Evaluation Bilan : CE2 - Cycle 2

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie CE2 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation CE2

Evaluation CE2

Je distingue les homophones : ces/ses – CE2 – CM1 – Entrainement – Evaluation – Bilan avec correction

S’entrainer avec les exercices et l’évaluation bilan sur « Je distingue les homophones : ces/ses » au CE2 et CM1. 1-Pierre s’occupe toujours bien de ….. invités. 2- Regarde ….. chatons, ils sont vraiment trop mignons. 3- Affiche-moi ….. dessins, mais pas ceux-là. 4- La chèvre gambade dans le pré avec ….. chevreaux. 5- J’aime me promener dans ….. vieux villages. 6- Mon oncle est pâtissier : ….. gâteaux sont exquis ! 7- Tu t’es encore trompé ! ….. stylos ne t’appartiennent…

Lire la suite

Être et avoir au futur – Ce2 – Evaluation – Bilan

Pour réviser les notions de « Être et avoir au futur » au Ce2. Préparez-vous pour l’évaluation, le bilan avec correction. Compétences: Identifier et conjuguer le verbe être au futur. Identifier et conjuguer le verbe avoir au futur. Consignes pour cette évaluation : Barre quand ce n’est pas le verbe être au futur. Entoure la bonne réponse : le verbe être au futur. Souligne le verbe avoir au futur. Complète avec le verbe avoir au futur. Barre quand ce n’est pas le…

Lire la suite

Voir, venir, dire au futur – Ce2 – Evaluation – Bilan

Révisions sur « Voir, venir, dire au futur » au Ce2. Préparez-vous pour l’évaluation, le bilan. Compétences : Identifier les verbes voir, venir, dire au futur. Conjuguer les verbes voir, venir, dire au futur. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes quand la phrase est au futur. Trouve le pronom personnel qui convient. Complète les verbes voir, venir, dire au futur. Ecris les phrases au futur en changeant de personne. Souligne les verbes quand la phrase est au futur. Vous vouliez…

Lire la suite

Aller et faire au futur – Ce2 – Evaluation – Bilan

Retrouvez l’évaluation bilan au Ce2 de « Aller et faire au futur » avec les corrections. Compétences : Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe aller au futur. Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe faire au futur. Consignes pour cette évaluation : Souligne le verbe aller au futur. Complète avec le verbe aller au futur. Souligne le verbe faire au futur. Ecris 3 phrases avec le verbe faire au futur. Souligne le verbe aller au futur. Vous irez dévoiler le secret. Ces oiseaux…

Lire la suite

Être et avoir au passé composé – Ce2 – Evaluation – Bilan

Révisions sur « Être et avoir au passé composé » au Ce2. Préparez-vous pour l’évaluation, le bilan. Compétences : Identifier et conjuguer le verbe être au passé composé. Identifier et conjuguer le verbe avoir au passé composé. Consignes pour cette évaluation : Barre quand ce n’est pas le verbe être au passé composé. Entoure la bonne réponse : le verbe être au passé composé. Souligne le verbe avoir au passé composé. Complète avec le verbe avoir au passé composé. Barre quand ce…

Lire la suite

Prendre, vouloir, pouvoir au futur – Ce2 – Evaluation – Bilan

Révisions sur « Prendre, vouloir, pouvoir au futur » au Ce2. Préparez-vous pour l’évaluation, le bilan. Compétences : Identifier les verbes prendre, vouloir, pouvoir au futur. Conjuguer les verbes prendre, vouloir, pouvoir au futur. Consignes pour cette évaluation : Souligne les phrases qui sont au futur. Trouve le pronom personnel qui convient. Complète les verbes prendre, vouloir, pouvoir au futur. (Plusieurs solutions possibles) Complète au futur en changeant de personne à chaque fois. Souligne les phrases qui sont au futur. Je peux…

Lire la suite

Futur des verbes du 1er groupe – Ce2 – Evaluation – Bilan

Retrouvez l’évaluation bilan au Ce2 du « Futur des verbes du 1er groupe » avec les corrections. Compétences : Identifier un verbe du 1er groupe au futur. Conjuguer un verbe du 1er groupe au futur. Consignes pour cette évaluation : Barre quand le verbe n’est pas au futur. Entoure la terminaison des verbes du 1er groupe au futur. Complète au futur. Invente 3 phrases avec ces verbes au futur (parler, manger, regarder). Barre quand le verbe n’est pas au futur. Nous sirotons…

