Evaluation Bilan - Phrase / Types de phrase : CE2 - Cycle 2

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Phrase / Types de phrase : CE2 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Phrase / Types de phrase : CE2

La phrase – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE2: La phrase Reconnaitre une phrase. Construire une phrase en respectant sa ponctuation. La phrase Souligne les phrases. -Le loup s’approche de la mansarde. -Tu as des beaux yeux verts. -Viens demain juste bière. -Recouds liane bouchon vert. -Ces chutes d’eau sont magnifiques ! -Bien sûr, vous manger sympa. -Mardi changer voir monsieur. -Bernard a trouvé un emploi ? Sépare les mots pour former des phrases. PierrotnepensaitpascommesonamiJean. Ilenavaitparléàsonpère. Aucunesolutionn’avaitététrouvée ! Lesenquêteursétudiaientencoreledossier. Remets les phrases dans l’ordre…

Lire la suite

Phrase – Ce2 – Evaluation à imprimer

Evaluation, bilan sur la phrase pour le ce2 Evaluation de grammaire : La phrase Identifier les principaux constituants d’une phrase simple. Identifier les phrases Construire des phrases correctes Surligne les suites de mots qui ne sont pas des phrases. D’abord, tu dois prendre ta douche N’oublie pas d’aller chez Sébastien. Ce paysage est beauté. j’aime manger les pastèques en été. Ce chien aboie la chienne. Théo a reçu un merveilleux cadeau. Transforme ces suites de mots en phrases correctes :…

Lire la suite

Phrase – Ce2 – Evaluation – Bilan

Bilan de grammaire – Evaluation sur la phrase au ce2 Identifier ce qu’est une phrase. Marquer correctement la ponctuation d’une phrase. Souligne seulement les phrases. Souligne seulement les phrases. Demain matin, je pars en classe verte. Où va ! Quand chambre lave Stéphanie ? Révisons ensemble la poésie. Paul larme pleure toujours. Je déteste aller dans ce village perché en haut de la montagne. Remets ces groupes de mots dans l’ordre pour former des phrases de sa fiancée – prit…

Lire la suite

Types de phrases – Ce2 – Bilan – Déclarative, interrogative, exclamative ou impérative

Phrase déclarative, interrogative, exclamative ou impérative – Evaluation sur les types de phrases Bilan de grammaire pour le ce2 Pour chaque phrase, indique le type qui correspond (déclarative, interrogative, exclamative ou impérative) As-tu rangé ta chambre ? ….. Eteins la lumière de la cuisine. ….. Je n’ai rien fait de mal ! ….. Nous fermons le magasin. ….. Tu t’es encore renversé de l’eau sur ton pantalon ! ….. Transforme ces phrases déclaratives en phrases interrogatives de 3 façons différentes….

Lire la suite

Phrase interrogative – Ce2 – Bilan avec le corrigé

Evaluation à imprimer sur la phrase interrogative au ce2 Identifier une phrase interrogative Savoir transformer une phrase affirmative en phrase interrogative. Connaître les principales constructions de la phrase interrogative. Transforme ces phrases déclaratives en phrases interrogatives Souligne les phrases interrogatives. Comment t’es-tu fait mal ? Tu es tombé et tu t’es cogné. As-tu vu un docteur ? Mets de la crème. As-tu une bosse ? Tu as de la chance Trouve une autre façon de poser la question ;  …

Lire la suite

Forme affirmative et négative – Ce2 – Bilan

Evaluation à imprimer pour le ce2 – Bilan de grammaire sur la phrase déclarative Savoir reconnaître les phrases affirmatives et négatives. Savoir transformer une phrase affirmative en phrase négative. Savoir élaborer une phrase déclarative affirmative. Souligne les phrases négatives Lara ne mangera pas la viande. Elle ne mange que des fruits et des légumes. Une jeune fille lui demande pourquoi elle n’en veut pas. Elle ne répond pas. Les enfants lui proposent des bonbons. Elle n’en veut pas non plus….

