Evaluation Bilan - La phrase : Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie La phrase : Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation La phrase : Cycle 3

Phrase – Cm1 – Evaluation à imprimer

Evaluation, bilan à imprimer sur la phrase pour le cm1 Evaluation de grammaire: la phrase Reconnaitre la cohérence sémantique et les caractéristiques de la phrase. Identifier les phrases simples, complexes et non verbales. Construire des phrases correctes. Transforme, si nécessaire, ces suites de mots en phrases correctes: pourquoi les enfants ne dorment-ils pas encore ? Il n’a pas faim, alors il mange beaucoup. Alex est malade alors il n’a pas pu se rendre à l’école. Complète ce tableau en cochant…

Lire la suite

Phrase – Cm2 – Evaluation à imprimer

Evaluation, bilan sur la phrase au cm2 Reconnaitre la cohérence sémantique et les caractéristiques de la phrase. Identifier les phrases simples, complexes et non verbales. Construire des phrases correctes. Pour chaque phrase, indique s’il s’agit d’une phrase verbale ou non verbale Faut-il venir maintenant ?….. Demain, c’est dimanche !….. Toujours prendre son déjeuner avant de partir !….. L’arrivée du train prévue à 16h….. Marie frémit de peur….. Complète ce tableau en cochant la bonne réponse. Transforme ces phrases en phrases…

Lire la suite

Phrase verbale et non verbale – Cm1 – Bilan

Evaluation à imprimer avec le corrigé pour le cm1 Bilan de grammaire sur la phrase verbale et non verbale Savoir distinguer les phrases verbales et non verbales. Savoir transformer des phrases (de verbale à non verbale et inversement) Indique pour chaque phrase s’il s’agit d’une phrase verbale ou d’une phrase non verbale. Place chaque ensemble de mots dans l’ordre afin de former une phrase. N’oublie pas la majuscule et le point. d’Europe / quels / les / pays/ grands /…

Lire la suite

Phrase – Ce2 – Evaluation – Majuscule, point, virgule…

Identifier ce qu’est une phrase. Marquer correctement la ponctuation d’une phrase. Ce2 – Evaluation – Bilan : La phrase 1 Souligne seulement les phrases. 2 Remets les mots en ordre pour former des phrases. 3 Récris ce texte en marquant correctement les points et les majuscules. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf  …

Lire la suite

Phrase – Ce2 – Evaluation à imprimer

Evaluation, bilan sur la phrase pour le ce2 Evaluation de grammaire : La phrase Identifier les principaux constituants d’une phrase simple. Identifier les phrases Construire des phrases correctes Surligne les suites de mots qui ne sont pas des phrases. D’abord, tu dois prendre ta douche N’oublie pas d’aller chez Sébastien. Ce paysage est beauté. j’aime manger les pastèques en été. Ce chien aboie la chienne. Théo a reçu un merveilleux cadeau. Transforme ces suites de mots en phrases correctes :…

Lire la suite

Phrase – Ponctuation – Ce2 – Bilan

Evaluation de grammaire pour le ce2 avec la correction Bilan sur la phrase et la ponctuation Savoir remettre les mots d’une phrase dans l’ordre. Savoir segmenter la phrase en mots. Savoir placer les points et les majuscules dans un texte. Remets ces groupes de mots dans l’ordre pour former des phrases Sépare les mots et recopie les phrases correctes. Dans ce texte, ajoute les points et entoure la première lettre des mots qui devraient avoir une majuscule. Il y a…

Lire la suite

Phrase – Ce2 – Evaluation – Bilan

Bilan de grammaire – Evaluation sur la phrase au ce2 Identifier ce qu’est une phrase. Marquer correctement la ponctuation d’une phrase. Souligne seulement les phrases. Souligne seulement les phrases. Demain matin, je pars en classe verte. Où va ! Quand chambre lave Stéphanie ? Révisons ensemble la poésie. Paul larme pleure toujours. Je déteste aller dans ce village perché en haut de la montagne. Remets ces groupes de mots dans l’ordre pour former des phrases de sa fiancée – prit…

Lire la suite

Phrase verbale – Phrase non verbale – Cm1 – Evaluation – Bilan

Bilan de grammaire sur la phrase au cm1 – Phrase verbale et non verbale Identifier et construire des phrases verbales et non verbales Transformer une phrase verbale en phrase non verbale et inversement. Souligne les phrases verbales : Les plantes ont besoin de lumière. Les eaux de la mer Morte sont très salées. Violente tempête sur la Gascogne. Ne nous affolons pas ! Ouf, juste à temps ! Nous écrivons un journal de classe. Quelle chance ! 2 Transforme ces…

Lire la suite

Phrase non verbale – Phrase verbale – Cm2 – Evaluation – Bilan

Bilan de grammaire pour le cm2 Evaluation : La phrase verbale et non verbale Identifier et construire des phrases verbales et non verbales Transformer une phrase verbale en phrase non verbale et inversement. Souligne les phrases verbales : Pierre, quelle bonne idée ! Quand a-t-il dit ça ? Hier soir aux alentours de 21 heures. Interdiction de stationner, accident sur la voie. Je te conseille d’être plus prudent à l’avenir. Transforme les phrases nominales en phrases verbales : Transforme les…

Lire la suite

Phrase verbale – Phrase non verbale – Cm2 – Bilan

Evaluation à imprimer sur la phrase verbale et non verbale Bilan de grammaire avec le corrigé pour le cm1 Savoir distinguer les phrases verbales et non verbales. Savoir transformer des phrases (de verbale à non verbale et inversement) Indique pour chaque phrase s’il s’agit d’une phrase verbale (V) ou d’une phrase non verbale (NV). Place chaque ensemble de mots dans l’ordre afin de former une phrase. N’oublie pas la majuscule et le point. Transforme les phrases verbales en phrases nominales….

Lire la suite

La phrase : Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 2 :12

Tables des matières La phrase - Phrase / Types de phrase - Grammaire - Français : Cycle 3