A l’approche de la rentrée scolaire, ce sondage réalisé par Opinionway* pour la MAIF, apporte des éléments de réponse sur l’état d’esprit qui anime les jeunes enseignants, ainsi que leur perception de leur pouvoir d’achat et leurs comportements qui en découlent.


Géométrie – Mathématiques : CM2

Cours et exercices corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Géométrie – Mathématiques : CM2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Cours et exercices : Géométrie - Mathématiques : CM2

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Droites perpendiculaires – Cm1 – Cm2 – Exercices corrigés – Géométrie – Cycle 3

Droites perpendiculaires – Cm1 – Cm2 – Exercices corrigés – Géométrie – Cycle 3 1/  Retrouve à l’aide de l’équerre les droites perpendiculaires, repasse-les en couleur et mets les angles droits. 2/ Réponds aux questions suivantes à l’aide de ton équerre   Télécharger les documents Droites perpendiculaires – Cm1 – Cm2 – Exercices corrigés – Géométrie – Cycle 3    rtf Droites perpendiculaires – Cm1 – Cm2 – Exercices corrigés – Géométrie – Cycle 3 …

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Droites parallèles – Cm1 – Cm2 – Exercices corrigés – Géométrie – Cycle 3

Droites parallèles – Cm1 – Cm2 – Exercices corrigés – Géométrie – Cycle 3 1/  Repasse en couleurs les droites qui te semblent parallèles.  2/  Complète le tableau avec les codes : // pour parallèles        X  pour sécantes   Télécharger les documents Droites parallèles – Cm1 – Cm2 – Exercices corrigés – Géométrie – Cycle 3    rtf Droites parallèles – Cm1 – Cm2 – Exercices corrigés – Géométrie – Cycle 3    pdf   Correction

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Triangle – Tracé – Vocabulaire – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Exercices – Géométrie – Cycle 3

Triangle – Tracé – Vocabulaire – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Exercices – Géométrie – Cycle 3 1/  Construis les triangles suivants : Le triangle ABC, le triangle DFG, le triangle HEI. 2/  Complète avec les bons mots. Les figures JKL, ONM et RPQ sont des __________________________. Les points J, K et L sont les 3 __________________________ du triangle JKL. Le segment qui  relie deux __________________________ d’un triangle s’appelle un __________________________ Dans le __________________________ MNO, le point O est le __________________________ opposé au __________________________ [MN].  

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Cercle – Cm1- Cm2 – Exercices – Géométrie – Cycle 3

Cercle – Cm1- Cm2 – Exercices – Géométrie – Cycle 3 Exercice 1 Donne le nom du centre du cercle.   Le point  ……… Ce cercle passe par les points  ………   et ………   Exercice 2 Trace le cercle de centre T et passant par le point U Trace le cercle de centre L et passant par le point N   Exercice 3 a)      Trace le cercle de centre A et passant par le point U . b)     Trace le cercle de centre T et passant par le point R .   Télécharger les documents

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Comparer et nommer des angles – Exercices corrigés – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Géométrie – Cycle 3

Comparer et nommer des angles – Exercices corrigés – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Géométrie – Cycle 3 1/ Classe les angles du plus petit au plus grand 2/ Relie    Télécharger les documents Comparer et nommer des angles – Exercices corrigés – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Géométrie – Cycle 3   rtf Comparer et nommer des angles – Exercices corrigés – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Géométrie – Cycle …

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Parallélogrammes – Quadrilatères – Exercices corrigés – Cm1 – Cm2 – Géométrie – Cycle 3

Parallélogrammes – Quadrilatères – Exercices corrigés – Cm1 – Cm2 – Géométrie – Cycle 3 Exercice 1 Quelles sont les figures qui ont 4 côtes ? On les appelle les quadrilatères. (Il y en a 7). Quelles sont les figures qui ont les côtes opposés de même longueur ? On les appelle les parallélogrammes. ( Il y en a 6 ).   ……………….…    ……….……………    …………….……     …….………………    …….………………   2/  Les quadrilatères suivants sont des parallélogrammes. Indique la mesure des côtés manquant.   Télécharger les documents

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Polygones – Vocabulaire – Exercices corrigés – Cm1 – Cm2 – Géométrie – Cycle 3

Polygones – Vocabulaire – Exercices corrigés – Cm1 – Cm2 – Géométrie – Cycle 3 1/  Complète les cadres avec les bons mots Sommet – consécutif – diagonale – côté – opposé Les points A, B , C et D sont les ___________________ du quadrilatère ABCD          Les segments  [AB] ,[BC], [CD] et [AD] sont les _________ ________________ du quadrilatère ABCD  Les segments  [AC] ,[BD]  sont les ___________________ du quadrilatère ABCD                                                                 Les points A et C sont des ___________________  ___________________ du quadrilatère ABCD Les points …

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Méthode de construction de triangles au compas – Exercices – Cm1 – Cm2 – Géométrie – Cycle 3

Méthode de construction de triangles au compas – Exercices – Cm1 – Cm2 – Géométrie – Cycle 3 1/  Observe la méthode et construis en reprenant les étapes ci-dessous le triangle ABC. 2/ Construis les triangles rectangles ci-dessous. Les mesures sont en cm   Télécharger les documents Méthode de construction de triangles au compas – Exercices – Cm1 – Cm2 – Géométrie – Cycle 3   rtf Méthode de construction de triangles au compas …

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Construction de triangles – Isocèles et équilatéraux au compas – Cm1 – Cm2 – Exercices – Géométrie – Cycle 3

Construction de triangles – Isocèles et équilatéraux au compas – Cm1 – Cm2 – Exercices – Géométrie – Cycle 3 1 et 2 /  Construis les triangles ci-dessous en utilisant le compas.   Le triangle ………… est isocèle en …… / Le triangle ………… est isocèle en …… / Le triangle ………… est isocèle en ……   Télécharger les documents Construction de triangles – Isocèles et équilatéraux au compas – Cm1 – Cm2 – Exercices – Géométrie – Cycle 3 …

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Méthode de construction de triangles au compas – Cm1 – Cm2 – Exercices – Géométrie – Cycle 3

Méthode de construction de triangles au compas – Cm1 – Cm2 – Exercices – Géométrie – Cycle 3 1/  Observe la méthode et construis à ton tour Construire un triangle ABC avec AC = 10 cm   BC = 5 cm et  AB = 7 cm Etape n°1 Construire un segment [AC] de longueur 10 cm.   Etape n°2 Construire un arc de cercle de centre A et de  rayon 7 cm.   Etape n°3 Construire un arc de cercle de centre C de  rayon 5 cm.   Etape n°4 Tracer le triangle ABC. …

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