Evaluation Bilan - Géométrie : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Géométrie : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Géométrie : CM2

Evaluation Géométrie : CM2

Évaluation, bilan sur rédiger ou compléter un programme de construction au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur rédiger ou compléter un programme de construction au Cm2 Compétences évaluées Compléter un programme de construction. Corriger un programme de construction. Rédiger un programme de construction. Consignes pour cette évaluation : Complète ce programme de construction. Corrige ce programme de construction. Rédige le programme de construction de cette figure. ❶ Complète ce programme de construction. 1-Trace un ….. de ….. O et de ….. DP =….. cm 2- Trace un ….. [OC] =3 cm tel…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur construire une figure à partir d’un programme de construction au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur construire une figure à partir d’un programme de construction au Cm2 Evaluation géométrie : Construire une figure géométrique à partir d’un programme de construction Compétences évaluées Retrouver le programme à partir de la figure. Compléter un programme de construction. Construire un programme de construction. Consignes pour cette évaluation : Associe chaque figure à son programme Complète ce programme Trace la figure à partir de ce programme 1-Associe chaque figure à son programme 1- Trace un…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur décrire et reconnaitre des solides – Cm2 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur décrire et reconnaitre des solides – Cm2 avec les corrections Consignes pour cette évaluation : Evaluation géométrie : Reconnaitre et décrire les solides Compétences évaluées Reconnaitre des solides Décrire des solides Consignes pour cette évaluation : Réponds aux questions ci-dessous Complète ce schéma avec le vocabulaire nécessaire Complète ce tableau en utilisant les figures géométriques de l’exercice 1 Réponds aux questions ci-dessous a) Nomme tous les solides : b) Comment appelle -t-on les solides qui…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur tracer des cercles au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer des cercles au Cm2 Evaluation géométrie : Tracer des cercles Compétences évaluées Tracer des cercles, des rayons, des diamètres et des cordes Construire des cercles en tenant compte d’un programme de construction Reproduire un programme de construction contenant des cercles Consignes pour cette évaluation : Trace des cercles et les segments comme indiqué Construis ce programme de construction Reproduis cette figure tracée à main levée en utilisant les bons outils Trace des cercles et…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur le vocabulaire relatif aux cercles au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur le vocabulaire relatif aux cercles au Cm2 Evaluation géométrie : Vocabulaire relatif aux cercles Compétences évaluées Connaitre le vocabulaire relatif au cercle Utiliser le vocabulaire relatif au cercle Consignes pour cette évaluation : Complète ces propositions Place sur ce cercle les points en suivant les indications ci-dessous Colorie ❶ Complète ces propositions • Le centre ….. est un ….. situé à égale distance de tous les ….. du cercle. • Un ….. est un segment…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur tracer des quadrilatères au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer des quadrilatères au Cm2 Evaluation géométrie : Tracer des quadrilatères Compétences évaluées Tracer des quadrilatères Terminer la construction de quadrilatères Trace les quadrilatères demandés en suivant les indications Trace ces quadrilatères à partir des côtés ou de la diagonale déjà tracés. Reproduis ces figures en respectant les mesures indiquées et en utilisant les bons outils Indique quelles figures composent chacune de ces figures géométriques Trace les quadrilatères demandés en suivant les indications Trace ces…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier et décrire des quadrilatères au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et décrire des quadrilatères au Cm2 Evaluation géométrie : Identifier et décrire les quadrilatères Compétences évaluées Identifier les différents quadrilatères Décrire des quadrilatères Consignes pour cette évaluation : Entoure les quadrilatères et trace les diagonales. Complète ces propositions. Indique la ou les figure(s) qui correspondent à la description. Classe les figures de l’exercice 3 dans le tableau ci-dessous. ❶ Entoure les quadrilatères et trace les diagonales. ❷ Complète ces propositions. Un ….. a les…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier et tracer des triangles au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et tracer des triangles au Cm2 Evaluation géométrie : Identifier et tracer des triangles Compétences évaluées Reconnaitre les différentes natures de triangles Tracer des triangles Consignes pour cette évaluation : ❶ Complète ces propositions ❷ Colorie les triangles en respectant les couleurs ci-dessous ❸ Trace les triangles demandés et écris leur nature   ❶ Complète ces propositions Un triangle ….. a 3 côtés de même longueur. Un triangle isocèle a ….. côtés de ……..

Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier les patrons de solides – Cm2 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier les patrons de solides – Cm2 avec les corrections Evaluation géométrie : Identifier les patrons de solides Compétences évaluées Reconnaitre les patrons des solides Identifier tous les patrons d’un même solide Consignes pour cette évaluation : Complète ces propositions Colorie le solide et son patron de la même couleur. Entoure seulement les patrons du cube en bleu et ceux du pavé en vert ❶ Complète ces propositions • Le patron d’un solide est ……..

Lire la suite

Évaluation, bilan sur tracer les polygones au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer les polygones au Cm2 Evaluation géométrie : Tracer les polygones Compétences évaluées Tracer et reproduire des polygones Reconnaitre les différents polygones Consignes pour cette évaluation: Reproduis les polygones et écris leur nom Trace les polygones demandés   Voir les fichesTélécharger les documents Évaluation, bilan sur tracer les polygones au Cm2 pdf Évaluation, bilan sur tracer les polygones au Cm2 rtf Évaluation, bilan sur tracer les polygones au Cm2 – Correction pdf…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur décrire et reconnaitre des polygones au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur décrire et reconnaitre des polygones au Cm2 Compétences évaluées Reconnaître des polygones Décrire des polygones Evaluation géométrie : Reconnaître et décrire les polygones Énoncés de cette évaluation, bilan : Relie chaque polygone à son nombre de côtés Polygones Nombre de côtés Pentagone · · 3 Triangle · · 4 Hexagone · · 5 Décagone · · 6 Octogone · · 8 Quadrilatère · · 10 Complète ce tableau en utilisant les lettres puis colorie les…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur compléter des figures symétriques au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur compléter des figures symétriques au Cm2 Compétences évaluées Identifier des figures symétriques par rapport à un axe Tracer un axe de symétrie. Compléter une figure symétrique Evaluation géométrie : Compléter des figures symétriques Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Entoure la ou les figure(s) symétrique(s) ❷ Trace l’axe de symétrie des figures suivantes ❸ Trace le symétrique de chaque figure   Voir les fichesTélécharger les documents Évaluation, bilan sur compléter des figures symétriques au…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier et tracer des axes de symétrie au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et tracer des axes de symétrie au Cm2 Compétences évaluées Identifier des axes de symétrie Tracer des axes de symétrie. Evaluation géométrie : Identifier et tracer des axes de symétrie Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Surligne l’axe de symétrie de chacune des figures ❷ Trace l’axe de symétrie de chacune des figures ❸ Trace tous les axes de symétrie de ces figures géométriques   Voir les fichesTélécharger les documents Évaluation, bilan sur…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 Compétences évaluées Identifier des droites parallèles Tracer des droites parallèles Evaluation géométrie : Identifier et tracer des droites parallèles Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Surligne les droites parallèles ❷ Repasse de la même couleur les droites parallèles ❸ Trace deux droites parallèles ❹ Trace des droites parallèles   Voir les fichesTélécharger les documents Évaluation, bilan sur identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 pdf…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2. Compétences évaluées Identifier des droites perpendiculaires Tracer des droites perpendiculaires Evaluation géométrie : Identifier et tracer des droites perpendiculaires Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Entoure les droites perpendiculaires ❷ Repasse de la même couleur les droites perpendiculaires. Ecris chaque couple de droites perpendiculaires en utilisant le bon signe mathématique. ❸ Trace des droites perpendiculaires   Voir les fichesTélécharger les documents Évaluation, bilan sur identifier et…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm2. Compétences évaluées Se repérer sur un plan à l’aide d’un codage Suivre et rédiger un itinéraire Evaluation géométrie : Se repérer et de déplacer sur un plan ou sur une carte Énoncés de cette évaluation, bilan : Dans quelles parties du plan se trouvent Suis l’itinéraire ci-dessous et indique le lieu d’arrivée Rédige l’itinéraire que tu conduiras du métro Père Lachaise…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les instruments et le vocabulaire de géométrie au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les instruments et le vocabulaire de géométrie au Cm2. Compétences évaluées Identifier et nommer un point, une droite, une demi-droite et un segment Tracer un point, une droite, une demi-droite ou un segment Utiliser les signes ∈ et ∉ Evaluation géométrie : Instrument et vocabulaire de géométrie Énoncés de cette évaluation, bilan : Utilise la figure géométrique ci-dessous pour nommer Repasse sur la figure ci-contre Complète avec ∈ et ∉ Place ces points sur la…

