Mesures de contenances – CM2 – Je lis et je résous des problèmes

Je lis et je résous des problèmes en autonomie sur les mesures de contenances en classe de CM2.

Je lis
Justine a acheté 6 bouteilles de jus d’orange, de 1,5 l chacune. Elle a également acheté 4 bouteilles d’eau gazeuse de 1,25 l chacune.

Pour fêter sa première année au club de peinture, elle a l’intention d’apporter ces bouteilles et les deux gâteaux qu’elle a confectionnés avec soin.

Il n’y aura que 7 personnes, les 6 autres étant parties à une exposition d’art pour présenter les aquarelles et les dessins au pastel réalisés lors de leurs séances. Elle pense donc qu’il y en aura assez pour chacun.

Elle prend ses clefs et les magnifiques verres de 25 cl peints à la main pour cette occasion, le reste étant déjà dans la voiture.

Je comprends (Rédige des phrases complètes)

1/ Que fait Justine en dehors de son travail ?
2/ Où est-elle et que fait-elle ?

Je résous
Surligne dans le texte les données utiles

Quelle est la capacité totale des 6 bouteilles de jus d’orange ?
Quelle est la capacité totale des 4 bouteilles d’eau gazeuse ?
Quelle quantité de liquide correspond à la contenance des 7 magnifiques verres peints ?
Quelle quantité de liquide correspond à la contenance de 14 magnifiques verres peints ?
Cherche la quantité de liquide contenue dans 12 bouteilles de jus d’orange ?
Cherche la quantité de liquide contenue dans 8 bouteilles d’eau gazeuse ?
Cherche la quantité totale des 10 bouteilles achetées ?

 



Problèmes mathématiques en autonomie sur la mesure de contenances-CM2-Je lis et je résous des problèmes pdf

Problèmes mathématiques en autonomie sur la mesure de contenances-CM2-Je lis et je résous des problèmes-Correction pdf

 

Tables des matières Je lis et je résous des problèmes - Problèmes - Mathématiques : CM2 - Cycle 3