Evaluation Bilan - Géométrie : CM1 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Géométrie : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Géométrie : CM1

Evaluation Géométrie : CM1

Évaluation, bilan sur identifier et tracer des triangles au Cm1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et tracer des triangles au Cm1. Evaluation géométrie : Identifier et tracer des triangles Consignes pour cette évaluation : Complète ces propositions Classe ces triangles dans le tableau ci-dessous en utilisant les lettres Trace les triangles demandés et donne leur nom ❶ Complète ces propositions • Un triangle équilatéral a ….. côtés de ….. ….. • Un triangle ….. a 2 côtés de même longueur. • Un triangle rectangle possède un ….. ….. ❷…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur tracer des polygones au Cm1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer des polygones au Cm1. Evaluation géométrie : Tracer les polygones Compétences évaluées Tracer et reproduire des polygones Reconnaître les différents polygones ❶ Reproduis les polygones et écris leur nom ❷ Trace les polygones demandés   Voir les fichesTélécharger les documents Évaluation, bilan sur tracer des polygones au Cm1 pdf Évaluation, bilan sur tracer des polygones au Cm1 rtf Évaluation, bilan sur tracer des polygones au Cm1 – Correction pdf…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur décrire et reconnaître des polygones au Cm1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur décrire et reconnaître des polygones au Cm1. Evaluation géométrie : Reconnaître et décrire les polygones Compétences évaluées Reconnaître des polygones Décrire des polygones Consignes pour cette évaluation : Entoure seulement les polygones Complète ces propositions Complète ce tableau (utilise les lettres pour nommer les polygones) ❶ Entoure seulement les polygones ❷ Complète ces propositions • Un polygone qui a 6 côtés se nomme ….. • Un pentagone est un polygone qui a ….. côtés. •…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur comment compléter des figures symétriques au Cm1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur comment compléter des figures symétriques au Cm1. Evaluation géométrie : Compléter des figures symétriques Compétences évaluées Identifier des figures symétriques par rapport à un axe Tracer un axe de symétrie. Compléter une figure symétrique Consignes pour cette évaluation : ❶ Entoure la ou les figure(s) symétrique(s) ❷ Trace l’axe de symétrie des figures suivantes ❸ Trace la figure symétrique   Voir les fichesTélécharger les documents Évaluation, bilan sur comment compléter des figures symétriques au Cm1…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier et tracer des axes de symétrie au Cm1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et tracer des axes de symétrie au Cm1. Evaluation géométrie : Identifier et tracer des axes de symétrie Compétences évaluées Identifier des axes de symétrie Tracer des axes de symétrie. Consignes pour cette évaluation : ❶ Surligne l’axe de symétrie de chacune des figures ❷ Repasse seulement sur les axes de symétrie de chacune des figures ❸ Trace tous les axes de symétrie de ces figures géométriques   Voir les fichesTélécharger les documents Évaluation,…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier et tracer des droites parallèles au Cm1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et tracer des droites parallèles au Cm1. Evaluation géométrie : Identifier et tracer des droites parallèles Compétences évaluées Identifier des droites parallèles Tracer des droites parallèles Consignes pour cette évaluation : ❶ Entoure les droites parallèles ❷ Repasse de la même couleur les droites parallèles ❸ Trace deux droites paralleles ❹ Trace des droites paralleles à la droite d passant B   Voir les fichesTélécharger les documents Évaluation, bilan sur identifier et tracer des…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm1. Evaluation géométrie : Identifier et tracer des droites perpendiculaires Compétences évaluées Identifier des droites perpendiculaires Tracer des droites perpendiculaires Consignes pour cette évaluation : ❶ Entoure les droites perpendiculaires ❷ Repasse de la même couleur les droites perpendiculaires ❸ Trace deux droites perpendiculaires ❹ Trace des droites perpendiculaires à la droite d passant B   Voir les fichesTélécharger les documents Évaluation, bilan sur identifier et tracer des…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur l’instrument et le vocabulaire de géométrie au Cm1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur l’instrument et le vocabulaire de géométrie au Cm1. Evaluation géométrie : Instrument et vocabulaire de géométrie Compétences évaluées Identifier et nommer un point, une droite et un segment Tracer un point, une droite ou un segment Utiliser les signes ∈ et ∉ Consignes pour cette évaluation : Utilise la figure géométrique ci-contre pour nommer Trace Complète avec ∈ et ∉ Place ces points sur la figure ci-contre en respectant les indications ci-dessous ❶ Utilise la…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer avec se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm1. Evaluation géométrie : Se repérer et de déplacer sur un plan ou sur une carte Compétences évaluées Se repérer sur un plan à l’aide d’un codage Rédiger un itinéraire Consignes pour cette évaluation : Dans quelles parties du plan se trouvent Surligne l’itinéraire qui te permettrait de te rendre de Bercy à la place de la Bastille Rédige l’itinéraire que tu…

