Evaluation Bilan : CE2 - Cycle 2

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie CE2 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Retrouver d'autres évaluations corrigées en CE2 sur notre site dédié aux évaluations ▶ évaluation avec correction de CE2 : Pass-Evaluation
( Les membres adhérents peuvent télécharger librement les évaluations du site Pass-Evaluation )
Evaluation CE2

Evaluation CE2

Évaluation, bilan sur les familles de mots – Ce2 avec la correction

Evaluation vocabulaire : Les familles de mots Compétences évaluées Reconnaitre des mots de la même famille Trouver des mots de la même famille Consignes pour cette évaluation : Dans chaque liste, trouve l’intrus puis colorie le radical de la famille de mots. Regroupe ces mots en famille : Trouve deux mots appartenant à la famille du mot proposé. Complète les phrases avec des mots de la même famille que celui en gras. ❶ Dans chaque liste, trouve l’intrus puis colorie…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur chercher un mot dans le dictionnaire au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur chercher un mot dans le dictionnaire au Ce2. Evaluation vocabulaire : Chercher un mot dans le dictionnaire Compétences évaluées Savoir ranger dans l’ordre alphabétique Savoir utiliser des mots-repères Consignes pour cette évaluation : Vrai ou faux ? Entoure en bleu les mots qui sont avant le mot en gras dans l’ordre alphabétique, et en rouge ceux qui sont après. Le mot cherché se trouve-t-il entre les mots-repères, avant ou après ? Cherche…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur l’ordre alphabétique – Ce2

Bilan, évaluation à imprimer sur l’ordre alphabétique au Ce2. Evaluation vocabulaire : L’ordre alphabétique Compétences évaluées Connaitre l’ordre alphabétique Ranger des mots dans l’ordre alphabétique Consignes pour cette évaluation : Vrai ou faux ? Correct ou incorrect pour l’ordre alphabétique ? Complète les listes suivantes avec l’un des mots proposés. Range les mots dans l’ordre alphabétique. ❶ Vrai ou faux ? 1) « o » est avant « u ». => ….. 2) « ta » est après « si…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les valeurs sonores de la lettre « g » – Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les valeurs sonores de la lettre « g » au Ce2. Compétences évaluées Identifier les sons [g] et [ʒ] Maîtriser les graphies de la lettre g Consignes pour cette évaluation : Colorie en bleu les lettres qui font [g] et en jaune celles qui font [ʒ]. g, gu ou ge ? Complète les mots suivants : Certains mots sont mal orthographiés, entoure-les puis corrige-les ! Ecris correctement les mots dictés. ❶ Colorie en bleu les…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur le son [J] – CE2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur le son [J] au Ce2. Consignes pour cette évaluation : Evaluation orthographe : Le son [j] Compétences évaluées Identifier le son [j] Connaitre les graphies du son [j] Orthographier des mots contenant le son [j] Consignes pour cette évaluation : Dans ces phrases, entoure les mots contenant le son [j]. Reconstitue les mots à partir de ces syllabes et entoure les lettres qui font le son [j]. Grâce aux définitions, retrouve et complète ces mots…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les noms féminins terminés par [e] et [te] au Ce2 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer avec les noms féminins terminés par [e] et [te] au Ce2 avec les corrections Evaluation orthographe : Les noms féminins en [e] et [te] Compétences évaluées Reconnaitre les noms féminins en [e] et [te] Connaitre les terminaisons des noms féminins en [e] et [te] Ecrire les noms féminins en [e] et [te] Consignes pour cette évaluation : Entoure les noms féminins en [e] ou [te] dans ces phrases. Ces noms féminins indiquent-ils une qualité, un contenu…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les noms masculins terminés par -é -er -ier -et – Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer avec les noms masculins terminés par -é -er -ier -et – Ce2 Evaluation orthographe : Les noms masculins en [e] Compétences évaluées Reconnaitre les noms masculins en [e] Connaitre les terminaisons des noms masculins en [e] Orthographier les noms masculins en [e] Consignes pour cette évaluation : Le mot souligné est-il un nom masculin ? Si non, indique ce que c’est. Vrai ou faux ? Donne un exemple si c’est vrai, corrige si c’est faux. Associe…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur le pluriel des noms au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer avec le pluriel des noms au Ce2. Evaluation orthographe : Le pluriel des noms Compétences évaluées Reconnaitre le nombre des noms Construire le pluriel des noms Consignes pour cette évaluation : Le nom souligné est-il singulier ou pluriel ? Parmi les noms communs en gras, souligne uniquement ceux au pluriel. Certains mots n’ont pas la bonne marque du pluriel, entoure-les et corrige-les. Complète chaque phrase avec ces mots, soit au singulier soit au pluriel. ❶ Le…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur le féminin des noms au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer avec le féminin des noms au Ce2 Evaluation orthographe : Le féminin des noms Compétence évaluée Reconnaitre le genre des noms Construire le féminin des noms Consignes pour cette évaluation : Dans ces phrases, entoure les noms masculins en vert et les noms féminins en bleu. Complète ces mots croisés avec le féminin des noms à droite. Quel est le genre du mot en gras ? Quel est le féminin de ces noms ? ❶ Dans…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur le groupe nominal au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur le groupe nominal (déterminant + nom) au Ce2 Evaluation grammaire : le groupe nominal (déterminant + nom) Compétence évaluée Identifier un groupe nominal Identifier un déterminant Reconnaitre le genre et le nombre d’un groupe nominal Respecter l’accord dans le groupe nominal Consignes pour cette évaluation : Entoure les groupes nominaux dans le texte suivant. Relie les groupes nominaux à la nature du déterminant qui s’y trouve. Entoure le groupe nominal dans ces phrases, puis indique…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur le nom commun et le nom propre – Ce2

