Évaluation, bilan sur les phrases interrogatives – Ce2

Bilan, évaluation à imprimer sur les phrases interrogatives au Ce2.

Evaluation grammaire : Les phrases interrogatives

Compétences évaluées
Identifier une phrase interrogative
Construire une phrase interrogative
Rédiger une réponse/question à partir de la question/réponse

Consignes pour cette évaluation : 

Dans ce texte, surligne ou colorie les phrases interrogatives.

Écris une phrase interrogative commençant par le mot interrogatif donné.

Réponds à ces questions.

Écris une phrase interrogative correspondant à chaque réponse.

Dans ce texte, surligne ou colorie les phrases interrogatives.

Virginie et Mayem font la cuisine ensemble, mais l’organisation est un peu compliquée.

– Mayem, est-ce que tu sais où est la pâte ?

– Non, j’ai un doute. As-tu regardé au fond du frigo ?

– Oh, elle était cachée derrière le paquet de fromage ! Que faut-il d’autre ?

– Je crois que nous avons ce qu’il nous faut. Et si nous commencions ? Ça risque d’être un peu long.

Écris une phrase interrogative commençant par le mot interrogatif donné.

  • Pourquoi ____
  • Quand ____
  • Qui ____
  • Où ____

Réponds à ces questions.

  • Que veux-tu pour Noël ? ____
  • Quel est ton animal préféré ? ____
  • Est-ce que tu aimes le chocolat ? ____
  • Écoutes-tu de la musique ? ____

Écris une phrase interrogative correspondant à chaque réponse.

  • Non merci, je n’ai pas faim. => ____
  • Les cheveux de Mulan sont noirs. => ____
  • Ce pantalon coûte 17 euros. => ____
  • Oui, je l’ai déjà lu et je l’ai adoré ! => ____

 



Les phrases interrogatives au Ce2 – Evaluation pdf

Les phrases interrogatives au Ce2 – Evaluation rtf

Les phrases interrogatives au Ce2 – Evaluation – Correction pdf

Tables des matières Types de phrases - Phrase / Types de phrase - Grammaire - Français : CE2 - Cycle 2