Lire la suite

Cercles – CM1 – Evaluation – Bilan

Testez vos connaissances sur les cercles au Cm1 – Evaluation – Bilan Compétences : Connaitre le vocabulaire relatif aux cercles. Tracer des cercles. Consignes de cette évaluation : Colorie en : Place : Trace des cercles Colorie en : • Bleu : un rayon • Vert : un diamètre • Rouge : une corde Place : • O le centre du cercle • A et B deux points du cercle Trace des cercles Trace un cercle de centre O et…

Lire la suite

Solides – CM1 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM1: Les solides Compétences : Distinguer polyèdres et non-polyèdres . Connaitre le nom et les caractéristiques des solides usuels. Consignes pour cette évaluation : Classe dans le tableau les solides. Complète ce schéma avec le bon vocabulaire. Complète ce tableau.   Classe dans le tableau les solides Polyèdres Non-polyèdres Complète ce schéma avec le bon vocabulaire Solides Nom Nombre de faces Nombre d’arêtes Nombre de sommets Complète ce tableau   Voir les fiches Télécharger les documents…

Lire la suite

Programme de construction – CM1 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé -CM1: Programme de construction Compétences : Construire une figure à partir d’un programme de construction. Rédiger un programme de construction à partir d’une figure. Consignes pour cette évaluation : Suis ce programme de construction afin de réaliser sa figure géométrique. Rédige un programme de construction de cette figure.   Suis ce programme de construction afin de réaliser sa figure géométrique. 1- Trace un rectangle ABCD de longueur 6 cm et de largeur 3 cm….

Lire la suite

Agrandissement et réduction d’une figure – CM1 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM1: Agrandissement et réduction d’une figure Compétences : Reconnaître un agrandissement ou une réduction. Réaliser un agrandissement ou une réduction. Consignes pour cette évaluation : Observe la figure grise. Colorie en bleu les agrandissements et en jaune les réductions Réalise un agrandissement en doublant les dimensions puis une réduction en réduisant de moitié les dimensions de la figure ci-dessous.   Observe la figure grise. Colorie en bleu les agrandissements et en jaune les réductions Réalise un…

Lire la suite

Triangles – CM1 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM1: Triangles Compétences : Reconnaître les différents triangles. Tracer les différents triangles.. Consignes pour cette évaluation : Colorie les triangles. Trace des triangles selon les indications.   Colorie les triangles : Quelconque Rectangle Isocèle équilatéral Rectangle isocèle Trace des triangles selon les indications: Triangle ABC rectangle tel que AB= 2cm BC= 4 cm Triangle isocèle Triangle ABC AB= 6 cm BC= 5cm CA= 4 cm Triangle équilatéral   Voir les fiches Télécharger les documents Les triangles-CM1-Evaluation-Bilan…

Lire la suite

Reconnaitre les quadrilatères – CM1 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Reconnaître les quadrilatères Compétences : Reconnaître les quadrilatères Nommer et décrire les quadrilatères. Consignes pour cette évaluation : Donne la définition d’un quadrilatère. Colorie seulement les quadrilatères. Observe chaque figure et complète ce tableau   Donne la définition d’un quadrilatère. Colorie seulement les quadrilatères. Observe chaque figure et complète ce tableau Quadrilatères Nom Angles droits Côtés opposés de même longueur 4 côtés de même longueur   Voir les fiches Télécharger les documents…