Lire la suite

Agrandissement et réduction d’une figure – Evaluation – Bilan – CM2

Évaluation – Bilan – CM2: Agrandissement et réduction d’une figure Compétences : Reconnaître un agrandissement ou une réduction. Réaliser un agrandissement ou une réduction . Consignes pour cette évaluation : Observe la figure grise. Colorie en bleu son agrandissement x2, en jaune sa réduction par 3. Réalise un agrandissement en doublant les dimensions puis une réduction en réduisant de moitié les dimensions de la figure ci-dessous.   Observe la figure grise. Colorie en bleu son agrandissement x2, en jaune sa…

Lire la suite

Programme de construction – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Programme de construction Compétences : Construire une figure à partir d’un programme de construction. Rédiger un programme de construction à partir d’une figure. Consignes pour cette évaluation : Suis ce programme de construction afin de réaliser sa figure géométrique. Rédige un programme de construction de cette figure.   Suis ce programme de construction afin de réaliser sa figure géométrique. 1- Trace un cercle de centre 0 et de diamètre AB de 5cm. 2- Trace un…

Lire la suite

La symétrie – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: La symétrie Compétences : Reconnaître une situation de symétrie. Tracer le symétrique d’une figure. Consignes pour cette évaluation : Entoure seulement les figures symétriques. Trace le symétrique de ces figures       Entoure seulement les figures symétriques. Trace le symétrique de ces figures   Voir les fiches Télécharger les documents La symétrie-CM2-Evaluation-Bilan pdf La symétrie-CM2-Evaluation-Bilan rtf La symétrie-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf…

Lire la suite

Construire les patrons de solides usuels – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Construire les patrons de solides usuels Consignes : Construire les patrons des solides usuels Termine les patrons de ces solides en tenant compte de la face déjà tracée et écris leur nom.   Voir les fiches Télécharger les documents Construire les patrons de solides usuels-CM2-Evaluation-Bilan pdf Construire les patrons de solides usuels-CM2-Evaluation-Bilan rtf Construire les patrons de solides usuels-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf…

Lire la suite

Reconnaitre les polygones – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Reconnaître les polygones Compétences : Reconnaître les polygones Nommer et décrire les différents polygones. Consignes pour cette évaluation : Colorie seulement les polygones. Observe chaque figure et complète ce tableau.     Colorie seulement les polygones Observe chaque figure et complète ce tableau Nombre de côtés Nombres de sommets Nom du polygone   Voir les fiches Télécharger les documents Reconnaitre les polygones-CM2-Evaluation-Bilan pdf Reconnaitre-les-polygones-CM2-Evaluation-Bilan rtf Reconnaitre les polygones-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf…

Lire la suite

Reconnaitre les quadrilatères – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Reconnaitre les quadrilatères Reconnaitre les quadrilatères Nommer et décrire les quadrilatères. Les quadrilatères Colorie seulement les quadrilatères Observe chaque figure et complète ce tableau Carrés Rectangles Losanges Complète la phrase :  J’ai 4 angles droits et 4 côtés de même longueur, je suis …..  Mes côtés opposés sont parallèles et de même longueur et j’ai 4 angles droits, je suis …..  Mes côtés sont de mêmes longueurs et je ne possède pas…

