Leçons, trace écrite, cours - Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte : CM1 - Cycle 3
À télécharger gratuitement

Leçons, trace écrite, cours en téléchargement gratuit à imprimer et modifier de la catégorie Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte : CM1

Leçon Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte : CM1

Se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte – Leçon de géométrie pour le cm1 (téléchargement gratuit)

Se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte – Leçon de géométrie pour le cm1 <small style='color:inherit;'>(téléchargement gratuit)</small>

Leçon de géométrie sur se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte – Cm1. Un plan (ou une carte) est un schéma qui représente un lieu vu du dessus. Sur un plan ou une carte, on trouve : Un titre qui nous indique quel lieu est représenté. Souvent un quadrillage pour mieux se repérer. Parfois un symbole qui indique les 4 positions sud, ouest, nord et est (rose des vents) ou juste une flèche…


Lire la suite

Se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm1 – Leçon, trace écrite (téléchargement gratuit)

Se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm1 - Leçon, trace écrite <small style='color:inherit;'>(téléchargement gratuit)</small>

Trace écrite, leçon à imprimer niveau Cm1 sur se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan Pour se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan, il faut établir un itinéraire précis contenant toutes les informations essentielles et en utilisant un vocabulaire spécifique Les informations importantes Parmi les informations importantes, on trouve : Le lieu d’arrivée La direction à prendre : le chemin, le fossé, le pré, l’allée, tout droit, à gauche, ……..


Lire la suite

J’accomplis, je décris et je code des déplacements dans des espaces familiers – CM1 – Leçon (téléchargement gratuit)

J’accomplis, je décris et je code des déplacements dans des espaces familiers - CM1 - Leçon <small style='color:inherit;'>(téléchargement gratuit)</small>

Leçon – CM1 – J’accomplis, je décris et je code des déplacements dans des espaces familiers • Pour accomplir des déplacements dans un espace familier, il faut décrire oralement un itinéraire en donnant des indications précises sur : o Le lieu d’arrivée o La direction à prendre : le chemin, le fossé, le pré, l’allée, tout droit, à gauche, ….. o La distance : 10 mètres, 30 pas, 4 sauts, ….. Il faut connaitre et utiliser le vocabulaire précis permettant…


Lire la suite

Je me repère sur un plan ou sur une carte – CM1 – Leçon (téléchargement gratuit)

Je me repère sur un plan ou sur une carte - CM1 - Leçon <small style='color:inherit;'>(téléchargement gratuit)</small>

Leçon – CM1 – Je me repère sur un plan ou sur une carte Pour se repérer sur une carte ou sur un plan, nous avons besoin d’indications pour nous repérer grâce aux coordonnées du quadrillage. Il y a deux manières de se repérer dans un quadrillage : – par les cases (plan de villes, carte routière) : on note par exemple (A ; 6) ou (A , 6) ou A6. Exemple : dans le plan de la ville d’Etretat,…


Lire la suite

Je décris et j’exécute des déplacements sur un plan ou sur une carte – CM1 – Lecon

Je décris et j’exécute des déplacements sur un plan ou sur une carte - CM1 - Lecon

Leçon – CM1: Je décris et j’exécute des déplacements sur un plan ou sur une carte Je décris et j’exécute des déplacements sur un plan ou sur une carte. Pour se déplacer sur une carte ou sur un plan, nous avons besoin de donner des indications de repérage. Par exemple, dans le centre-ville de Limoges, pour aller de la gare à la préfecture, il faut : • la liste des cases du déplacement (D,2), (D,3), (C,3), (B,3) • la liste…


Lire la suite

Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte : CM1 - Cycle 3 - Leçon