Cours - Anglais : Collège - Cycle 4 - PDF à imprimer

Liste des verbes irréguliers en anglais – Cycle 4 – PDF à imprimer

Liste des verbes irréguliers en anglais - Cycle 4 - PDF à imprimer

L’apprentissage de l’anglais, comme toute langue, est jalonné de défi et d’étapes cruciales qui définissent la progression de chaque apprenant. Parmi ces étapes, la maîtrise des verbes irréguliers se révèle incontournable. Contrairement aux verbes réguliers qui suivent une structure prévisible dans leurs différentes formes, les verbes irréguliers exigent une mémorisation spécifique en raison de leur transformation souvent imprévisible entre la base verbale, le prétérit et le participe passé. Tableau des verbes irréguliers anglais Pour faciliter votre apprentissage des verbes irréguliers…


Lire la suite

Homophones – 3ème – Cours – Anglais – Cycle 4 – PDF à imprimer

Homophones - 3ème - Cours - Anglais - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais sur les homophones en 3ème YOU’RE / YOUR – THEIR / THERE / THEY’RE – IT’S / ITS – WHOSE / WHO’S – TO / TWO / TOO Les homophones sont des mots qui se prononcent de la même manière mais ne s’écrivent pas pareils et n’ont pas le même sens. En français, par exemple, « sont » (le verbe être à la 3ème personne du pluriel présent) et « son » (adjectif possessif) sont des homophones. De…


Lire la suite

Exprimer l’hypothèse – Conditions Clause – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Exprimer l’hypothèse - Conditions Clause - 3ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais à imprimer pour la 3ème Exprimer l’hypothèse / Conditions Clause La phrase complexe est, par définition, une phrase qui contient plusieurs verbes conjugués. Elle peut être composée d’une phrase dite principale autour de laquelle gravitent des phrases dite subordonnées. Le temps de la phrase subordonnée est imposé par le temps du verbe de la phrase principale et c’est ce rapport qui existe entre les deux verbes qu’on appelle concordance des temps. Les propositions subordonnées introduites par la conjonction…


Lire la suite

Questions – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Questions - 3ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais pour la 3ème – Questions La question en anglais ressemble à une formule mathématique qu’il suffit de mémoriser une fois pour toutes. Il existe deux types de questions :  Les questions fermées dont la réponse sera YES ou NO (ou maybe/I don’t know) ‚ Les questions ouvertes qui interrogent sur le lieu, la cause, l’identité etc. Ces questions commencent par un pronom WH-. Les questions fermées….. Tu remarques que c’est parfois l’opérateur qui porte tout le poids…


Lire la suite

Present Perfect – BE -ING – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Present Perfect - BE -ING - 3ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais pour la 3ème sur le present perfect – BE -ING Comme il existe deux présents (simple et BE-ING) et deux prétérits (simples et BE-ING), il existe deux‘present perfect’ en anglais : le present perfect simple et le present perfect BE-ING. Formation Le present perfect simple Le present perfect BE-ING Emploi Le present perfect simple : I have repaired my bike. Le present perfect établit un lien entre le passé et le présent. L’énonciateur fait un constat présent sur…


Lire la suite

Voix passive – Passive Voice – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Voix passive - Passive Voice - 3ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais pour la 3ème – voix passive – Passive Voice Formation de la voix passive En anglais comme en français, c’est l’opérateur BE (« être ») qui est conjugué et qui est suivi du participe passé du verbe principal. Yesterday a murder was committed in the street. Hier un meurtre a été commis dans la rue. Cet opérateur peut avoir toutes les formes : Emploi du passif Pour parler d’un fait, le locuteur peut adopter plusieurs points de vue….


Lire la suite

Style direct et indirect – Verbes introductifs au prétérit – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Style direct et indirect – Verbes introductifs au prétérit - 3ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais à imprimer pour la 3ème Style direct / indirect – Direct/Indirect Speech Verbes introductifs au prétérit Construire une phrase au style indirect, c’est rapporter les propos de quelqu’un. En français comme en anglais, cette opération entraîne, entre autres, des changements de pronoms personnels et d’adjectifs possessifs. Paul says, “I lost my keys….. Paul says he lost his keys. Lorsque le verbe introductif est au présent, le groupe verbal de l’énoncé rapporté reste inchangé. En revanche, si le…


