les nombres représentés puis compare-les. Entoure le plus petit nombre de chaque série. Range les nombres suivants par ordre croissant. Complète les écritures avec <, > ou =. Fabrique tous les nombres possibles en utilisant toutes les étiquettes. Ecris-les en chiffres et range-les par ordre décroissant. 1/ Ecris en chiffres les nombres représentés puis…

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 – Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 - Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000. Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction. Evaluation des compétences Comparer, ranger les nombres inférieurs à 1 000 000. Consignes pour cette évaluation : Mets une crois dans la case quand la comparaison est incorrecte. Compare les nombres en utilisant le signe qui convient. Range les nombres suivants par ordre décroissant. Complète avec les nombres proposés. Tu n’as pas le droit d’utiliser deux fois le même nombre. Entoure le plus grand…

Comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1 – Exercices – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1 - Exercices - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Révisions, exercices à imprimer sur comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1 Consignes pour ces exercices : Complète avec < ou > Range ces nombres dans l’ordre croissant Range ces nombres dans l’ordre décroissant Encadrer des nombres comme cela est indiqué Intercale un nombre de ton choix Complète ce tableau ❶ Complète avec < ou > : 180 003 ….. 190 480 120 863 ….. 20 988 789 421 ….. 759 990 57…

Comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1 – Evaluation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1 - Evaluation - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1. Evaluation Numération : Comparer ,ranger, encadrer et intercaler nombres inférieurs à 1 000 000 Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 Consignes pour cette évaluation : Complète avec > et < Range ces nombres…

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – Cm1 – Séance 3 – Fiche de préparation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 - Cm1 - Séance 3 - Fiche de préparation - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Fiche de préparation – Séance 3 au Cm1: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Les nombres jusqu’à 999 999 Connaissances et compétences : Utiliser et représenter les grands nombres entiers Objectifs spécifiques : Comparer les nombres jusqu’à 999 999 Ranger les nombres jusqu’à 999 999 Encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: 1/ Phase de découverte Matériel  Fiches « découverte »  Tableau de numération…

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – Cm1 – Séance 3 – Leçon – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF gratuit à imprimer

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 - Cm1 - Séance 3 - Leçon - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF gratuit à imprimer

Leçon – Séance 3 au Cm1: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Les nombres jusqu’à 999 999 1- Comment comparer des nombres jusqu’à 999 999 ?  On regarde celui qui a le plus de chiffres : 64 237 est plus grand que 9 999 → On le note : 164 237 > 99 999  S’ils ont le même nombre de chiffres, on compare les chiffres un à un en commençant par la gauche. 157 362…

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – Cm1 – Séance 3 – Exercices avec correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 - Cm1 - Séance 3 - Exercices avec correction - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Exercices avec correction – Séance 3 au Cm1: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Compétences : Comparer les nombres jusqu’à 999 999 Ranger les nombres jusqu’à 999 999 Encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Consignes pour ces exercices : Mets le signe qui convient : < ou > Range ces nombres dans l’ordre croissant : Encadre ce nombre 245 739 1- Mets le signe qui convient : < ou > a) 45 789 ….. 45 869 b)…

Nombres inferieurs à 1 million – CM1 – Révisions – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Nombres inferieurs à 1 million - CM1 - Révisions - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Révisions sur les nombres inférieurs à 1 million au CM1 Retrouvez également les corrections à imprimer des exercices présentés. Consignes pour ces révisions : Ecris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Encadre ces nombres Dans 326 147 quel est ….. Complète avec >, < Range ces nombres dans l’ordre croissant Range ces nombres dans l’ordre décroissant Place les nombres suivants : Complète cette droite graduée Ecris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Ecrire en chiffres Ecrire…

Les nombres jusqu’à 999 999 – Evaluation – Bilan – CM1 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Les nombres jusqu'à 999 999 - Evaluation - Bilan - CM1 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Les nombres jusqu’à 999 999 Compétences : Lire ,écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999. Ranger, comparer les nombres jusqu’à 999 999 Repérer et placer sur une droites graduée les nombres jusqu’à 999 999 Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Encadre ces nombres Dans 973 215 quel est ….. Complète avec >, < Range ces nombres dans l’ordre croissant Indique la valeur des nombres marqués par…