Lire la suite

Polygones – CM1 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM1: Les polygones Compétences : Reconnaître les polygones Nommer et décrire les différents polygones. Consignes pour cette évaluation : Donne la définition d’un polygone. Colorie seulement les polygones. Observe chaque figure et complète ce tableau.   Donne la définition d’un polygone : Colorie seulement les polygones Observe chaque figure et complète ce tableau Nombre de côtés Nombres de sommets Nom du polygone Polygone A Polygone B Polygone C Polygone D Polygone E   Voir les fichesTélécharger…

Lire la suite

Construire des carrés et des rectangles – CM1 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Construire des carrés et des rectangles Compétences : Construire des carrés. Construire des rectangles. Consignes pour cette évaluation : Trace des carrés Trace des rectangles.   Trace des carrés Trace un carré de 4 cm de côté. Voici un côté du carré, termine le carré. Trace des rectangles. Trace un rectangle de 4 cm de longueur et 2 cm de largeur. Terminer le rectangle   Voir les fiches Télécharger les documents Construire…

Lire la suite

Symétrie – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation – Bilan – CM1: Symétrie Compétences : Reconnaître une situation de symétrie. Tracer le symétrique d’une figure. Consignes pour cette évaluation : Entoure les figures symétriques. Trace le symétrique de ces figures.   Entoure les figures symétriques Trace le symétrique de ces figures   Voir les fiches Télécharger les documents Symétrie-Evaluation-Bilan-CM1 pdf Symétrie-Evaluation-Bilan-CM1 rtf Symétrie-Evaluation-Bilan-CM1-Correction pdf Symétrie-Evaluation-Bilan-CM1-Correction rtf…

Lire la suite

Axes de symétries – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Axes de symétries Compétences : Reconnaître les axes de symétrie. Tracer des axes de symétrie. Consignes pour cette évaluation : Entoure les figures qui possèdent les bons axes de symétrie. Trace tous les axes de symétrie de ces figures.     Voir les fiches Télécharger les documents Reconnaitre et tracer des axes de symétrie-Evaluation-Bilan-CM1 pdf Reconnaitre et tracer des axes de symétrie-Evaluation-Bilan-CM1 rtf Reconnaitre et tracer des axes de symétrie-Evaluation-Bilan-CM1-Correction pdf Reconnaitre…

Lire la suite

Droites parallèles – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation – Bilan – CM1: Droites parallèles Compétences : Reconnaître des droites parallèles. Tracer des droites parallèles. Les droites parallèles. Consignes pour cette évaluation Entoure les droites parallèles Colorie les droites parallèles de la même couleur Trace deux droites parallèles Trace une droite parallèle à la droite d passant par le point A   Voir les fiches Télécharger les documents Droites parallèles-Evaluation-Bilan-CM1 pdf Droites parallèles-Evaluation-Bilan-CM1 rtf Droites parallèles-Evaluation-Bilan-Correction-CM1 pdf…

Lire la suite

Droites perpendiculaires – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: Droites perpendiculaires Compétences : Reconnaître des droites perpendiculaires Tracer des droites perpendiculaires Les droites perpendiculaires Consignes pour cette évaluation : Entoure les droites perpendiculaires Repasse de la même couleur les droites perpendiculaires Trace deux droites perpendiculaires Trace une droite perpendiculaire à la droite d passant B   Entoure les droites perpendiculaires Repasse de la même couleur les droites perpendiculaires Trace deux droites perpendiculaires Trace une droite perpendiculaire à la droite d passant…

Lire la suite

Droites perpendiculaires – Cm1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur les les droites perpendiculaires Bilan de géométrie avec le corrigé pour le cm1 Reconnaître des droites perpendiculaires. Savoir tracer une droite perpendiculaire à une autre. Repasse en couleur les droites perpendiculaires. Repasse en vert les droites perpendiculaires et marque les angles droits. A l’aide d’une équerre, trace une droite perpendiculaire à la droite ci-dessous.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…