Bilan, évaluation à imprimer sur le nom commun et le nom propre – Ce2 Evaluation grammaire : Nom propre/nom commun Compétence évaluée Identifier un nom Distinguer nom propre et nom commun Consignes pour cette évaluation : Recopie les noms dans la colonne correspondante. Quelle est la nature du mot en gras ? Dans ce texte, souligne les noms communs en rouge et les noms propres en bleu. Certains noms ont échangés leurs majuscules ! Recopie les phrases correctement. ❶ Recopie…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur le sujet du verbe au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur le sujet du verbe au Ce2. Evaluation Grammaire : Le sujet du verbe Compétence évaluée Identifier le sujet d’un verbe conjugué Respecter l’accord entre le sujet et le verbe ❶ Recopie les phrases en ajoutant « c’est….. qui » ou « ce sont….. qui » pour encadrer le sujet. Puis souligne le sujet. Cédric et moi avons entendu le vent souffler. Cet avion a des ailes gigantesques. Différents sports sont représentés aux JO. ❷ Quels…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur le verbe et son infinitif – Ce2

Bilan, évaluation à imprimer sur le verbe et son infinitif – Ce2 Evaluation grammaire : Le verbe et son infinitif Compétence évaluée Identifier des verbes Retrouver l’infinitif d’un verbe Consignes pour cette évaluation, bilan : Recopie les verbes en gras dans la colonne correspondante. Entoure les verbes conjugués. Quel est l’infinitif de ces verbes ? Entoure les verbes conjugués et donne leur infinitif. ❶ Recopie les verbes en gras dans la colonne correspondante. a. Le chevalier part pour affronter le…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur la ponctuation – Ce2

Bilan, évaluation à imprimer sur la ponctuation au Ce2. Evaluation grammaire : La ponctuation Compétence évaluée Connaitre les signes de ponctuation Utiliser les signes de ponctuation Consignes pour cette évaluation : Qui suis-je ? Donne mon nom et mon signe. Corrige la ponctuation de ces phrases. Recopie ce petit texte en replaçant la ponctuation. ❶ Qui suis-je ? Donne mon nom et mon signe. 1) Je finis une phrase qui pose une question. Je suis ….. 2) Nous encadrons les…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur la phrase – Ce2

Bilan, évaluation à imprimer sur la phrase au Ce2. Evaluation grammaire : La phrase Compétence évaluée Identifier des phrases Construire des phrases correctes Consignes pour cette évaluation : Les phrases suivantes sont-elles correctes ? Écris oui ou non. Corrige les phrases suivantes. Recopie le texte en séparant les phrases avec les marques qui manquent. Écris trois phrases avec les mots suivants. ❶ Les phrases suivantes sont-elles correctes ? Écris oui ou non. Elle ne veut pas lire ce livre. ……..

