Mesures de durées – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Grandeurs et Mesures – Mathématiques – Cycle 3

Mesures de durées – Cm1 – Cm2

Compétence 1 : Je sais lire l’heure sur une montre à aiguilles.
Consigne 1 : Écris les heures indiquées par chaque horloge.

Compétence 2 : Je connais les différentes mesures de durée.
Consigne 2 : Complète avec la bonne unité de mesures de durées.
● Une journée de classe dure 6. . . . . . . . . . . . . . .
● L’été, comme les autres saisons, dure 4. . . . . . . . . . . .
● Le record du monde du 100 m est inférieur à 10. . . . . . . . .
● La récréation du matin dure moins de 20. . . . . . . . . . . .
● Il faut plusieurs . . . . . . . . pour apprendre à jouer du piano.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Compétence 3 : Je connais les relations entre les différentes mesures de durée.
Consigne 3 : Complète les égalités suivantes :
1 min = . . . s 1 h = . . . min 1 j = . . . h
1 h = . . . s 2 h = . . . min 5 min = . . . s
15 min = . . . s 120 min = . . . h 150 s = . . min . . s
5 min 20 s = . . . s
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Compétence 4 : Je sais résoudre un problème sur les mesures de durée.
Problème 1 : La séance de cinéma débute à 19 h et se termine à 20 h 30.
● Combien de temps dure la séance ?
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Problème 2 : La récréation commence à 15 h 10 et dure 15 minutes.
● À quelle heure se termine la récréation ?
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier.
Public ciblé : élèves de CM2 Cycle 3 – Domaines : Grandeurs et Mesures Mathématiques
Sujet : Mesures de durées – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Grandeurs et Mesures – Mathématiques – Cycle 3

Documents à télécharger

Mesures de durées – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Grandeurs et Mesures – Mathématiques – Cycle 3
Mesures de durées – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Grandeurs et Mesures – Mathématiques – Cycle 3

 


Par Pass-Education

Les articles suivants pourraient vous intéresser

Partager cet article



» Page précédente