Evaluation Bilan - Géométrie : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Géométrie : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Géométrie : CM2

Agrandissement et réduction d’une figure – Evaluation – Bilan – CM2

Evaluation – Bilan – CM2: Agrandissement et réduction d’une figure Reconnaitre un agrandissement ou une réduction. Réaliser un agrandissement ou une réduction . Agrandissement et réduction d’une figure Observe la figure grise. Colorie en bleu son agrandissement x2, en jaune sa réduction par 3. Réalise un agrandissement en doublant les dimensions puis une réduction en réduisant de moitié les dimensions de la figure ci-dessous.   Voir les fichesTélécharger les documents Agrandissement et réduction d’une figure-Evaluation-Bilan-CM2 pdf Agrandissement et réduction d’une…

Lire la suite

Programme de construction – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Programme de construction Construire une figure à partir d’un programme de construction. Rédiger un programme de construction à partir d’une figure. Suis ce programme de construction afin de réaliser sa figure géométrique. 1- Trace un cercle de centre 0 et de diamètre AB de 5cm. 2- Trace un triangle équilatéral BMO. 3- Trace un carré OADP de côté OA. 4- Trace une droite d ┴ MO passant par M. Rédige un programme de construction de…

Lire la suite

La symétrie – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: La symétrie Reconnaitre une situation de symétrie. Tracer le symétrique d’une figure. Entoure seulement les figures symétriques. Trace le symétrique de ces figures   Voir les fichesTélécharger les documents La symétrie-CM2-Evaluation-Bilan pdf La symétrie-CM2-Evaluation-Bilan rtf La symétrie-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf…

Lire la suite

Construire les patrons de solides usuels – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Construire les patrons de solides usuels Construire les patrons des solides usuels Termine les patrons de ces solides en tenant compte de la face déjà tracée et écris leur nom.   Voir les fichesTélécharger les documents Construire les patrons de solides usuels-CM2-Evaluation-Bilan pdf Construire les patrons de solides usuels-CM2-Evaluation-Bilan rtf Construire les patrons de solides usuels-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf…

Lire la suite

Reconnaitre les polygones – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Reconnaitre les polygones Reconnaitre les polygones Nommer et décrire les différents polygones. Les polygones Colorie seulement les polygones Observe chaque figure et complète ce tableau Nombre de côtés Nombres de sommets Nom du polygone   Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaitre les polygones-CM2-Evaluation-Bilan pdf Reconnaitre-les-polygones-CM2-Evaluation-Bilan rtf Reconnaitre les polygones-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf…

Lire la suite

Reconnaitre les quadrilatères – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Reconnaitre les quadrilatères Reconnaitre les quadrilatères Nommer et décrire les quadrilatères. Les quadrilatères Colorie seulement les quadrilatères Observe chaque figure et complète ce tableau Carrés Rectangles Losanges Complète la phrase :  J’ai 4 angles droits et 4 côtés de même longueur, je suis …..  Mes côtés opposés sont parallèles et de même longueur et j’ai 4 angles droits, je suis …..  Mes côtés sont de mêmes longueurs et je ne possède pas…

Lire la suite

Reconnaitre les différents triangles – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Reconnaitre les différents triangles Reconnaitre les différents triangles. Tracer les différents triangles. Les triangles Nomme chacun de ces triangles Trace des triangles selon les indications Triangle ABC rectangle tel que AB= 3cm BC= 5 cm Triangle isocèle ABC tel que AB=BC= 3cm Triangle ABC AB= 6 cm BC= 5cm CA= 4 cm Triangle ABC tel que AB=BC=CD= 3 cm   Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaitre les différents triangles-CM2-Evaluation-Bilan pdf Reconnaitre les différents triangles-CM2-Evaluation-Bilan rtf…

Lire la suite

Distinguer polyèdres et non-polyèdres – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Distinguer polyèdres et non-polyèdres Distinguer polyèdres et non-polyèdres. Connaitre le nom et les caractéristiques des solides usuels. Les solides Classe dans le tableau les solides Polyèdres Non-polyèdres Complète ce tableau   Voir les fichesTélécharger les documents Distinguer polyèdres et non-polyèdres-CM2-Evaluation-Bilan pdf Distinguer polyèdres et non-polyèdres-CM2-Evaluation-Bilan rtf Distinguer polyèdres et non-polyèdres-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf    …

Lire la suite

Identifier les patrons de solides. – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Identifier les patrons de solides. Identifier les patrons de solides Reconnaitre différents patrons du cube Identifier les patrons de solides Les solides et leur patron ont été mélangés. Associe chaque patron à son solide en les coloriant de la même couleur. Entoure les patrons qui ne sont pas ceux du cube.   Voir les fichesTélécharger les documents Identifier les patrons de solides-CM2-Evaluation-Bilan pdf Identifier-les-patrons-de-solides-CM2-Evaluation-Bilan rtf Identifier les patrons de solides-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf  …

Lire la suite

Le vocabulaire de géométrie – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Le vocabulaire de géométrie Connaitre le vocabulaire de géométrie Le vocabulaire de géométrie Trace une droite AB et barre les fausses affirmations  Une droite se note :  Avec une lettre majuscule  Avec une lettre minuscule  Avec deux lettres minuscules  Avec deux lettres majuscules Trace un segment AB et barre les fausses affirmations  Un segment se note :  Avec une lettre majuscule  Avec une lettre minuscule  Avec…

Lire la suite

Géométrie : CM2 - Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 4 :1234

Tables des matières Géométrie - Mathématiques : CM2 - Cycle 3