Lire la suite

Polygones – Cm1 – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les polygones Bilan de géométrie pour le cm1 Reconnaître les polygones. Connaître le vocabulaire associé aux polygones : côté, sommet. Savoir tracer des polygones aux caractéristiques connues. Barre les figures qui ne sont pas des polygones. Observe les polygones et complète le tableau. nombre de côtés – angle(s) droit(s) – côtés opposés parallèles 2 à 2. – nombres de côtés de même longueur Trace un polygone à six côtés dont deux côtés parallèles. Trace un…

Lire la suite

Quadrilatères – Cm1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur les quadrilatères Bilan de géométrie avec le corrigé pour le cm1 Reconnaître les quadrilatères Savoir tracer un quadrilatère Colorie les quadrilatères (carré ou parallélogramme). Trace des quadrilatères avec les points A, B, C, D et E. Observe les polygones et complète le tableau. trapèze – parallélogramme – rectangle – losange – carré Complète. Un quadrilatère est un ….. qui a ….. côtés. Il a donc ….. diagonales. Quatre quadrilatères sont dits particuliers car ils ont des…

Lire la suite

Solides – Cm1 – Bilan avec le corrigé

Evaluation à imprimer sur les solides Bilan de géométrie pour le cm1 Reconnaître et décrire les solides droits : cube, pavé, prisme, pyramide. Reconnaître un patron de solides particuliers usuels. Distinguer les arêtes, les faces et les sommets d’un solide. Observe ces solides et complète le tableau. nom du solide. – nombre de faces planes – nombre de faces courbes – nombre de sommets – nombre d’arêtes Devinettes. J’ai une base et deux faces triangulaires et des faces rectangulaires. Je…

Lire la suite

Triangles – Cm1 – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les triangles Bilan de géométrie pour le cm1 Connaître les principaux triangles et leurs particularités. Savoir construire des triangles Colorie en rouge les triangles isocèles, en jaune les triangles rectangles et en vert les triangles équilatéraux. Trace le triangle ABC, place le point I milieu de [AC] ; trace le segment [IB] puis complète les phrases. Trace à partir du segment [AB] un triangle équilatéral ABO. Trace à partir du segment [CD] un triangle isocèle…

Lire la suite

Symétrie d’une figure – Cm1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur l’axe de symétrie au CM1 Bilan de géométrie pour le cm1 Reconnaître des figures symétriques. Identifier les axes de symétrie d’une figure plane. Compléter une figure par symétrie par rapport à un axe. Colorie les figures qui sont symétriques par rapport à l’axe. Trace les axes de symétrie de ces figures. A l’aide du quadrillage, trace le symétrique de cette figure par rapport à l’axe. Trace le symétrique de cette figure par rapport à l’axe.  …

Lire la suite

Cercle – Cm1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur le cercle Bilan de géométrie pour le cm1 Savoir construire un cercle avec un compas. Connaître le vocabulaire associé au cercle : rayon, diamètre, corde, arc. Complète. Le ….. du cercle est le point O. AE = GD sont des ….. du cercle. BO = DO = GO ce sont des ….. . FE est un ….. de cercle. GO + ….. = GD Trace le cercle de centre O qui passe par A. Trace un…

Lire la suite

Droites parallèles – Cm1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur les droites parallèles Bilan de géométrie pour le cm1 Reconnaître que des droites sont parallèles. Savoir tracer une droite parallèle à une autre. Repasse en couleur les droites parallèles sur la figure. Repasse en couleur les droites parallèles à la droite en pointillés. Trace deux droites parallèles. Trace la droite parallèle passant par G.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…

Lire la suite

Triangles – Cm1 – Evaluation – Isocèles, équilatéral, rectangles, isocèles rectangles, quelconques

Reconnaître et décrire les triangles. Tracer des triangles à l’aide des instruments de géométrie. Cm1 – Evaluation – Bilan : Les triangles 1 Vrai / faux. vrai faux Un triangle est un polygone. o o Un triangle isocèle à trois côtés égaux o o Un triangle équilatéral deux côtés égaux. o o Un triangle qui possède un angle droit se nomme triangle rectangle. o o Un triangle peut être à la fois rectangle et équilatéral. o o Un triangle peut…

Lire la suite

Géométrie : CM1 - Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Géométrie - Mathématiques : CM1 - Cycle 3