Lire la suite

Reconnaitre les différents triangles – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Reconnaitre les différents triangles Reconnaitre les différents triangles. Tracer les différents triangles. Les triangles Nomme chacun de ces triangles Trace des triangles selon les indications Triangle ABC rectangle tel que AB= 3cm BC= 5 cm Triangle isocèle ABC tel que AB=BC= 3cm Triangle ABC AB= 6 cm BC= 5cm CA= 4 cm Triangle ABC tel que AB=BC=CD= 3 cm   Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaitre les différents triangles-CM2-Evaluation-Bilan pdf Reconnaitre les différents triangles-CM2-Evaluation-Bilan rtf…

Lire la suite

Distinguer polyèdres et non-polyèdres – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Distinguer polyèdres et non-polyèdres Compétences : Distinguer polyèdres et non-polyèdres. Connaitre le nom et les caractéristiques des solides usuels. Consignes pour cette évaluation : Classe dans le tableau les solides Complète ce tableau   Classe dans le tableau les solides Polyèdres Non-polyèdres Complète ce tableau   Voir les fiches Télécharger les documents Distinguer polyèdres et non-polyèdres-CM2-Evaluation-Bilan pdf Distinguer polyèdres et non-polyèdres-CM2-Evaluation-Bilan rtf Distinguer polyèdres et non-polyèdres-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf    …

Lire la suite

Identifier les patrons de solides. – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Identifier les patrons de solides. Compétences : Identifier les patrons de solides Reconnaître différents patrons du cube Consignes pour cette évaluation : Associe chaque patron à son solide en les coloriant de la même couleur. Entoure les patrons qui ne sont pas ceux du cube.   Les solides et leur patron ont été mélangés. Associe chaque patron à son solide en les coloriant de la même couleur. Entoure les patrons qui ne…

Lire la suite

Le vocabulaire de géométrie – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Le vocabulaire de géométrie Compétence : Connaitre le vocabulaire de géométrie Consignes pour cette évaluation : Trace une droite AB et barre les fausses affirmations. Trace un segment AB et barre les fausses affirmations. Nomme et repasse de la couleur demandée. Complète avec ∉ ou ∈. Place les points sur la figure .     Trace une droite AB et barre les fausses affirmations  Une droite se note :  Avec…

Lire la suite

Droites parallèles – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Droites parallèles Compétences : Reconnaître des droites parallèles. Tracer des droites parallèles. Consignes pour cette évaluation : Repasse de la même couleur les droites parallèles Trace deux droites parallèles Trace.   Repasse de la même couleur les droites parallèles Trace deux droites parallèles Trace :  Une droite d passant par A tel que d // f  Une droite m passant par B tel que m // k   Voir les fiches Télécharger les…

Lire la suite

Droites perpendiculaires – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Droites perpendiculaires Compétences : Reconnaître des droites perpendiculaires Tracer des droites perpendiculaires Consignes pour cette évaluation : Repasse de la même couleur les droites perpendiculaires Trace deux droites perpendiculaires Trace   Repasse de la même couleur les droites perpendiculaires Trace deux droites perpendiculaires Trace :  Une droite d passant par A tel que d ∈ f  Une droite m passant par B tel que m ∈ d   Voir les fiches Télécharger les…

Lire la suite

Droites parallèles et perpendiculaires – Cm2 – Evaluation – Bilan

Bilan à imprimer pour le cm2 – Évaluation sur les droites parallèles et perpendiculaires Compétences : Repérer et tracer des droites parallèles et perpendiculaires Consignes pour cette évaluation : Donne la définition de deux droites parallèles. Donne la définition de deux droites perpendiculaires. Repasse en vert les droites perpendiculaires entre elles et en rouge les droites parallèles entre elles. Trace deux droites parallèles avec un écart de 5 cm. Trace une droite (d1) perpendiculaire à la droite (d) passant par…

Lire la suite

Géométrie : CM2 - Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Géométrie - Mathématiques : CM2 - Cycle 3