Evaluation Bilan - La phrase : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie La phrase : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation La phrase : CM2

Phrase – Cm2 – Evaluation à imprimer

Evaluation, bilan sur la phrase au cm2 Reconnaitre la cohérence sémantique et les caractéristiques de la phrase. Identifier les phrases simples, complexes et non verbales. Construire des phrases correctes. Pour chaque phrase, indique s’il s’agit d’une phrase verbale ou non verbale Faut-il venir maintenant ?….. Demain, c’est dimanche !….. Toujours prendre son déjeuner avant de partir !….. L’arrivée du train prévue à 16h….. Marie frémit de peur….. Complète ce tableau en cochant la bonne réponse. Transforme ces phrases en phrases…

Lire la suite

Phrase non verbale – Phrase verbale – Cm2 – Evaluation – Bilan

Bilan de grammaire pour le cm2 Evaluation : La phrase verbale et non verbale Identifier et construire des phrases verbales et non verbales Transformer une phrase verbale en phrase non verbale et inversement. Souligne les phrases verbales : Pierre, quelle bonne idée ! Quand a-t-il dit ça ? Hier soir aux alentours de 21 heures. Interdiction de stationner, accident sur la voie. Je te conseille d’être plus prudent à l’avenir. Transforme les phrases nominales en phrases verbales : Transforme les…

Lire la suite

Phrase verbale – Phrase non verbale – Cm2 – Bilan

Evaluation à imprimer sur la phrase verbale et non verbale Bilan de grammaire avec le corrigé pour le cm1 Savoir distinguer les phrases verbales et non verbales. Savoir transformer des phrases (de verbale à non verbale et inversement) Indique pour chaque phrase s’il s’agit d’une phrase verbale (V) ou d’une phrase non verbale (NV). Place chaque ensemble de mots dans l’ordre afin de former une phrase. N’oublie pas la majuscule et le point. Transforme les phrases verbales en phrases nominales….

Lire la suite

Phrase – Evaluation – Cm1 – Cm2 – Grammaire – Cycle 3

Phrase – Evaluation – Bilan – Cm1 – Cm2 Objectifs évalués : Identifier et transformer une phrase minimale Identifier les différents constituants d’une phrase : GNS, GV Appliquer la règle d’accord dans la relation sujet/verbe quelles que soient la place et la forme du sujet Exercice 1 Réponds Exercice 2 Souligne les phrases minimales : Exercice 3 Transforme ces phrases en phrases minimales : Exercice 4 : Dans les phrases suivantes, souligne en vert le GNS, en rouge le GV…

Lire la suite

Tables des matières La phrase - Phrase / Types de phrase - Grammaire - Français : CM2 - Cycle 3