Lire la suite

Style direct et indirect – Verbes introductifs au présent – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Style direct et indirect – Verbes introductifs au présent - 3ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais pour la 3ème Style direct / indirect – Direct/Indirect Speech Verbes introductifs au présent Paul dit, « j’ai perdu mes clefs. » (Style direct) Paul dit qu’il a perdu ses clefs. (Style indirect) Construire une phrase au style indirect, c’est rapporter les propos de quelqu’un. En français comme en anglais, cette opération entraîne, entre autres, des changements de pronoms personnels et d’adjectifs possessifs. Paul says, “I lost my keys….. Paul says he lost his keys. Le style…


Lire la suite

See – Hear + V-ing – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

See - Hear + V-ing - 3ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais à imprimer pour la 3ème See / Hear + V-ing Dans une phrase complexe, il arrive qu’un verbe (V1) soit suivi d’un autre verbe (V2). Ce deuxième verbe (V2) peut se présenter sous la forme BV, to +BV ou V-ing. Verbe + V-ing : Hear / See + V-ing Pour raconter ce qu’on a vu ou entendu, on peut utiliser les verbes Hear (heard/heard – entendre) et See (saw/seen – voir) suivi d’un groupe nominal. I saw your…


Lire la suite

Make – Let someone do something – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Make - Let someone do something - 3ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais pour la 3ème Make/Let someone do something Dans une phrase complexe, il arrive qu’un verbe (V1) soit suivi d’un autre verbe (V2). Ce deuxième verbe (V2) peut se présenter sous la forme BV / to +BV ou V-ing. Verbe1 + Verbe2 (base verbale) : Make / Let + BV Les verbes Make et Let sont toujours suivis de la base verbale (BV). My parents let me go to the party. Kevin always makes me laugh. Make (made/made) +…


Lire la suite

Present Perfect – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Present Perfect  - 3ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais pour la 3ème sur le present perfect On utilise le present perfect pour parler d’un bilan, d’un résultat ou d’un constat présent. Ce temps établi systématiquement un lien entre un fait passé et la situation présente. Rappel de la formation du present perfect A travers sa formation, ce temps indique bien qu’il relie le passé au présent : * marque du présent : l’opérateur HAVE conjugué au présent ** marque du passé : ci-dessous la formation du participe…


Lire la suite

Pluperfect – Past Perfect – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Pluperfect - Past Perfect - 3ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais pour la 3ème – Pluperfect (1) / Past Perfect La construction de ce nouveau temps est très semblable à celle du present perfect. D’ailleurs, on peut aussi parler de past perfect. Formation du pluperfect Opérateur HAVE au passé Formation du participe passé -Le participe passé des verbes « réguliers » se forme de la même manière que le prétérit : il suffit simplement d’ajouter –ed à la base verbale. When I was young, scientists had already discovered new…


Lire la suite

Schéma des verbes – Verb patterns – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Schéma des verbes - Verb patterns - 3ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais à imprimer pour la 3ème Schéma des verbes / Verb patterns Dans une phrase complexe, il arrive qu’un verbe (V1) soit suivi d’un autre verbe (V2). Ce deuxième verbe (V2) peut se présenter sous la forme BV, to +BV ou V-ing. Expressions suivies d’un V –ING Expressions suivies de TO+BV Il existe une liste de verbes toujours suivis de TO+BV : Example 1: Tonight I would love to go to the cinema! Observe la construction lorsqu’il y a…


Lire la suite

Exclamatives – Exclamation sentences – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Exclamatives – Exclamation sentences - 3ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais pour la 3ème – Exclamatives – Exclamation sentences La phrase exclamative sert à exprimer sa surprise, son étonnement ou son enthousiasme. Elle est facilement repérable car elle se termine toujours par un point d’exclamation ! Il existe plusieurs façons de formuler les phrases exclamatives, soit à l’aide de WHAT, HOW, SUCH ou SO. Les exclamatives en WHAT et en HOW What a wonderful idea! How pretty Anna looks! Le pronom exclamatif WHAT WHAT porte sur un nom ou…


Lire la suite

Double comparatif – Double Comparative – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Double comparatif – Double Comparative - 3ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais pour la 3ème – Double comparatif – Double Comparative Révision du comparatif d’égalité, de supériorité et d’infériorité Les comparatifs d’égalité, de supériorité et d’infériorité peuvent porter sur un adjectif ou un nom. Le comparatif portant sur un nom dénombrable ou indénombrable est le même que celui des adjectifs longs : Ex: I want more candies There is more money to win than last year. Le double comparatif ou l’expression de la progression Le double comparatif signale qu’un changement…


Lire la suite

Pluperfect – Concordance des temps – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Pluperfect - Concordance des temps - 3ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais pour la 3ème sur le pluperfect et la concordance des temps Rappel de la formation du pluperfect Opérateur HAVE au passé Formation du participe passé -Le participe passé des verbes « réguliers » se forme de la même manière que le prétérit : il suffit simplement d’ajouter –ed à la base verbale. When I was young, scientists had already discovered new medicines. – Le participe passé des verbes « irréguliers » est à apprendre par cœur. What had…


Lire la suite

La préférence – 4ème – Cours – Anglais – Preferences – Cycle 4 – PDF à imprimer

La préférence - 4ème - Cours - Anglais - Preferences - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours de 4ème sur la préférence en anglais Le nom verbal : V-ing Pour exprimer ses goûts et ses choix, la langue anglaise a souvent recours à la terminaison –ing accrochée à la base verbale : on créé ainsi un nom verbal qui s’utilise justement comme un nom. Ex: I love chocolate / dance music / videogames horseriding / singing / dancing etc. Tu remarques que l’anglais ne fonctionne pas comme le français ! She loves travelling (nom verbal) Elle…


Lire la suite

Comparatif: égalité et inegalité – 4ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Comparatif: égalité et inegalité - 4ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais en 4ème sur le comparatif: égalité et inégalité Equality /Inequality Comparative Comme tu l’as appris en 5ème, il existe plusieurs façons de comparer : égalité (=), supériorité (+) ou infériorité (-). Quand la comparaison porte sur un adjectif* les adjectifs de 2 syllabes terminant en –y sont considérés comme courts. Quand la comparaison porte sur un nom Te rappelles-tu de la différence entre indénombrable (=qu’on ne peut compter à l’unité comme flour, water, hair etc.) et dénombrable (=que…


Lire la suite

Concordance des temps – 4ème – Cours – Anglais – Cycle 4 – PDF à imprimer

Concordance des temps - 4ème - Cours - Anglais - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours de 4ème sur la concordance des temps – 4ème La phrase complexe est, par définition, une phrase qui contient plusieurs verbes conjugués. Elle peut être composée d’une phrase dite principale autour de laquelle gravitent des phrases dite subordonnées. Le temps de la phrase subordonnée est imposé par le temps du verbe de la phrase principale et c’est ce rapport qui existe entre les deux verbes qu’on appelle concordance des temps. La subordonnée de condition Les propositions subordonnées introduites par…


Lire la suite

Propositions subordonnées relatives complexifiées – 4ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Propositions subordonnées relatives complexifiées - 4ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours pour la 4ème en anglais sur les propositions subordonnées relatives complexifiées – Pronoms relatifs Propositions relatives – Relative Clauses Il est possible de relier deux phrases simples en une seule, à l’aide d’un pronom relatif (qui créé un lien entre les deux). Toute proposition relative est donc introduite par un pronom relatif. Ce pronom relatif change en fonction de la nature de l’antécédent (=le nom sur lequel on donne des précisions) et de la fonction de ce pronom dans…


Lire la suite

Voix passive au présent – 4ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Voix passive au présent - 4ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours de 4ème en anglais La voix passive au présent / Simple Present Passive Voice Pour mettre un élément en relief, l’énonciateur (= la personne qui parle) donne à cette chose (ou personne) la fonction de sujet grammatical de la phrase. Voix active – Voix passive Sujet objet de l’action verbe au passif complément d’agent Formation du passif au présent simple C’est BE conjugué au présent simple qui sert d’opérateur. C’est donc lui qui porte la négation et qui passe…


Lire la suite

For – Since – How long – 4ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

For - Since - How long - 4ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais pour la 4ème sur for, since, how long La question : How long….. ? Si tu veux demander depuis combien de temps une action a lieu, tu auras recours à l’expression « How long….. ? » Et comme il s’agit de faire un lien entre le passé et le présent (sous-entendu, « Depuis quel moment du passé jusqu’à maintenant.. ? »), le temps utilisé pour poser cette question est le present perfect.. La réponse : For/ Since (=…