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – Evaluation – Bilan – CM1 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 - Evaluation - Bilan - CM1 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Compétences : Ranger et repérer les nombres jusqu’à 999 999sur une droite graduée. Comparer et ranger les nombres jusqu’à 999 999. Encadrer les nombres jusqu’à 999 999. Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Consignes pour cette évaluation : Complète cette droite et places –y les nombres suivants Range dans l’ordre décroissant les nombres de la droite graduée ci-dessus Complète avec…

Comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 – Leçon pour le cm1 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF gratuit à imprimer

Comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 - Leçon pour le cm1 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF gratuit à imprimer

Trace écrite, leçon à imprimer niveau Cm1 sur comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 Comparer : 4 chiffres 5 chiffres 1- Le nombre qui a le plus de chiffres et le plus grand. Exemple : 4 589 < 45 125 2- Si le nombre de chiffre est identique, on compare les chiffres rang par rang en partant de la gauche. Ranger : On utilise les mêmes méthodes que pour comparer. On peut ranger dans…

Nombres entiers jusqu’au million – Cm1 – Bilan avec le corrigé – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Nombres entiers jusqu’au million - Cm1 - Bilan avec le corrigé - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Évaluation – Décomposer, ranger, comparer te encadrer les grands nombres jusqu au million Bilan de numération sur les nombres jusqu’au million pour le cm1 Les grands nombres   Compétences : Décomposer les nombres jusqu’au million. Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’au million.   Consignes pour cette évaluation : Décompose les nombres suivants. Complète le tableau. chiffre des unités – chiffres des dizaines Complète avec le signe < ou >. Encadre chaque nombre à la dizaine de mille près. Encadre…

Ranger les nombres jusqu’à 999 999 sur une droite graduée – CM1 – Leçon – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF gratuit à imprimer

Ranger les nombres jusqu’à 999 999 sur une droite graduée - CM1 - Leçon - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF gratuit à imprimer

Je range les nombres jusqu’à 999 999 sur une droite graduée – CM1 – Leçon Lorsque l’on veut utiliser une droite graduée pour repérer et placer des nombres, il faut d’abord faire attention au pas des graduations, c’est-à-dire au nombre représenté par l’écart entre deux graduations. Ensuite, pour repérer et placer des nombres sur la droite graduée, on part de la grande graduation dont le nombre est le plus proche de celui que l’on cherche puis on compte le nombre…

Comparer, ranger, encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – CM1 – Exercices – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer, ranger, encadrer les nombres jusqu’à 999 999 - CM1 - Exercices  - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Exercices – CM1 – Je compare, je range et j’encadre les nombres jusqu’à 999 999 Consignes pour ces exercices : Compare les nombres suivants à l’aide des signes > et <. Range les nombres suivants Encadre les nombres suivants Compare les nombres suivants à l’aide des signes > et <. a. 413 612 ….. 537 970 b. 764 315 ….. 764 153 c. 97 648 ….. 124 031 d. 612 704 ….. 672 704 e. 781 000 ….. 781 002…

Comparer, ranger, encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – CM1 – Leçon – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF gratuit à imprimer

Comparer, ranger, encadrer les nombres jusqu’à 999 999 - CM1 - Leçon - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF gratuit à imprimer

Leçon – CM1 – Je compare, je range et j’encadre les nombres jusqu’à 999 999 Comparer des nombres signifie dire lequel est le plus grand. Pour cela, on utilise les signes « > » et « < » : le côté ouvert montre le plus grand nombre et la pointe montre le plus petit nombre. Pour déterminer quel nombre est le plus grand, il faut suivre les étapes suivantes : Attention ! Il faut connaître la valeur de chaque chiffre…

Comparer, ranger et encadrer des nombres jusqu’à 999 999 – CM1 – Exercices avec correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer, ranger et encadrer des nombres jusqu’à 999 999 - CM1 - Exercices avec correction - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Exercices avec correction – CM1 – Je compare, je range et j’encadre des nombres jusqu’à 999 999 Consignes pour ces exercices : Compare les nombres suivants avec > ou < Range les nombres dans l’ordre croissant puis place-les sur la droite graduée Compare les nombres suivants avec > ou < : a. 34 691 ….. 210 465 b. 867 238 ….. 864 875 c. 614 392 ….. 614 388 d. 158 349 ….. 172 137 Range les nombres dans l’ordre…

Comparer / ranger - Nombres entiers < 1 000 000 - Numération - Mathématiques - CM1 - Séquences didactiques CRPE 2025