CE2 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : CE2

Bilan sur les verbes en -er au présent au Ce2 – Evaluation avec la correction – Cycle 2 – PDF à imprimer

Bilan  sur les verbes en -er au présent au Ce2 - Evaluation avec la correction - Cycle 2 - PDF à imprimer

Les verbes en -er au présent au Ce2- Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation conjugaison : Les verbes en -er au présent Compétences évaluées Identifier des verbes en -er au présent Conjuguer des verbes en -er au présent Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le PRÉSENT des verbes en -ER Les terminaisons des verbes en -ER au PRÉSENT : Base verbale : infinitif sans -er (Ex : regarder => regard- ; aimer => aim- ; gagner =>…


Lire la suite

Bilan au Ce2 – Les verbes en -er et -ir (comme « finir ») au futur – Evaluation avec la correction – Cycle 2 – PDF à imprimer

Bilan  au Ce2 - Les verbes en -er et -ir (comme « finir ») au futur - Evaluation avec la correction - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation sur les verbes en -er et -ir (comme « finir ») au futur au Ce2 – Bilan à imprimer avec la correction Compétences évaluées Identifier les verbes en -er et -ir au futur Conjuguer les verbes en -er et -ir au futur Evaluation conjugaison : Les verbes en -er et -ir (comme « finir ») Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le FUTUR des verbes en -ER et en -IR (comme finir) Les verbes en -ER et…


Lire la suite

Evaluation – Bilan – Ce2 – Les verbes être et avoir au futur – Cycle 2 – PDF à imprimer

Evaluation - Bilan - Ce2 - Les verbes être et avoir au futur - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation avec les corrections – Les verbes être et avoir au futur au Ce2 – Bilan à imprimer Compétences évaluées Identifier les verbes être et avoir au futur Conjuguer les verbes être et avoir au futur Evaluation conjugaison : Les verbes être et avoir au futur Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le FUTUR des verbes ÊTRE et AVOIR Les verbes ÊTRE et AVOIR au FUTUR : Singulier Pluriel 1ère pers. 2ème pers. 3ème pers. 1ère pers. 2ème…


Lire la suite

Evaluation pour le CE2 sur lire l’heure – Bilan – Cycle 2 – PDF à imprimer

Evaluation pour le CE2 sur lire l'heure - Bilan  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Lire l’heure au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Grandeurs et Mesures : Lire l’heure Compétences évaluées Savoir lire l’heure Savoir positionner les aiguilles sur le cadran Connaître l’heure du matin et l’heure de l’après midi Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Lire l’heure Comment lire l’heure ? ●On commence par lire l’aiguille des heures, la petite (en rouge) en se repérant aux nombres, puis on lit l’aiguille des minutes,…


Lire la suite

Se repérer sur un plan au Ce2 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Se repérer sur un plan au Ce2 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Se repérer sur un plan Espace et géométrie Ecris dans quelles cases se trouvent : Le Parking ( __ ; __ ) La gare ( __ ; __ ) Bd des Belges ( __ ; __ ) Le CHU ( __ ; __ ) et ( __ ; __) Complète. L’hôtel de ville se trouve ….. L’église se trouve ….. Il y a un arrêt de bus ….. Il y a un arrêt de bus…


Lire la suite

Utiliser le vocabulaire géométrique: côté, sommet, angle, milieu au Ce2 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Utiliser le vocabulaire géométrique: côté, sommet, angle, milieu au Ce2 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Utiliser le vocabulaire géométrique: côté, sommet, angle, milieu Espace et géométrie Coche si les affirmations sont vraies. ☐ Un sommet est le point où deux côtés de rejoignent. ☐ Toutes les figures ont quatre sommets. ☐ Les côtés sont des traits bien droits tracés à la règle. ☐ Les carrés ont trois angles. ☐ L’angle est la zone comprise entre deux côtés. Trouve le milieu de chaque segment et indique-le à l’aide d’un point rouge….