Lire la suite

Modalité du passé et du futur – 4ème – Cours – Modal substitutes – Cycle 4 – PDF à imprimer

Modalité du passé et du futur - 4ème - Cours - Modal substitutes - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours de 4ème sur le modal substitutes – Anglais – Modalité du passé et du futur La modalité au passé Pour parler de ce qu’on a été capable, obligé de faire ou autorisé à faire dans le passé, on fait appel aux expressions suivantes : had to + BV: ce que j’ai été obligé(e) de faire HAD TO remplace MUST au passé On utilise l’opérateur DID pour construire les phrases négatives et interrogatives. Tout le poids du passé porté par…


Lire la suite

Subordonnées conjonctives : When- If – I will- 4ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Subordonnées conjonctives : When- If - I will- 4ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours de 4ème Subordonnées conjonctives as soon as La phrase complexe est, par définition, une phrase qui contient plusieurs verbes conjugués. Elle peut être composée d’une phrase dite principale autour de laquelle gravitent des phrases dite subordonnées (ici entre crochets). Les propositions subordonnées introduites par la conjonction if (=si) sont des subordonnées de condition : Les propositions subordonnées introduites par les conjonctions when (=quand) ou as soon as (=dès que) sont des subordonnées de temps : Contrairement au français, le…


Lire la suite

will , may, might – 4ème – Cours sur les modaux – Cycle 4 – PDF à imprimer

will , may, might - 4ème - Cours sur les modaux - Cycle 4 - PDF à imprimer

Anglais – 4ème – Cours sur les modaux – will , may, might Les opérateurs modaux servent à exprimer un point de vue sur les verbes qu’ils accompagnent. Nous allons nous intéresser aux modaux WILL, MAY et MIGHT qui partagent un point commun : tous les trois sont tournés vers le futur (un futur plus ou moins certain). Comme pour tous les modaux, leur construction est très simple : les modaux sont toujours suivis de la base verbale et servent…


Lire la suite

Voix passive au prétérit – 4ème – Cours – Simple Past Passive Voice – Cycle 4 – PDF à imprimer

Voix passive au prétérit - 4ème - Cours - Simple Past Passive Voice - Cycle 4 - PDF à imprimer

Passif preterit – cours pour la 4ème La voix passive est beaucoup utilisée en anglais. Elle permet de présenter une information en mettant en avant l’objet de l’action (et non l’auteur de l’action). Cette chose ou personne occupe alors la position de sujet dans la phrase. A travers cette tournure, je cherche plus à mettre en avant l’invention elle-même que le nom de l’inventeur. Tu remarques que le sujet de la phrase ne fait pas l’action ; il en est…


Lire la suite

Present Perfect – 4ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Present Perfect - 4ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours de 4ème en anglais sur le prsent perfect 1ère partie On utilise le present perfect pour parler d’un bilan, d’un résultat ou d’un constat présent. Ce temps établi systématiquement un lien entre un fait passé et la situation présente. Rappel de la formation du present perfect A travers sa formation, ce temps indique bien qu’il relie le passé au présent : Opérateur HAVE au présent b) Formation du participe passé – Le participe passé des verbes « réguliers »…


Lire la suite

How much – How many… ? – 5ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

How much - How many… ? - 5ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais en 5ème sur How much / How many….. Les pronoms interrogatifs servent à poser des questions sur un point précis qu’on appelle des WH-Questions. Un pronom interrogatif se place en tête de phrase interrogative et il est suivi, la plupart du temps, de : Quand la question porte sur un nom pluriel avec How many….. ? Quand la question porte sur un nom indénombrable avec How much….. ? Les réponses à ces questions Pour pouvoir répondre à la…


Lire la suite

Present Perfect – Simple Past – 4ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Present Perfect – Simple Past - 4ème – Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Suite du cours sur le present perfect pour la 4ème Present Perfect / Prétérit Simple (2) Present Perfect Vs Simple Past Le present perfect et le prétérit simple se traduisent de la même façon en anglais. Pourtant ces deux formes verbales n’expriment pas la même chose : On utilise le present perfect pour parler d’un bilan, d’un résultat ou d’un constat présent d’une expérience vécue ou non. Ex : I have never been to Los Angeles (= jusqu’à présent, je…


Lire la suite

Anglais : Collège - Cycle 4 - Cours

Page 1 / 3 :123

Tables des matières Anglais : Collège - Cycle 4