Lire la suite

Futur des verbes du 2ème groupe – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Futur des verbes du 2ème groupe Compétences : Identifier un verbe du 2ème groupe au futur. Conjuguer un verbe du 2ème groupe au futur. Consignes pour cette évaluation : Barre quand le verbe n’est pas au futur. Entoure la bonne terminaison au futur. Complète au futur. Invente 3 phrases avec les verbes bâtir,finir,choisir au futur. Barre quand le verbe n’est pas au futur. Finiras-tu ce montage maintenant ? Alix réagira mieux que Célio. Les plantes…

Lire la suite

Prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait Compétences : Identifier les verbes prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait. Conjuguer les verbes prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait. Consignes pour cette évaluation : Souligne les phrases qui sont à l’imparfait. Trouve le pronom personnel qui convient. Complète les verbes prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait. (Plusieurs choix possibles) Complète à l’imparfait en changeant de personne à chaque fois. Souligne les phrases qui sont à l’imparfait. Pouviez-vous prendre ce verre ? Je…

Lire la suite

Voir, venir, dire à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan

Testez vos connaissances sur les notions de « Voir, venir, dire à l’imparfait » – Evaluation et bilan pour le Ce2 Compétences : Identifier les verbes voir, venir, dire à l’imparfait. Conjuguer les verbes voir, venir, dire à l’imparfait. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes voir, venir, dire à l’imparfait. Trouve le pronom personnel qui convient. Complète les verbes voir, venir, dire à l’imparfait. Complète à l’imparfait en changeant de personne à chaque fois. Souligne les verbes voir, venir, dire…

Lire la suite

Aller et faire à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan

Réalisez l’évaluation et bilan pour le Ce2 sur les notions de « Aller et faire à l’imparfait » Compétences : Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe aller à l’imparfait. Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe faire à l’imparfait. Consignes pour cette évaluation : Souligne le verbe aller à l’imparfait. Complète avec le verbe aller à l’imparfait. Souligne le verbe faire à l’imparfait. Complète avec le verbe faire à l’imparfait. Souligne le verbe aller à l’imparfait. Nous allions en Espagne. Ces fleuves allaient…

Lire la suite

Être et avoir à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan

Testez vos connaissances sur les notions de « Être et avoir à l’imparfait » pour le Ce2 – Evaluation et bilan avec la correction Compétences : Identifier et conjuguer le verbe être à l’imparfait. Identifier et conjuguer le verbe avoir à l’imparfait. Consignes pour cette évaluation : Barre quand ce n’est pas le verbe être à l’imparfait. Entoure la bonne réponse : le verbe être à l’imparfait. Souligne le verbe avoir à l’imparfait. Ecris 3 phrases contenant le verbe avoir à l’imparfait….

Lire la suite

Imparfait des verbes du 2ème groupe – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluez vos connaissances sur les notions de l’imparfait des verbes du 2ème groupe au Ce2 – Evaluation et bilan avec le corrigé Compétences : Identifier un verbe du 2ème groupe à l’imparfait. Conjuguer un verbe du 2ème groupe à l’imparfait. Consignes pour cette évaluation : Barre quand le verbe n’est pas à l’imparfait. Entoure la terminaison des verbes du 2ème groupe à l’imparfait. Complète à l’imparfait. Invente 3 phrases avec des verbes du 2ème groupe à l’imparfait. Barre quand le…

Lire la suite

L’imparfait des verbes en -er – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation et bilan avec le corrigé sur l’imparfait des verbes en -er au Ce2 Compétences : Identifier un verbe du 1er groupe à l’imparfait. Conjuguer un verbe du 1er groupe à l’imparfait. Consignes pour cette évaluation : Barre quand ce n’est pas un verbe du 1er groupe à l’imparfait. Entoure la terminaison des verbes du 1er groupe à l’imparfait. Complète à l’imparfait. Invente 3 phrases avec des verbes du 1er groupe à l’imparfait. Barre quand ce n’est pas un verbe…