Lire la suite

Phrase – Ponctuation – Ce2 – Bilan

Evaluation de grammaire pour le ce2 avec la correction Bilan sur la phrase et la ponctuation Savoir remettre les mots d’une phrase dans l’ordre. Savoir segmenter la phrase en mots. Savoir placer les points et les majuscules dans un texte. Remets ces groupes de mots dans l’ordre pour former des phrases Sépare les mots et recopie les phrases correctes. Dans ce texte, ajoute les points et entoure la première lettre des mots qui devraient avoir une majuscule. Il y a…

Lire la suite

Formes de phrases – Ce2 – Evaluation – Forme affirmative et négative

Identifier la forme d’une phrase. Construire des phrases négatives et des phrases affirmatives. Ce2 – Evaluation – Bilan : Les formes de phrases 1 Indique la forme de chaque phrase. 2 Récris ces phrases à la forme négative. 3 Récris ces phrases à la forme affirmative. 4 Réponds aux questions par la phrase affirmative ou négative qui convient.Aimes-tu les légumes ? Non, ….. Voir les fichesTélécharger les documents Formes de phrases – Ce2 – Evaluations – Forme affirmative et négative…

Lire la suite

Types de phrases – Ce2 – Evaluation – Phrase déclarative, interrogative, impérative et exclamative

Identifier Les types de phrases. Transformer une phrase impérative en phrase déclarative. Transformer une phrase déclarative en phrase interrogative. Ce2 – Evaluation – Bilan : Les types de phrases 1 A quels types appartiennent ces phrases ? 2 Indique la ponctuation qui convient (. ! ?) 3 Transforme ces phrases impératives en phrases déclarative. 4 Transforme ces phrases déclaratives en phrases interrogatives. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…

Lire la suite

Phrase – Ce2 – Evaluation – Majuscule, point, virgule…

Identifier ce qu’est une phrase. Marquer correctement la ponctuation d’une phrase. Ce2 – Evaluation – Bilan : La phrase 1 Souligne seulement les phrases. 2 Remets les mots en ordre pour former des phrases. 3 Récris ce texte en marquant correctement les points et les majuscules. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf  …

Lire la suite

Phrase interrogative – Ce2 – Evaluation

Identifier les phrases interrogatives. Transformer une phrase affirmative en phrase interrogative. Construire une phrase interrogative. Ce2 – Evaluation – Bilan : La phrase interrogative 1 Souligne seulement les phrases interrogatives. 2 Complète ces phrases par un point ou un point d’interrogation. 3 Transforme ces phrases déclaratives en phrases interrogatives. 4 Ecris les questions qui correspondent aux réponses suivantes. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…

Lire la suite

Phrase – Evaluation – Ce2 – Grammaire – Cycle 3

Phrase – Evaluation – Bilan – Ce2 Objectifs évalués : Identifier et transformer une phrase minimale Identifier les différents constituants d’une phrase : GNS, GV Appliquer la règle d’accord dans la relation sujet/verbe quelles que soient la place et la forme du sujet Exercice 1 Réponds Exercice 2 Souligne les phrases minimales : Exercice 3 Transforme ces phrases en phrases minimales : Exercice 4 Dans les phrases suivantes, souligne en vert le GNS et en rouge le GV Voir les…

Lire la suite

Phrase – Ponctuation – Evaluation – Ce2

Phrase – Ponctuation – Evaluation – Bilan – Ce2 – Grammaire – Cycle 3 Identifier les phrases 1/Souligne seulement les phrases qui ont un sens : 2/Compte le nombre de phrases des textes 3/ Ajoute les majuscules et les points dans le texte suivant : 4/Termine chaque phrase par le point qui convient : . ou ? 5/Reconstitue les phrases. Respecte bien la ponctuation à la fin : 6/Indique le type de phrase.( déclarative, impérative, exclamative, interrogative). 7/ Complète le…

Lire la suite

Tables des matières Phrase / Types de phrase - Grammaire - Français : CE2 - Cycle 2