Lire la suite

Évaluation, bilan sur le passé composé avec l’auxiliaire au Ce2

Evaluation conjugaison : Les verbes au passé composé avec l’auxiliaire être Compétences évaluées Identifier les verbes au passé composé Conjuguer les verbes au passé composé Consignes pour cette évaluation : Entoure les verbes au passé composé et donne leur infinitif. Donne le participe passé de ces verbes. Transforme ces phrases comme demandé. Conjugue les verbes entre parenthèses au passé composé. ❶ Entoure les verbes au passé composé et donne leur infinitif. Le chat est monté sur le toit, il est…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les verbes au passé composé avec l’auxiliaire avoir au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les verbes au passé composé avec l’auxiliaire avoir au Ce2 Evaluation conjugaison : Les verbes au passé composé avec l’auxiliaire avoir Compétence évaluée Identifier les verbes au passé composé Conjuguer les verbes au passé composé Consignes pour cette évaluation : Ces phrases sont-elles au passé composé ? Réponds avec oui ou non. Entoure les formes du passé composé puis donne l’infinitif du verbe. Transforme ces phrases pour les mettre au passé composé. Conjugue les verbes…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les verbes être et avoir à l’imparfait au Ce2 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur les verbes être et avoir à l’imparfait au Ce2 Evaluation conjugaison : Les verbes être et avoir à l’imparfait Compétence évaluée Identifier les verbes être et avoir à l’imparfait Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait Consignes pour cette évaluation : Quel est l’infinitif du verbe en gras ? Entoure le verbe demandé à l’imparfait. Transforme ces phrases en remplaçant le sujet comme demandé. Complète ce texte avec le verbe qu’il faut à l’imparfait….