Lire la suite

Utiliser la règle graduée, l’équerre et le compas au Ce2 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Utiliser la règle graduée, l’équerre et le compas au Ce2 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Utiliser la règle graduée, l’équerre et le compas Espace et géométrie Utilise la règle pour finir les segments : Utilise l’équerre pour vérifier les angles droits et marque-les par un carré rouge, puis finis le tracé du rectangle. Continue la frise des cercles.   Voir les fichesTélécharger les documents Utiliser la règle graduée, l’équerre et le compas au Ce2 – Evaluation progressive pdf Utiliser la règle graduée, l’équerre et le compas au Ce2 – Evaluation…


Lire la suite

Programmer des déplacements au Ce2 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Programmer des déplacements au Ce2 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Programmer des déplacements Espace et géométrie Complète la programmation du déplacement du mouton qui cherche de l’herbe, en bleu. Complète la programmation du déplacement du chat qui cherche du lait, en rouge. Trace la programmation du déplacement du singe qui cherche une banane, en vert.   Voir les fichesTélécharger les documents Programmer des déplacements au Ce2 – Evaluation progressive pdf Programmer des déplacements au Ce2 – Evaluation progressive rtf Programmer des déplacements au Ce2 -…


Lire la suite

Reproduire et tracer un carré, un rectangle et un losange au Ce2 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Reproduire et tracer un carré, un rectangle et un losange au Ce2 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Reproduire et tracer un carré, un rectangle et un losange Espace et géométrie Reproduis ces figures. Trace un carré, un losange et un rectangle à partir de ce qui a déjà été tracé. Trace un carré ayant 3 cm de côté et un rectangle ayant 3 cm de large et 5 cm de longueur.   Voir les fichesTélécharger les documents Reproduire et tracer un carré, un rectangle et un losange au Ce2 – Evaluation progressive…


Lire la suite

Reconnaître, savoir décrire et nommer un carré, un rectangle et un losange au Ce2 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Reconnaître, savoir décrire et nommer un carré, un rectangle et un losange au Ce2 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Reconnaître, savoir décrire et nommer un carré, un rectangle et un losange Espace et géométrie Coche si les affirmations conviennent aux figures. carré rectangle losange 4 sommets 4 côtés égaux 4 angles droits 2 longueurs égales Nomme trois carrés et trois rectangles (parmi toutes les figures présentes). Carrés : ….. /….. /….. Rectangles : ….. /….. /….. Cite les caractéristiques communes de ces deux figures, puis nomme les. ….. ….. ….. Ces deux figures représentent…


Lire la suite

Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers au Ce2 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers au Ce2 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers Espace et géométrie Complète les affirmations suivantes. Les triangles ont tous ….. côtés, ….. sommets et ….. angles. Un ….. a un angle droit. Les triangles équilatéraux ont ….. côtés égaux. Les ….. ont 2 côtés égaux. Les triangles quelconques ont juste ….. côtés et ….. angles. Complète le tableau à l’aide des noms des triangles. Triangles rectangles   Triangles isocèles   Triangles équilatéraux  …


Lire la suite

Décrire, reproduire et construire des cercles au Ce2 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Décrire, reproduire et construire des cercles au Ce2 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Décrire, reproduire et construire des cercles Espace et géométrie Reproduis cette figure. Reproduis ces cercles. Trace les cercles en tenant compte des indications données. Rayon : 2 cm Diamètre : 5 cm   Voir les fichesTélécharger les documents Décrire, reproduire et construire des cercles au Ce2 – Evaluation progressive pdf Décrire, reproduire et construire des cercles au Ce2 – Evaluation progressive rtf Décrire, reproduire et construire des cercles au Ce2 – Evaluation progressive – Correction…


Lire la suite

Reconnaître et tracer des figures par symétrie au Ce2 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Reconnaître et tracer des figures par symétrie au Ce2 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Reconnaître et tracer des figures par symétrie Espace et géométrie Barre en rouge les figures dont les symétriques ont été mal tracés. Trace les symétriques de ce qui est représenté. Reproduis la figure par symétrie.   Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaître et tracer des figures par symétrie au Ce2 – Evaluation progressive pdf Reconnaître et tracer des figures par symétrie au Ce2 – Evaluation progressive rtf Reconnaître et tracer des figures par symétrie au…


Lire la suite

Reproduire des figures au Ce2 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Reproduire des figures au Ce2 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Reproduire des figures Espace et géométrie Reproduis cette fleur. Reproduis ce château. Reproduis la figure en te servant de ta règle et de ton équerre.   Voir les fichesTélécharger les documents Reproduire des figures au Ce2 – Evaluation progressive pdf Reproduire des figures au Ce2 – Evaluation progressive rtf Reproduire des figures au Ce2 – Evaluation progressive – Correction pdf…


Lire la suite

Reconnaître et nommer quelques solides au Ce2 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Reconnaître et nommer quelques solides au Ce2 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Reconnaître et nommer quelques solides Espace et géométrie Entoure en rouge les solides. Indique quels objets ont la forme indiquée dans le tableau. Cube Boule Pyramide Autre Solides Trouve de quel solide il s’agit, puis complète. Toutes mes faces sont carrées : ….. Deux de mes faces sont des disques : ….. Je n’ai pas de surface plane : ….. Mes faces sont rectangulaires : ….. J’ai des faces triangulaires : …..   Voir les…


