Évaluation, bilan sur le calcul de durées au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur le calcul de durées au Cm2

Evaluation de mesure : Calcul de durées

Compétences évaluées
Effectuer des opérations sur les durées sans retenues.
Effectuer des opérations sur des durées avec retenues.
Calculer un instant initial et une durée en utilisant des schémas.

Consignes pour cette évaluation:

Complète ces égalités.

Réponds aux questions.

Résous ces problèmes en utilisant des schémas

Complète ces égalités.

11h43 +1h5 min = …h…min 7h46+2h07min = …h…min
13h35 + 2h15 min = …h…min 21h32 +1h13 min =… h…min
16h23 -1h12 min = …h…min 13h57 – 2h25 min = …h…min
2h11 x 4=…h… min 4h15 x2 = …h… min

Réponds aux questions.

  • 8h13 + 4h48 min = …h…min = …h (… +…) min = …h…min
  • 21h23 – 3h35 min = …h (…+…) min – 3h35 min = …h (…min -…min) = …h…min
  • 2h29min x 2 = (…x…) h (…x…) min = …h…min =…h (…+…) min = …h …min

Résous ces problèmes en utilisant des schémas

Matin
Après-midi Combien de temps a duré son trajet ?

Le trajet a duré …h… min
A quelle heure le train a -t-il quitté la gare ?
…h…min A quelle heure est-il arrivé ?

…h… min

a) Observe ces horloges et réponds aux questions

b) Emma est arrivée à l’école à 8h25. Elle a marché 12 minutes, elle a ensuite pris le bus durant 34 minutes.
A quelle heure est-elle partie de chez elle ? …..h …..min

 



Évaluation, bilan sur le calcul de durées au Cm2 pdf

Évaluation, bilan sur le calcul de durées au Cm2 rtf

Évaluation, bilan sur le calcul de durées au Cm2 – Correction pdf

Autres ressources liées à l'article

Tables des matières Temps et durée heure, minute, seconde - Grandeurs et Mesures - Mathématiques : CM2 - Cycle 3