Evaluation progressive au CE2: Identifier le sujet du verbe Grammaire – Les fonctions Entoure le sujet du verbe souligné. – Maryline adore les queues de cheval. – Ce pont dépasse les deux cents kilomètres. – Le lapin a perdu contre la tortue. – Il y a environ cent ans, vivait ici une sorcière. – Peine perdue, tes conseils ne lui servent à rien. Souligne le sujet dans chaque phrase • Dans ce zoo, les lions et les tigres vivaient dans…
Evaluation progressive en vocabulaire : Identifier les différents sens d’un mot au Ce2 Lexique – vocabulaire Entoure la bonne réponse. -Les enfants jouent à la balle. : ballon projectile d’un pistolet – Il marche rapidement. : ….. marcher marche d’un escalier – Elle a mis sa raie de côté. : ….. poisson séparation des cheveux – Lave ta figure !….. géométrie visage – Lee repasse sa chemise. : ….. vêtement dossier – Les feuilles ont poussées. : ….. papier végétation…
Evaluation progressive au CE2: Identifier le prédicat Grammaire – Les fonctions Souligne le prédicat du sujet souligné . – Elodie mange une glace. – Hier, elle a pris froid. – Les klaxons annoncent la venue des mariés. – Depuis septembre, la pluie fait des ravages. – Exceptionnellement, vous recevrez un avoir. Souligne le prédicat des phrases suivantes. • Dans un an, on construira une nouvelle école. • Michel achète une voiture électrique. • Les babouins se lancent des bananes. •…
Evaluation progressive au CE2: Identifier et utiliser les compléments du nom Grammaire – Les fonctions Souligne le complément du nom et g entoure la préposition. – Le bateau à vapeur apparut au début des années 1800. – Il a une superbe voiture de course. – Mina occupe la salle de bain, chaque matin. – Faisons un feu de bois ! – Pierre a toujours des idées de génie. Ecris le complément du nom de ton choix (n’oublie la préposition). •…
Evaluation progressive au CE2: Connaitre et utiliser la ponctuation de fin de phrase Grammaire – La phrase Entoure les signes de ponctuation et nomme-les. – Vas-tu à la piscine ? ….. – Je t’ai préparé du pain et du chocolat. ….. – Eteins la radio ! ….. – J’approuve sa façon de penser mais ….. ….. – Il en fait vraiment trop ! ….. – Les pigeons reviendront sur notre balcon ? ….. – Peut-être qu’il aurait pu ….. ……..
Evaluation progressive au Ce2 : Utiliser les touches de la calculatrice Nombres et calculs – Calculer avec des nombres entiers Tape sur les touches suivantes, puis écris ce que la calculatrice affiche. Utilise la calculatrice pour trouver les résultats des opérations suivantes. a. 12 640 + 6 973 = ….. b. 27 999 – 9 103 = ….. c. 1 573 x 46 = ….. d. 6 291 : 27 = ….. e. 2 350 + 274 + 199 =…
Evaluation progressive au Ce2 : Calculer et poser les divisions des nombres entiers par un nombre à un chiffre Nombres et calculs – Calculer avec des nombres entiers Calcule les divisions suivantes. Pose, puis calcule les divisions suivantes. Voir les fichesTélécharger les documents Calculer et poser les divisions des nombres entiers par un nombre à un chiffre au Ce2 – Evaluation progressive à imprimer pdf Calculer et poser les divisions des nombres entiers par un nombre à un chiffre…
Evaluation progressive au Ce2 : Estimer l’ordre de grandeur d’un résultat Nombres et calculs – Calculer avec des nombres entiers Surligne le nombre qui s’approche le plus du résultat. 256 + 237 400 – 500 – 600 861 – 149 600 – 700 – 800 132 + 115 150 – 200 – 250 19 x 40 750 – 900 – 850 28 x 8 150 – 200 – 250 Trouve la centaine la plus proche du résultat. (ex : 26…
Evaluation progressive au Ce2 : Multiplication et technique opératoire (multiplier par un nombre à 2 chiffres) Nombres et calculs – Calculer avec des nombres entiers Surligne l’opération exacte. Résous les opérations suivantes. Pose, puis résous les opérations suivantes. Voir les fichesTélécharger les documents Multiplication et technique opératoire (multiplier par un nombre à 2 chiffres) au Ce2 – Evaluation progressive pdf Multiplication et technique opératoire (multiplier par un nombre à 2 chiffres) au Ce2 – Evaluation progressive rtf Multiplication et…
Evaluation progressive au Ce2 : Multiplier par un multiple de 10 Nombres et calculs – Calculer avec des nombres entiers Complète les opérations suivantes. 3 x 10 = ….. 4 x 20 = ….. 13 x 20 = ….. 6 x 30 = ….. 13 x 30 = ….. 25 x 10 = ….. 16 x 30 = ….. 25 x 20 = ….. Complète les opérations suivantes. 50 x 11 = ….. 37 x 20 = ….. 200 x…
Evaluation progressive au Ce2 : Multiplier un nombre par un nombre à un chiffre Nombres et calculs – Calculer avec des nombres entiers Complète les opérations suivantes. 24 x 2 = ….. 15 x 2 = ….. 32 x 4 = ….. 53 x 3 = ….. 213 x 3 = ….. 405 x 6 = ….. 83 x 4 = ….. 150 x 5 = ….. Complète les opérations suivantes. 2 4 1 8 x 6 7 9 0…
