Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie ai/ia, ain/ian - Son complexe, confusion - Son complexe, confusion - Phonologie - Français : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.
Leçon et exercice : ai/ia, ain/ian - Son complexe, confusion : CE1
Confusions des sons [ain – ian] ain ian pour le niveau CE1 : Ortho’ fléchés en phonologie avec la correction Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CE1 avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes. Voir les fichesTélécharger les documents Confusions des sons [ain – ian] – CE1…
Les sons [ain] et [ian] : exercices de phonologie avec les corrections pour le niveau CP et CE1 (Cycle 2). Confusion entre les sons [ain] et [ian] J’écris Je m’entraine Je m’évalue J’écris ❶J’identifie les sons : colorie en bleu le son [ain] et en rouge le son [ian]. ❷ Coche la bonne case, selon si tu entends le son [ain] ou [ian]. ❸ Je lis le texte suivant. ❹ Dans les phrases ci-dessus, colorie le son [ain] en bleu…
Distinguer le son [in] et ses graphies. Savoir écrire des mots d’usage courant contenant le son [in]. Ce1 – Evaluation – Bilan : Le son [in] 1 Range les mots dans le tableau. 2 Complète avec in ou im. 3 Complète avec ain ou ein Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…
Fiche de lecture – ai et ia, ain et ian – Ne pas confondre – Ce1– Cycle 2 Je m’entraîne à la lecture : Ne pas confondre « ai » et « ia », « ain » et « ian » J’entends [ɛ] J’entends [ja] J’entends [ɛ̃] J’entends [jã] Je vois ai Je vois ia Je vois ain Je vois ian Lis les mots suivants un aviateur une graine craindre un terrain un étudiant un mendiant la maison vilain un…
Complète avec les mots suivants : confiance – triangles – demain – certains – semaine – bain ….. élèves ont eu moins que la moyenne de la classe au contrôle. J’ai ….. en moi ! Je suis belle et intelligente ! La ….. dernière, j’ai vu un mendiant qui dessinait des ….. sur le sol. ….. , je prendrai un ….. chaud ! 2 Retrouve les trois mots qui ont été coupés puis écris-les dre te é nant crain…
Pour chaque dessin, entoure le mot qui correspond. diamant les ballet liane damier lait balai plaine aimant liant biais laine 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. graine – copain – éclair – français B. copiant – copain – confiance – viande C. maintenant – demain – semaine – terrain 3 Écris les mots dans la colonne qui convient. maison – éclair – conjugaison – craindre – mendiant – siamois – liane – refrain – triangle Je vois ai Je…
Ne pas confondre «ai» et «ia», «ain» et «ian» J’entends [ɛ] J’entends [ja] J’entends [ɛ̃] J’entends [jã] Je vois ai Je vois ia Je vois ain Je vois ian jamais un aigle jamais faire un éclair une liane un aviateur le piano siamois du pain un grain maintenant le poulain demain de la viande un étudiant en copiant la confiance un triangle Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…
Ne pas confondre «ai» et «ia», «ain» et «ian» J’entends [ɛ] J’entends [ja] J’entends [ɛ̃] J’entends [jã] Je vois ai Je vois ia Je vois ain Je vois ian jamais un aigle jamais faire un éclair une liane un aviateur le piano siamois du pain un grain maintenant le poulain demain de la viande un étudiant en copiant la confiance un triangle Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…
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