Je distingue les homophones : si – s’y – ni – n’y – Cm2 – Entrainement – Evaluation bilan avec correction

S’entrainer avec les exercices et évaluation – bilan sur les notions au Cm2 de : « Je distingue les homophones : si – s’y – ni – n’y »

si/s’y
Et ….. tu les écrivais ? – Elle ….. rendrait bien ….. ses jambes pouvaient encore la soutenir. – Il est …… malin qu’il ne se laisse pas ….. prendre. – Je te laisserais regarder la télévision ….. tu ranges ta chambre – Quand on ….. met, tout devient ….. facile. – C’est ….. simple de ….. rendre en train. – ….. ! affirmaient certains journalistes sur l’affaire.

ni/n’y
Quand tu arriveras à la plage, je ….. serai plus. – Elle ne parle ….. l’anglais ….. l’allemand. – C’est un désert, rien ne pousse, ….. fleurs, ….. arbres, quelle désolation! – Il ….. a plus rien qui le retienne ici. – Il ….. a pas de champignons, car pour qu’ils poussent il ne faut pas que le temps soit ….. trop froid ….. trop sec.

 



Entrainement – bilan avec correction – Cm2 – Je distingue les homophones si – s’y – ni – n’y pdf

Entrainement – bilan avec correction – Cm2 – Je distingue les homophones si – s’y – ni – n’y rtf

Autres ressources liées à l'article

Tables des matières Homonymes, homophones - Orthographe - Français : CM2 - Cycle 3