Orthographe – Français : CE2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Orthographe – Français : CE2, fiches au format pdf, doc et rtf.


Cours et exercices : Orthographe - Français : CE2

Page 1 / 9 :12345...9

Noms féminins en té – tée ; é – ée – Ce2 – Evaluation

Connaître des noms féminins se terminant par té ou tée –  é ou ée  Ce2 – Evaluation- Bilan : les noms féminins en té / tée – é /ée 1 Ecris les noms en –té qui correspondent à ces adjectifs 2 Complète par té ou tée 3 Ecris la bonne terminaison des noms : é ou ée. Télécharger les documents Noms féminins en té – tée ; é – ée – Ce2 – Evaluation   rtf

Lire la suite >>

Lettres finales muettes – Ce2 – Evaluation

Identifier la lettre finale d’un nom ou d’un adjectif. Trouver la lettre finale d’un nom ou d’un adjectif Ce2 – Evaluation : Les lettres finales muettes 1 Classe les mots se terminant avec une consonne muette puis entoure ceux qui sont invariables. 2 Ecris la lettre muette finale de ces mots. 3 Trouve un mot de la même famille pour expliquer la présence de la lettre muette à la fin du mot. Télécharger les documents Lettres finales muettes – Ce2 …

Lire la suite >>

Pluriel des adjectifs – Ce2 – Evaluation

Identifier les adjectifs et le nom auquel ils se rapportent. Savoir accorder l’adjectif avec le nom auquel il se rapporte. Ce2 – Evaluation – Bilan : Le pluriel des adjectifs 1 Souligne les adjectifs et indique par une flèche avec quel nom ils s’accordent. 2 Souligne les adjectifs puis mets les GN au pluriel. 3 Accorde les adjectifs entre parenthèses Télécharger les documents Pluriel des adjectifs – Ce2 – Evaluation   rtf Pluriel des …

Lire la suite >>

Pluriel des noms en -al ; -ail – Ce2 – Evaluation

Connaître les règles d’accords du pluriel des noms terminés en –al. et –ail. Ce2 – Evaluation – Bilan : Le pluriel des noms en -al; -ail 1 J’écris les noms suivants au pluriel. 2 J’écris les noms suivants au pluriel. Télécharger les documents Pluriel des noms en -al ; -ail – Ce2 – Evaluation   rtf Pluriel des noms en -al ; -ail – Ce2 – Evaluation   pdf   Correction

Lire la suite >>

Pluriel des noms s,x – Ce2 – Evaluation

Identifier et écrire sans erreur le pluriel des noms Ce2 – Evaluation : Le pluriel des noms (s, x) 1 Souligne tous les noms au pluriel. Encadre leur marque du pluriel. 2 Mets le pluriel de ces noms. 3 Mets le pluriel de ces noms. 4 Complète avec s ou x. Télécharger les documents Pluriel des noms s,x – Ce2 – Evaluation   rtf Pluriel des noms s,x – Ce2 – Evaluation   pdf   Correction

Lire la suite >>

a – à ; on – ont – Ce2 – Evaluation sur les homophones

Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux « a »/« à ». « on »/« ont ». Ce2 – Evaluation : Les homophones a / à – on / ont 1 Complète par a ou à 2 Complète avec on ou ont. Télécharger les documents a – à; on – ont – Ce2 – Evaluation sur les homophones   rtf a – à; on – ont – Ce2 – Evaluation sur les homophones   pdf   Correction

Lire la suite >>

et – est ; son – sont – Ce2 – Evaluation sur Les homophones

Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux « et »/« est ».   « son »/« sont ». Ce2 – Evaluation – Bilan : Les homophones et / est – son / sont 1 Complète par et ou est 2 Complète avec son ou sont. Télécharger les documents et – est ; son – sont – Ce2 – Evaluation sur Les homophones    rtf et – est ; son – sont – Ce2 – …

Lire la suite >>

M devant m, p, b – Ce2 – Evaluation

Connaître et appliquer la règle : le n se change en m devant m, p, b  Ce2 – Evaluation – Bilan : m devant m, p, b 1 Complète par on ou om. 2 Complète par an ou am. 3 Complète par en ou em 4 Complète par in ou im 5 Choisis om, am, em, im Télécharger les documents M devant m, p, b – Ce2 – Evaluation   rtf M devant m, p, b …

Lire la suite >>

Lettre G – Ce2 – Evaluation sur les sons

Identifier la valeur de la lettre G dans un mot. Savoir écrire des mots d’usage courant contenant la lettre g. Ce2 – Evaluation : La lettre G 1 Entoure en bleu quand le g s’entends [g] et en rouge quand il s’entend [j] 2 Range les mots dans le tableau. Attention, certains peuvent aller dans plusieurs colonnes. 3 Complète par g ou ge pour faire le son [j] 4 Complète par g ou gu pour faire le son [g] Télécharger les documents

Lire la suite >>

K – Ce2 – Evaluation sur les sons

Distinguer le son [k] ses graphies. Savoir écrire des mots d’usage courant contenant le son [k]. Ce2 – Evaluation : Le son [K] 1 Range les mots dans le tableau. 2 Complète par c ou qu. 3 Complète avec la bonne écriture du son[k] Télécharger les documents K – Ce2 – Evaluation sur les sons   rtf K – Ce2 – Evaluation sur les sons   pdf   Correction Correction – K – …

Lire la suite >>

Page 1 / 9 :12345...9

 

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →