Evaluation Bilan - Le corps humain et l'éducation à la santé : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Le corps humain et l'éducation à la santé : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Le corps humain et l'éducation à la santé : CM2

Le sang et la circulation sanguine – Evaluation – Cm2

Evaluation – Bilan – Cm2 – Le sang et la circulation sanguine – Sciences cycle 3 1/ Quels sont les composants du sang ? Indique leur rôle. 2/Complète le schéma suivant : Ventricule gauche, ventricule droit, oreillette gauche, oreillette droite, artère pulmonaire, veine cave, capillaires, capillaires pulmonaires, veine pulmonaire, petite circulation ou pulmonaire, grande circulation ou générale, aorte. Ecris un titre 3/ Quel est le rôle du cœur ? 4/ Que sont les artères ? Et les veines ? Voir…

Lire la suite

Respiration – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan: Respiration – Sciences cycle 3 EVALUATION SCIENCES : la respiration 1/ Qu’est – ce que le rythme respiratoire ? 2/ Que contient l’air que nous respirons ? 4/ Explique ce qu’il se passe lors de l’inspiration ? Lors de l’expiration ? (mouvement du corps….. ) 5/ Souligne les affirmations justes : 6/ Complète le schéma de l’appareil respiratoire puis colorie en jaune le trajet de l’ air: Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation: Respiration rtf Evaluation: Respiration…

Lire la suite

Respiration – Echanges gazeux – Cm1 – Cm2 – Evaluation

EVALUATION – BILAN – SCIENCES : La respiration – les échanges gazeux Cm1 – Cm2 – Cycle 3 1/ Quels sont les deux mouvements de la respiration ? 2/ Que contient l’air que nous respirons ? 3/ Légende le dessin ci-dessous, donne lui un titre. Explique comment se font les échanges gazeux ? suite questions 4 à 6 Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Sciences: La respiration – les échanges gazeux rtf Evaluation Sciences: La respiration – les échanges gazeux…

Lire la suite

Alimentation – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Sciences – L’alimentation – ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 1/ Dans chacune de ces familles, il y a un intrus. Raye le. 2/ Colorie les étiquettes groupes et complète la légende. 3/ Indique à quel groupe appartiennent les aliments suivants : 4/ Ce repas te parait-il équilibré ? Compose son menu du soir pour que l’alimentation de la journée soit équilibrée.   Voir les fichesTélécharger les documents Alimentation – Evaluation – Ce2 -…

Lire la suite

Reproduction humaine – Cm2 – Evaluation

Evaluation, bilan de biologie – Sciences – Cycle 3 – La reproduction humaine Que faut-il pour qu’il y ait fécondation ? Comment appelle-t-on les cellules fabriquées par les testicules ? Comment appelle-t-on les cellules fabriquées par les ovaires ? Barre ce qui est faux Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation de biologie: La reproduction humaine rtf Evaluation de biologie: La reproduction humaine pdf…

Lire la suite

Reproduction humaine – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Sciences – Cycle 3 – Reproduction humaine Complète avec le mot correspondant à la définition : Choisis la bonne réponse Complète le texte en écrivant les mots vus dans les leçons : Complète la légende de ce schéma du bébé dans le ventre de sa mère:   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation: Reproduction humaine rtf Evaluation: Reproduction humaine pdf…

Lire la suite

Reproduction animale – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Sciences Cycle 3: La reproduction animale cm1 – cm2 EVALUATION SCIENCES : La reproduction animale 1 – Coche la bonne réponse. 2 – Chez les animaux, quelles sont les deux façons de naître ? Comment appelle-t-on ces animaux ? 3 – Chez le mâle, que produisent les testicules ? 4 – Chez la femelle, que produisent les ovaires ? 5/ Complète 6/ Que faut-il pour qu’il y ait fécondation. Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation -…

Lire la suite

Tables des matières Le corps humain et l'éducation à la santé - Sciences et technologie : CM2 - Cycle 3