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les verbes en -er au présent au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les verbes en -er au présent – Ce2 Evaluation conjugaison : Les verbes en -er au présent Compétence évaluée Identifier des verbes en -er au présent Conjuguer des verbes en -er au présent Consignes pour cette évaluation : Entoure les verbes en -er conjugués au présent. Identifie les verbes qui n’ont pas la bonne terminaison, puis corrige-les en-dessous. Complète les phrases avec un bon pronom personnel. Complète ces phrases en conjuguant les verbes entre parenthèses. ❶ Entoure…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les verbes en -er et -ir (comme « finir ») à l’imparfait au Ce2 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur les verbes en -er et -ir (comme « finir ») à l’imparfait au Ce2 Evaluation conjugaison : Les verbes en -er et -ir (comme « finir ») à l’imparfait Compétences évaluées Identifier les verbes en -er et -ir à l’imparfait Conjuguer les verbes en -er et -ir à l’imparfait Consignes pour cette évaluation : Entoure le verbe conjugué à l’imparfait, puis donne son infinitif. Complète les phrases avec le pronom personnel sujet qu’il faut. Conjugue…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les verbes être et avoir au futur au Ce2 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur les verbes être et avoir au futur au Ce2 Evaluation conjugaison : Les verbes être et avoir au futur Compétences évaluées Identifier les verbes être et avoir au futur Conjuguer les verbes être et avoir au futur Consignes pour cette évaluation: Entoure le verbe conjugué au futur et donne son infinitif à la fin de la phrase. Quelle proposition est la bonne ? Entoure-la. Transforme ces phrases comme demandé. Complète ce texte avec les verbes…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les verbes en -er et -ir (comme « finir ») au futur au Ce2 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur les verbes en -er et -ir (comme « finir ») au futur au Ce2 Evaluation conjugaison : Les verbes en -er et -ir (comme « finir ») au futur Compétence évaluée Identifier les verbes en -er et -ir au futur Conjuguer les verbes en -er et -ir au futur Consignes pour cette évaluation: Dans les phrases suivantes, souligne les verbes en -er ou en -ir comme « finir » au futur. Certains verbes n’ont pas…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les verbes être et avoir au présent au Ce2 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur les verbes être et avoir au présent au Ce2 Evaluation conjugaison : Les verbes être et avoir au présent Compétence évaluée Identifier les verbes être et avoir au présent Conjuguer les verbes être et avoir au présent Consignes pour cette évaluation: Entoure le verbe être au présent en rouge et le verbe avoir au présent en bleu. Complète les phrases avec es, est ou ai. Quel pronom personnel doit-on mettre dans les phrases suivantes ?…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les verbes en -er au présent au Ce2 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur les verbes en -er au présent au Ce2 Evaluation conjugaison : Les verbes en -er au présent Compétence évaluée Identifier des verbes en -er au présent Conjuguer des verbes en -er au présent Consignes pour cette évaluation: Entoure les verbes en -er conjugués au présent. Identifie les verbes qui n’ont pas la bonne terminaison, puis corrige-les en-dessous. Complète les phrases avec un bon pronom personnel. Complète ces phrases en conjuguant les verbes entre parenthèses. ❶…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur l’infinitif au Ce2 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur l’infinitif au Ce2 Evaluation conjugaison : L’infinitif Compétence évaluée Identifier des verbes à l’infinitif Utiliser des verbes à l’infinitif Consignes pour cette évaluation: Quels sont les verbes à l’infinitif ? Quels verbes sont représentés par ces images ? Entoure les verbes à l’infinitif. Complète les phrases avec des verbes à l’infinitif. ❶ Quels sont les verbes à l’infinitif ? a. Nous achetons des pommes pour faire de la compote. => ….. b. Là-bas, nous pourrons…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur le passé, présent et le futur au Ce2 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur le passé, présent et le futur au Ce2 Evaluation conjugaison : passé – présent – futur Compétence évaluée Reconnaitre le temps de la phrase Utiliser des indicateurs de temps Consignes pour cette évaluation: Entoure les indices pour trouver le temps de la phrase puis donne-le. Récris trois phrases avec ces mots. Place ces indicateurs et ces verbes dans la bonne colonne. Choisis le bon indicateur ou verbe. ❶ Entoure les indices pour trouver le temps…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur mesurer les longueurs au Ce2 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur mesurer les longueurs au Ce2 Evaluation mesure : Mesurer les longueurs Compétences évaluées Savoir estimer une longueur Savoir mesurer une longueur Connaître les instruments de mesure Consignes pour cette évaluation: Colorie de la même couleur les étiquettes correspondantes Mesure les segments et inscrit leur longueur Mesure la ligne brisée et colorie la bonne réponse. Entoure la bonne réponse : avec quel ustensile peut-on mesurer ces différentes choses ? ❶ Colorie de la même couleur les…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les unités de mesure de durées au Ce2 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur les unités de mesure de durées au Ce2 Evaluation mesure : Les unités de mesure de durées Compétences évaluées Connaître les équivalences des unités de durées Savoir convertir des durées Associer des durées identiques Résoudre des problèmes portant sur les durées Consignes pour cette évaluation: Ecris les équivalences demandées Convertis les durées dans l’unité demandée. Colorie de la même couleur les durées qui sont identiques. Résoudre le problème. ❶ Ecris les équivalences demandées 1 jour…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur lire et écrire les nombres de 0 à 999 au Ce2 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur lire et écrire les nombres de 0 à 999 au Ce2 Evaluation numération : Lire et écrire les nombres de 0 à 999 Compétences évaluées Connaître les écritures lettrées d’un nombre. Connaître l’écriture chiffrée des nombres. Savoir lire un nombre à 3 chiffres. Consignes pour cette évaluation: Ecris les nombres suivants en lettres. Ecris les nombres suivants en chiffres. Relie les écritures qui représentent les mêmes nombres. Réponds aux questions en utilisant les nombres de…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur additionner et soustraire en ligne au Ce2 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur additionner et soustraire en ligne au Ce2 Evaluation calcul : Additionner et soustraire en ligne Compétences évaluées Savoir additionner en ligne Savoir soustraire en ligne Utiliser plusieurs méthodes pour soustraire et additionner en ligne Consignes pour cette évaluation: Relie les opérations à leur résultat. Calcule le résultat de l’opération en utilisant les schémas ci-dessous. Calcule en décomposant les termes des opérations. ❶ Relie les opérations à leur résultat. 780 + 177 = ● ● 613…

Lire la suite

CE2 - Cycle 2 - Evaluation

Page 1 / 12 :12345...10...12

Tables des matières CE2 - Cycle 2