Lire la suite

Prendre, vouloir, pouvoir au présent – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation et bilan avec la correction : Prendre, vouloir, pouvoir au présent au Ce2 Compétences : Identifier les verbes prendre, vouloir, pouvoir au présent. Conjuguer les verbes prendre, vouloir, pouvoir au présent. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes prendre, vouloir, pouvoir au présent. Trouve le pronom personnel qui convient. Complète les verbes vouloir, prendre, pouvoir au présent. Complète au présent en changeant de personne à chaque fois. Souligne les verbes prendre, vouloir, pouvoir au présent. Prenez le temps…

Lire la suite

Voir, venir, dire au présent – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation et bilan au Ce2 sur les notions de « voir, venir, dire au présent » Compétences : Identifier les verbes voir, venir, dire au présent. Conjuguer les verbes voir, venir, dire au présent. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes voir, venir, dire au présent. Trouve un pronom personnel qui convient. Complète avec les verbes voir, venir, dire au présent. Complète au présent en changeant de personne à chaque fois. Souligne les verbes voir, venir, dire au présent. Il veut…

Lire la suite

Aller et faire au présent – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation et bilan avec la correction : Aller et faire au présent au Ce2 Compétences : Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe aller au présent. Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe faire au présent. Consignes pour cette évaluation : Souligne le verbe aller au présent. Complète avec le verbe aller au présent. Souligne le verbe faire au présent. Complète avec le verbe faire au présent. Souligne le verbe aller au présent. Vous alliez chez ce marchand ? Irai-je ou n’irai-je…

Lire la suite

Être et avoir au présent – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation et bilan avec le corrigé sur les notions d’être et avoir au présent au Ce2 Compétences : Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe être au présent. Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe avoir au présent. Consignes pour cette évaluation : Souligne le verbe être au présent. Complète avec le verbe être au présent. Souligne le verbe avoir au présent. Complète avec le verbe avoir au présent. Souligne le verbe être au présent. Vous étiez des danseurs magnifiques. Elles seront…

Lire la suite

Pronoms personnels – Ce2 – Evaluation – Bilan

Retrouvez l’évaluation et bilan au Ce2: pronoms personnels Compétences : Repérer les pronoms personnels dans une phrase. Utiliser correctement les pronoms personnels dans une phrase. Consignes pour cette évaluation : Souligne les pronoms personnels. Barre le pronom personnel qui ne convient pas. Remplace les mots soulignés par un pronom personnel. Choisis le pronom personnel qui convient. Souligne les pronoms personnels. Yoan a fait le tour du monde. Vous participez aux vendanges. Il a visité de nombreux pays. Le chat a…

Lire la suite

Passé, présent, futur – Evaluation – Bilan – Ce2

Retrouvez au Ce2 l’évaluation et bilan avec le corrigé sur les notions de : passé, présent, futur Compétences : Reconnaitre le passé, présent, futur. Savoir utiliser le passé, présent, futur. Consignes pour cette évaluation : Barre l’intrus. Ecris si c’est au passé, au présent, au futur. Complète par un indicateur de temps. Ecris trois phrases à des temps différents. Barre l’intrus. autrefois ; hier ; il y a longtemps ; maintenant ; jadis actuellement ; à présent ; après-demain ;…

Lire la suite

Présent des verbes en -er – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation et bilan au Ce2: Présent des verbes en -er Compétences : Reconnaitre un verbe du 1er groupe au présent. Savoir conjuguer un verbe du 1er groupe au présent. Consignes pour cette évaluation : Barre les phrases quand le verbe n’est pas du 1er groupe. Entoure la terminaison des verbes du 1er groupe au présent. Complète. Complète en choisissant trois verbes du 1er groupe au présent. Barre les phrases quand le verbe n’est pas du 1er groupe. Il pense à…

Lire la suite

Présent des verbes du 2ème groupe – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation et bilan au Ce2 sur les notions de présent des verbes du 2ème groupe Compétences : Reconnaitre un verbe du 2ème groupe au présent. Savoir conjuguer un verbe du 2ème groupe au présent. Consignes pour cette évaluation : Barre les phrases quand le verbe n’est pas du 2ème groupe. Souligne la terminaison des verbes du 2ème groupe au présent. Complète. Complète en choisissant trois verbes du 2ème groupe au présent. Barre les phrases quand le verbe n’est pas du…