Lire la suite

Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 9 999 – Evaluation progressive au CE2 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 9 999 - Evaluation progressive  au CE2 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 9 999 Nombres – Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 9 999 Consignes pour cette évaluation progressive : Décompose les nombres suivants en séparant, centaines, dizaines et unités. Recompose les nombres suivants. Relie les nombres qui possèdent Décompose les nombres suivants en séparant, centaines, dizaines et unités. 2 581 = ….. + ….. + ……..


Lire la suite

Connaître la valeur des chiffres en fonction de leurs positions (nombres jusqu’à 9 999) – Evaluation progressive au CE2 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Connaître la valeur des chiffres en fonction de leurs positions (nombres jusqu’à 9 999) - Evaluation progressive  au CE2 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Connaître la valeur des chiffres en fonction de leurs positions (nombres jusqu’à 9 999) Nombres – Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 9 999 Consignes pour cette évaluation progressive : Surligne les nombres qui correspondent aux valeurs des chiffres soulignés. Surligne les nombres qui correspondent aux valeurs des chiffres. Compose les nombres en fonction des nombres surlignés. Surligne les nombres qui…


Lire la suite

Connaître différentes écritures et représentations d’un même nombre (nombres jusqu’à 9 999) – Evaluation progressive au CE2 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Connaître différentes écritures et représentations d’un même nombre (nombres jusqu’à 9 999) - Evaluation progressive  au CE2 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Connaître différentes écritures et représentations d’un même nombre (nombres jusqu’à 9 999) Nombres – Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 9 999 Consignes pour cette évaluation progressive : Colorie les différentes écritures d’un même nombre de la même couleur. Complète les égalités suivantes. Colorie les nombres semblables à celui du centre.   Voir les fichesTélécharger les documents Connaître différentes écritures et…


Lire la suite

Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 9 999 – Evaluation progressive au CE2 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 9 999 - Evaluation progressive  au CE2 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 9 999 Nombres – Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 9 999 Consignes pour cette évaluation progressive : Ecris les nombres suivants en chiffres. Ecris les nombres suivants en lettres. Relie les nombres aux nombres de mots qui les constituent. Ecris les nombres suivants en chiffres. deux-mille-cent-quinze : ….. quatre-mille-deux-cents…


Lire la suite

Connaître différentes écritures et représentations d’un même nombre (nombres jusqu’à 999) – Evaluation progressive au CE2 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Connaître différentes écritures et représentations d’un même nombre (nombres jusqu’à 999) - Evaluation progressive  au CE2 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Connaître différentes écritures et représentations d’un même nombre (nombres jusqu’à 999) Nombres – Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 Consignes pour cette évaluation progressive : Surligne les différentes écritures ou représentations du nombre souligné. Complète les égalités suivantes. Colorie et relie les nombres semblables à celui du centre.   Voir les fichesTélécharger les documents Connaître différentes écritures et représentations d’un…


Lire la suite

Connaître la valeur des chiffres en fonction de leurs positions (nombres jusqu’à 999) – Evaluation progressive au CE2 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Connaître la valeur des chiffres en fonction de leurs positions (nombres jusqu’à 999) - Evaluation progressive  au CE2 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Connaître la valeur des chiffres en fonction de leurs positions (nombres jusqu’à 999) Nombres – Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 Consignes pour cette évaluation progressive : Surligne les nombres qui correspondent aux valeurs des chiffres soulignés. Surligne les nombres qui correspondent aux valeurs des chiffres. Compose les nombres en fonction des nombres surlignés. Surligne les nombres qui correspondent aux…


Lire la suite

Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 – Evaluation progressive au CE2 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 - Evaluation progressive  au CE2 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 Nombres – Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 Consignes pour cette évaluation progressive : Décompose les nombres suivants en séparant, centaines, dizaines et unités. Recompose les nombres suivants. Relie les nombres qui possèdent Décompose les nombres suivants en séparant, centaines, dizaines et unités. 624 = ….. + ….. + __ 937 = ……..


Lire la suite

Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 – Evaluation progressive au CE2 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 - Evaluation progressive  au CE2 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 Nombres – Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 Consignes pour cette évaluation progressive : Ecris les nombres suivants en chiffres. Ecris les nombres suivants en lettres. Relie les nombres aux nombres de mots qui les constituent. Ecris les nombres suivants en chiffres. trois-cent-vingt-deux : ….. cinq-cent-quarante : ……..


