La phrase – CE2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CE2: La phrase

Compétences : 

Reconnaître une phrase.
Construire une phrase en respectant sa ponctuation.

Consignes pour cette évaluation : 

Souligne les phrases.

Sépare les mots pour former des phrases.

Remets les phrases dans l’ordre et rajoute la ponctuation.

En trois phrases, décris l’animal que tu aimerais posséder.

 

La phrase

Souligne les phrases.

-Le loup s’approche de la mansarde.
-Tu as des beaux yeux verts.
-Viens demain juste bière.
-Recouds liane bouchon vert. -Ces chutes d’eau sont magnifiques !
-Bien sûr, vous manger sympa.
-Mardi changer voir monsieur.
-Bernard a trouvé un emploi ?

Sépare les mots pour former des phrases.

PierrotnepensaitpascommesonamiJean.
Ilenavaitparléàsonpère.
Aucunesolutionn’avaitététrouvée !
Lesenquêteursétudiaientencoreledossier.

Remets les phrases dans l’ordre et rajoute la ponctuation.

une voiture inconnue / ce matin / dans mon parking / s’est garée
…………………………………………………………………………………………………..
le hamster /où est passé / m’a offert /que ta sœur
…………………………………………………………………………………………………..
automobile / a été / par Joseph Cugnot / la première /inventée
…………………………………………………………………………………………………..

En trois phrases, décris l’animal que tu aimerais posséder.
…………………………………………………………………………………………………..

 



La phrase-CE2-Evaluation-Bilan pdf

La phrase-CE2-Evaluation-Bilan rtf

La phrase-CE2-Evaluation-Bilan-Correction pdf

Tables des matières La phrase - Phrase / Types de phrase - Grammaire - Français : CE2 - Cycle 2