Lire la suite

Lettre finale muette – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation et bilan au Ce2 sur les notions de lettre finale muette Compétences : Retrouver la lettre finale muette d’un mot. Savoir choisir la lettre finale muette d’un mot. Consignes pour cette évaluation : Barre le mot quand tu entends la lettre finale. Trouve le masculin et souligne la lettre muette. Trouve un mot qui te permet de compléter la lettre finale. Devinette. Barre le mot quand tu entends la lettre finale. bout – chant – lait – bonté -…

Lire la suite

Homophones « ou », « où » et « c’est », « s’est » – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation et bilan au Ce2 sur les notions d’homophones « ou », « où » et « c’est », « s’est » Compétences : Identifier et utiliser les homophones ou /où. Identifier et utiliser les homophones c’est / s’est. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu ne peux pas remplacer par ou bien. Remplace par ou ou où. Barre quand tu ne peux pas remplacer je me suis. Remplace par c’est ou s’est. Barre quand tu ne peux pas remplacer par ou bien. Il est neuf ou…

Lire la suite

Homophones « ce », « se » et « ces », « ses » – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Homophones « ce », « se » et « ces », « ses » Compétences : Identifier et utiliser les homophones ce /se. Identifier et utiliser les homophones ces / ses. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu ne peux pas remplacer par un déterminant. Remplace par ce ou se. Coche dans la bonne colonne. Remplace par ces ou ses. Barre quand tu ne peux pas remplacer par un déterminant. Passe-moi ce stylo. Ce navire va-t-il accoster ? Il est succulent ce…

Lire la suite

Homophones « et », »es », »est » et « son », « sont » – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan au Ce2 sur les notions d’homophones « et », »es », »est » et « son », « sont » Compétences : Identifier et utiliser les homophones es/est/et. Identifier et utiliser les homophones son / sont. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu ne peux pas remplacer par être. Remplace par es, est ou et. Coche dans la bonne colonne. Remplace par son ou sont. Barre quand tu ne peux pas remplacer par être. Il vient et il repart. Es-tu à Barcelone ? Tu es gourmand….

Lire la suite

Homophones « a », « as », « à » et « on », « ont » – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluez vos connaissances sur les notions d’homophones « a », « as », « à » et « on », « ont » au Ce2 Compétences : Identifier et utiliser les homophones a/as/à . Identifier et utiliser les homophones on/ ont. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu ne peux pas remplacer par avoir. Remplace par as, a ou à. Coche dans la bonne colonne. Remplace par on ou ont. Barre quand tu ne peux pas remplacer par avoir. Ce cheval a mal à la patte. On a commandé…

Lire la suite

Pluriel des adjectifs – Ce2 – Evaluation – Bilan

Testez vos connaissances au Ce2 avec l’évaluation et bilan : Pluriel des adjectifs Compétences : Identifier le pluriel d’un adjectif. Savoir former le pluriel des adjectifs. Consignes pour cette évaluation : Barre l’intrus. Classe les adjectifs dans la bonne colonne Ecris au pluriel. Complète par un adjectif qualificatif. Barre l’intrus. -gentilles – amoureuses – grandiose – propres – amusants -heureux – joyeux – soyeux – bleus – furieux – dangereux -gros – peureux – roux – frais – verts -…

Lire la suite

Anglais – Ce2 – Tout le programme période 1 – Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le ce2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, evaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Ce2 – Période 1 Période 1: 1/ se présenter / numbers, 2/ Les consignes de la classe, 3/ Halloween, 4/ Civilization : le Royaume Uni et les pays anglophones 1/ se présenter / numbers Objectif : Connaître les différentes façons de saluer. Vocabulaire et expression : Hello !, hi !, Goodbye !, Bye !, Good morning…

Lire la suite

Anglais – Ce2 – Tout le programme période 2 – Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le ce2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Ce2 – Période 2 1/ Les couleurs Objectifs : Connaître et nommer les couleurs. 2/ The house Objectifs : Connaitre les pièces de la maison 3/ The phone number Objectifs : Demander et dire son numéro de téléphone. 4/ Where do you live ? Objectifs : Savoir dire où on habite et demander à quelqu’un où…

Lire la suite

CE2 - Cycle 2 - Evaluation

Page 1 / 10 :12345...10...10

Tables des matières CE2 - Cycle 2