Evaluation progressive au Ce2 : Calculer et poser les divisions des nombres entiers par un nombre à un chiffre Nombres et calculs – Calculer avec des nombres entiers Complète les opérations suivantes. 12 x 10 = ….. 26 x 10 = ….. 30 x 10 = ….. 250 x 10 = ….. 3 x 100 = ….. 17 x 100 = ….. 60 x 100 = ….. 150 x 100 = ….. Complète les opérations suivantes. 501 x ….. =…
Evaluation progressive au Ce2 : Les tables de multiplication jusqu’à 9 Nombres et calculs – Calculer avec des nombres entiers Calcule les multiplications suivantes. 7 x 5 = ….. 9 x 6 = ….. 2 x 5 = ….. 5 x 9 = ….. 2 x 7 = ….. 5 x 0 = ….. 3 x 8 = ….. 7 x 6 = ….. Surligne les résultats exacts des multiplications. 9 x 5 = 40 – 35 – 45 3…
Evaluation progressive au Ce2 : Les tables de multiplication jusqu’à 5 Nombres et calculs – Calculer avec des nombres entiers Calcule les multiplications suivantes. 8 x 5 =….. 9 x 3 =….. 2 x 8 =….. 6 x 4 =….. 4 x 7 =….. 5 x 5 =….. 3 x 6 =….. 4 x 5 =….. Surligne les multiplications exactes et barre celles qui sont fausses. 9 x 5 = 40 3 x 3 = 6 2 x 7 =…
Evaluation progressive au Ce2 : Les doubles et les moitiés Nombres et calculs – Calculer avec des nombres entiers Trouve les doubles des nombres suivants. le double de 4 : ….. le double de 8 : ….. le double de 10 : ….. le double de 12 : ….. le double de 20 : ….. le double de 18 : ….. le double de 16 : ….. le double de 25 : ….. Trouve les moitiés des nombres suivants. la…
Evaluation progressive en orthographe : Je sais écrire sans erreurs les accents au Ce2 Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – une épée – une èpèe – une êpêe. – du maîs – du mais – du maïs. – la forét – la forêt – la forët. – un èléve – un êlève – un élève. – la colère – la colére – la colêre. Ecris l’accent qui convient sur le mot souligné. – La colere est mauvaise conseillere. -…
Evaluation progressive en orthographe : Je sais remplacer n par m, p, b au Ce2 Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. une bonbonne – une bombonne la pomme – la ponme emmener – ennemer une janbe – une jambe une pompe – une ponpe emmailloté – enmailloté l’anbulance – l’ambulance le tambour – le tanbour exemple – exenple sonbre – sombre Ecris n ou m. – Evide….. ment, le médecin est en retard. – Il est co….. teur, il me…
Evaluation progressive en orthographe : Ecrire sans erreur les homophones et – est au Ce2 Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. Michel et / est Myriam ont organisé leur mariage. Rose et / est invitée à la soirée. La mariée adore les roses rouges et / est les glaïeuls. Le repas et / est excellent. L’orchestre s’ et / est arrêté à onze heures. A minuit, la fête s’ et / est terminée et / est les invités sont partis….
Evaluation progressive en orthographe : Ecrire sans erreur les homophones son – sont au Ce2 Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – Les bougies son / sont multicolores. – Ces tigres son / sont indomptables. – Yves et son / sont fils son / sont à la pêche. – Son/ Sont patron vient d’arriver. – Son / Sont manteau et son / sont bonnet son / sont ici. – Tu as pris son / sont permis de conduire. Ecris son…
Evaluation progressive en orthographe : Ecrire sans erreur les homophones a – à au Ce2 Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – Ma copine a / à reçu de nombreux cadeaux. – Mike demande a / à son père de l’accompagner a / à la piscine. – David a / à une collection de pistolet a / à eau. – Le médecin a / à un nouveau stéthoscope. – Dis-moi a / à qui tu penses. – Phil a /…
Evaluation progressive en orthographe : Ecrire sans erreur les homophones ont – on au Ce2 Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – Ont / On n’a pas compris cet exercice. – Les crocodiles ont / on une mâchoire impressionnante. – Ont / On avait attrapé le voleur. – Ils ont / on créé un nouveau style de chansons. – Où ont / on -elles mis sa carte bleue ? – Les canards ont / on déserté le lac. Ecris ont…
Evaluation progressive au CE2: Identifier le nom Grammaire – La classe des mots Souligne les noms. – matin – noir – loup – venir – toupie. – Nous parle plus personnage. – Ecoute ta grand-mère ! – Il roule trop vite ce – Profite car la vie est trop courte. – Une soucoupe apparaissait dans le ciel. – Il fait un froid de canard aujourd’hui Souligne les noms : • Le balai s’est cassé. • Une voiture s’arrête près de…
Evaluation progressive au CE2: Différencier nom propre et nom commun Grammaire – La classe des mots Souligne les noms propres. – Chaque matin, Véronique prend un petit déjeuner. – Paris et Venise, j’adore ces villes. – La Seine coule en France. – Gilles s’était déguisé en clown. – Ce n’est pas à Londres que se trouve la tour Eiffel ! – Pense à Maude quand tu fais tes courses. Remplace le nom propre par un nom commun : • Médor…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.