Tour d'horizon rapide du site en vidéo

Comment distinguer les homophones dans – d’en – sans – s’en – Cm2 – Entrainement – Evaluation – Bilan avec correction – PDF à imprimer

S’entrainer avec les exercices et l’évaluation – bilan sur “Je distingue les homophones dans – d’en – sans – s’en” au CM2.

Consignes pour ces exercices : 

Compléter les phrases avec dans ou d’en
Compléter les phrases avec sans ou s’en

dans/d’en :

Vous avez perdu vos gants  _____  ma voiture et vous m’accusez  _____  avoir gardé un.  –      J’essaierai   _____  parler   ______ un avenir proche.  – Le boucher prend la viande  _____  la chambre froide afin  ______  couper un morceau.   – Je mets des rideaux car les voisins  ______ – face regardent tout ce qui se passe  ____  la maison. – Elle reviendra skier _______  une semaine.

sans/s’en :                            

Les poux, il faut  ______  débarrasser  _____ attendre. –     Après la tempête beaucoup de maisons se sont retrouvées ______ toit. – Benoît trace ses traits  ______ règle ; le professeur de mathématiques _______ aperçoit.  –  Valentina apprend ses leçons _______ comprendre ; elle ne _____ sort pas. –   Il _____ est allé  _____  se retourner.

 



Entrainement – bilan avec correction – Cm2 – Je distingue les homophones dans d’en sans – s’en pdf

Entrainement – bilan avec correction – Cm2 – Je distingue les homophones dans d’en sans – s’en rtf


Exercices en ligne : Le féminin des adjectifs - Vidéo pédagogique interactive - CM1 - CM2 - 6ème

Exercices en ligne : Orthographe - Français : CM2