CE2 - Cycle 2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie CE2 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : CE2

Se repérer dans l’espace et le représenter – Ce2 – Fiche de préparation

Fiche de préparation, séquence, séances pour le ce2 Se repérer dans l’espace et le représenter – 1.2 Se repérer sur un plan Produire des représentations des espaces familiers et moins familiers – de la photographie au plan – Le plan de son quartier, de sa ville Lire des plans, se repérer sur des cartes – Lire et s’orienter sur un plan – Les villes françaises sur une carte – Eléments constitutifs d’une carte : titre, échelle, orientation, légende Séance 1…

Lire la suite

Se repérer dans l’espace et se le représenter – Ce2 – Evaluation

Bilan à imprimer pour le ce2 – L’espace Evaluation sur l’espace – Se repérer dans l’espace et se le représenter Produire des représentations des espaces familiers et moins familiers Lire et s’orienter sur des plans Se repérer sur des cartes (les grandes villes de France et les pays voisins) Quels éléments doit-on trouver sur un plan? Complète la rose des vents et le tableau ci-dessous Place ces grandes villes françaises sur la carte Paris Bordeaux, Toulouse, Nantes, Marseille, Nice, Lyon,…

Lire la suite

Se représenter un espace et s’y repérer – Ce2 – Leçon

Leçon à imprimer pour le ce2 – L’espace Se représenter un espace et s’y repérer Quelques définitions Echelle : c’est le lien qu’il y a entre la distance qui sépare deux ….. sur une ….. et sa distance ….. Légende :….. accompagnant les ….. 2- Lire un plan Pour lire un plan, il faut qu’il contienne des informations essentielles : Un titre Une ….. Une ….. Une orientation ex : 3- La France : ses villes et ses environs Les…

Lire la suite

Grandes villes françaises – Carte de France – Ce2 – Exercices

Les grandes villes de France au ce2 Exercices à imprimer pour le ce2 – Carte de France – Grandes villes françaises Complète la rose des vents avant de commencer. Complète cette carte en te servant des indices suivants : Paris est au Centre Nord du pays. Nice est au Sud-est de la France. Bordeaux est au Sud-Ouest de la France Brest est au Nord-Ouest de la France Strasbourg est au Nord Est du pays Lille se situe au Nord de…

Lire la suite

Le plan de mon quartier pas à pas – Ce2 – Exercices

Exercices à imprimer pour le ce2 – Le plan de mon quartier pas à pas Le sais-tu ? Pour effectuer des recherches sur internet, tu dois toujours demander à un adulte ! Sur internet, pour trouver le plan de ton quartier, écris « Google maps »dans ton moteur de recherche ( google, yahou, Qwant ….. ) : Indique le lieu recherché (quartier et ville) Tu peux ensuite agrandir l’image et te rapprocher du lieu recherché ou bien au contraire t’en…

Lire la suite

Lire un plan – Ce2 – Exercices

Exercices à imprimer pour le ce2 – Lire un plan Documentaire, questions, correction Quelles informations essentielles trouvons- nous sur un plan ? Colorie-les de couleurs différentes v En t’aidant de la rose des vents ci-contre : Indique la direction à l’aide des points cardinaux pour aller de: de B3 en B2 : ….. – de D1 en D3 : ….. – de D3 en D1 :….. de B2 en B3 : ….. – de D3 en B2 :….. /….. -…

Lire la suite

De la photographie au plan – Ce2 – Exercices

Exercices à imprimer pour le ce2 – De la photographie au plan Documentaire, questions, correction A-Photographie aérienne d’un quartier Dans quelle ville a été prise cette photo ? Surligne en rose la station de métro qui apparait dans ce plan. Quel bâtiment se trouve sur la place de la comédie ? B – Plan du quartier Complète ce plan en t’aidant de la photographie ci-dessus   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…

Lire la suite

Racisme – Ce1 – Ce2 – EMC – Fiche de prep

Fiche de préparation, séquence, séances, exercices pour le ce1 et le ce2 – Le racisme Qu’est-ce que le racisme ? Fiche du maitre Sensibilité : S’estimer et être capable d’écoute et d’empathie : respecter autrui et accepter les différences Engagement : Développer l’expression personnelle, l’argumentation et le sens critique Objectifs spécifiques : On peut être différents mais toujours égal. Qu’est-ce que le racisme. Comment lutter contre le racisme. Connaissances pour l’enseignant : définition Le terme « racisme » est issu…

Lire la suite

CE2 - Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 20 / 202 :1...10...1819202122...304050...202

Tables des matières CE2 - Cycle 2