Lire la suite

Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques – Evaluation progressive au CE2 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques - Evaluation progressive  au CE2 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques Calculs – Résoudre des problèmes Consignes pour cette évaluation progressive : Réponds aux questions suivantes. Réponds aux questions. Réponds aux questions suivantes. Voici le nombre de billets d’entrée d’un cinéma d’une petite ville. Ecris le nombre de personnes qui sont allées au cinéma  le mardi : …..  le vendredi : …..  le jeudi : ….. Quel jour y a-t-il…


Lire la suite

Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles – Evaluation progressive au CE2 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles - Evaluation progressive  au CE2 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles Calculs – Résoudre des problèmes Consignes pour cette évaluation progressive : Trouve le résultat de chaque problème. Résous les problèmes suivants. Trouve le résultat de chaque problème. 1. Félix a acheté 3 kg de carottes, 2 kg de pommes, 5 kg de poireaux et 3 kg de navets. Quel poids de légumes, Félix a-t-il achetés ? 2. Diane a confectionné 5 colliers…


Lire la suite

Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de partages – Evaluation progressive au CE2 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de partages - Evaluation progressive  au CE2 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de partages Calculs – Résoudre des problèmes Consignes pour cette évaluation progressive : Surligne le bon calcul. Résous les problèmes suivants. Surligne le bon calcul. 1. Le fleuriste répartit 120 fleurs dans des bouquets. Chaque bouquet est composé de 6 fleurs. Combien de bouquets ce fleuriste va-t-il composer ? 2. Lidie a apporté 5 os à chaque chien qu’elle emmène en promenade. Elle…


Lire la suite

Comment reconnaitre une phrase au Ce2 – Evaluation progressive avec le corrigé – Cycle 2 – PDF à imprimer

Comment reconnaitre une phrase au Ce2 - Evaluation progressive avec le corrigé - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CE2: Reconnaitre une phrase Grammaire – La phrase Souligne les phrases – Ce matin, ton téléphone a sonné plus tôt. – Nous parle plus personnage. – Ecoute ta grand-mère ! – Il roule trop vite ce – Profite car la vie est trop courte. – une soucoupe apparaissait dans le ciel. – Il fait un froid de canard aujourd’hui Ecris les points manquants puis complète : Une armée de sauterelles s’abat sur les récoltes Elles ont tout…


Lire la suite

Connaitre l’alphabet au Ce2 – Evaluation progressive – Cycle 2 – PDF à imprimer

Connaitre l’alphabet au Ce2 - Evaluation progressive  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive en vocabulaire : Connaitre l’alphabet au Ce2 Lexique – vocabulaire Barre l’intrus de chaque liste. – e – f – g – p – h – i – j. – a – b – c – d – h – e. – r – s – w – t – u – v. – l – m – n – c – o – p. – e – f – h – g – h – l. -…


Lire la suite

Connaitre l’ordre alphabétique au Ce2 – Evaluation progressive avec la correction – Cycle 2 – PDF à imprimer

Connaitre l’ordre alphabétique au Ce2 - Evaluation progressive avec la correction - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive en vocabulaire : Connaitre l’ordre alphabétique au Ce2 Lexique – vocabulaire Barre le mot qui n’est pas à sa place. – babouin – border – jeune – jalon – jaune – joli. – opposer – serrure – papier – renard – verdure. – mufle – moufles – mousse – musée – muselière. – abricot – armée – armoire – armure – armature. – ver – verre – verser – vers – vert. – camion – calotte – carotte…


Lire la suite

Identifier les phrases à la forme affirmative et les phrases à la forme négative au Ce2 – Evaluation progressive avec le corrigé – Cycle 2 – PDF à imprimer

Identifier les phrases à la forme affirmative et les phrases à la forme négative au Ce2 - Evaluation progressive avec le corrigé - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CE2: Identifier les phrases à la forme affirmative et les phrases à la forme négative Ecris si la phrase est à la forme affirmative (A) ou négative (N). – Il ne parle plus de cette aventure. ….. – Le gendarme fait de la natation. ….. – Il n’est pas à la librairie. ….. – Ce car ne prend jamais ce chemin. ….. – Bob joue avec ses peluches. ….. – Mathieu se promène au bord du lac….


Lire la suite

CE2 - Leçon et exercice

Page 20 / 148 :1...10...1819202122...304050...148

Tables des matières CE2