Géométrie – Mathématiques : CM1

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Géométrie – Mathématiques : CM1, fiches au format pdf, doc et rtf.


Cours et exercices : Géométrie - Mathématiques : CM1

Page 1 / 15 :12345...10...15

Angles – Cm1 – Evaluation – Droit, obtus, aigu

Identifier et nommer les angles. Connaître le vocabulaire lié aux angles. Comparer des angles Tracer des angles. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Les angles 1 Utilise ton équerre ou un gabarit pour identifier les angles. 2 Réponds 3 Classe les angles de cette figure du plus petit au plus grand. 4 Sur une feuille, trace un angle aigu, un angle obtus et un angle droit. Télécharger les documents Angles – Cm1 – Evaluation – Droit, obtus, aigu   rtf

Lire la suite >>

Triangles – Cm1 – Evaluation – Isocèles, équilatéral, rectangles, isocèles rectangles, quelconques

Reconnaître et décrire les triangles. Tracer des triangles à l’aide des instruments de géométrie. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Les triangles 1 Vrai / faux. vrai faux Un triangle est un polygone. o o Un triangle isocèle à trois côtés égaux o o Un triangle équilatéral deux côtés égaux. o o Un triangle qui possède un angle droit se nomme triangle rectangle. o o Un triangle peut être à la fois rectangle et équilatéral. o o Un triangle peut être à la fois rectangle et isocèle. o o 2 Classe les rectangles suivants Triangles quelconques – Triangles isocèles – Triangles équilatéral – Triangles rectangles  -Triangles isocèles rectangles : 3 Sur …

Lire la suite >>

Solides – Patrons – Cm1 – Evaluation – Faces – Arêtes – Sommets

Cube – Parallélépipède ou Pavé – Pyramide – Sphère – Cylindre Reconnaître, décrire et nommer les solides usuels. Reconnaître ou compléter les patrons de solides. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Les solides 1 Ecris le nom des solides suivants. Puis entoure les polyèdres. 2 Complète la légende. Ce solide possède ……….. faces, ……….. arêtes et ……….. sommets. 3 Colorie de la même couleur le solide et son patron. 4 Complète le patron du cube. Télécharger les documents Solides – Cm1 – Evaluation – …

Lire la suite >>

Cercle – Cm1 – Evaluation – Rayon – Diamètre

Connaître le vocabulaire lié au cercle. Tracer des cercles à l’aide des instruments de géométrie. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Le cercle 1 Barre les affirmations qui sont fausses. 2 Réponds 3 Trace un cercle de rayon 3 cm. 4 Trace un cercle de diamètre 8 cm Télécharger les documents Cercle – Cm1 – Evaluation   rtf Cercle – Cm1 – Evaluation   pdf   Correction Correction – Cercle – Cm1 – Evaluation …

Lire la suite >>

Quadrilatères – Cm1 – Evaluation – Carrés – Rectangles – Parallélogrammes – Trapèzes

Identifier et décrire les quadrilatères. Tracer des quadrilatères. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Les quadrilatères 1 Colorie les quadrilatères. 2 Colorie. Carrés en vert Rectangles en jaune Parallélogrammes en rouge Trapèzes en bleu 3 Indique le nom des quadrilatères suivants. 4 Trace. Télécharger les documents Quadrilatères – Cm1 – Evaluation – Carrés – Rectangles – Parallélogrammes – Trapèzes   rtf Quadrilatères – Cm1 – Evaluation – Carrés – Rectangles – Parallélogrammes – Trapèzes   pdf   Correction

Lire la suite >>

Polygones – Cm1 – Evaluation – Carré, rectangle, losange, trapèze, parallélogramme, pentagone, hexagone

Identifier et décrire les polygones. Tracer des polygones. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Les polygones 1 Ecris la lettre de chaque figure dans la bonne colonne. polygones non polygones triangles quadrilatères pentagone hexagone octogone 2 Qui suis-je ? Colorie la figure correspondant au portrait ci-dessous. 3 Trace un polygone à 4 côtés ; à 6 côtés. Nomme-les. Télécharger les documents Polygones – Cm1 – Evaluation   pdf   Correction Correction – Polygones – Cm1 – Evaluation   pdf

Lire la suite >>

Droites perpendiculaires – Cm1 – Evaluation

Identifier des droites perpendiculaires à l’aide d’une équerre Tracer des droites perpendiculaires. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Les droites perpendiculaires 1 Repasse les droites perpendiculaires puis nomme-les. 2 Trace les droites perpendiculaires à D1 passant par A et B. Puis trace les droites perpendiculaires à D2 passant par A, B, C Télécharger les documents Droites perpendiculaires – Cm1 – Evaluation   rtf Droites perpendiculaires – Cm1 – Evaluation   pdf   Correction

Lire la suite >>

Droites parallèles – Cm1 – Evaluation

Identifier des droites parallèles. Tracer des droites perpendiculaires. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Les droites parallèles 1 Entoure la figure où les deux droites sont parallèles. 2 Repasse les droites parallèles puis nomme-les. 3 Trace deux droites parallèles. 4 Trace la droite parallèle à x passant par a Télécharger les documents Droites parallèles – Cm1 – Evaluation   rtf Droites parallèles – Cm1 – Evaluation   pdf   Correction Correction – Droites parallèles – …

Lire la suite >>

Symétrie d’une figure – Cm1 – Evaluation

Reconnaître des figures symétriques. Identifier et tracer l’axe de symétrie d’une figure. Cm1 – Evaluation – Bilan :   La symétrie d’une figure 1 Colorie les figures qui sont symétriques. 2 Trace le ou les axes de symétrie de ces figures. 3 En t’aidant du quadrillage reproduit ce dessin pour qu’il soit symétrique par rapport à l’axe. Télécharger les documents Symétrie d’une figure – Cm1 – Evaluation   rtf Symétrie d’une figure – Cm1 – Evaluation …

Lire la suite >>

Angles – Aigus, obtus ou droits – Cm1 – Exercices à imprimer

Cm1 – Exercices avec correction à imprimer sur les angles: Aigus, obtus, droits, plats 1- Complète. O est le …………………..de l’angle. [Ox) et [Oy) sont les ……………………. De l’angle. Colorie le secteur angulaire en rouge. 2- Placer le signe <, > ou = entre les 2 angles de chaque figure. 3-Indique si les angles suivants sont aigus, droits ou obtus. Puis range-les du plus grand au plus petit. Télécharger les documents Angles – Aigus, obtus ou droit – Cm1 – Exercices …

Lire la suite >>

Page 1 / 15 :12345...10...15

 

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →