Addition, multiplication, distance, durée – CM2 – Je lis et je résous des problèmes

Je lis et je résous des problèmes mathématiques en autonomie sur l’addition, multiplication, distance et durée en classe de CM2.

Je lis
Paul et Pamela sont des jumeaux qui adorent marcher.

Tous les weekends, ils s’entraînent, découvrant ainsi, toutes sortes de forêts et de paysages de toute beauté.

La semaine passée, ils ont parcouru 20 km en 5 heures dans une forêt de feuillus où ils ont même pu apercevoir deux chevreuils.

Ce samedi, ils ont marché 36 km, à une allure de 6 km/h, dans une forêt de conifères.

Je comprends
(Rédige des phrases complètes)

1/ Quelle passion réunit les jumeaux ?
2/ Dans quelle forêt ont-ils marché le plus vite ?

Je résous
Surligne dans le texte les données utiles

Combien de km ont-ils parcourus en une heure, dans la forêt de feuillus ?
Ils ont parcouru ______km en une heure.

Combien de km ont-ils parcourus en trois heures dans la forêt de feuillus ?
Ils ont parcouru ____ km en 3 heures.

Combien d’heures ont-ils marché pour parcourir les 36 km dans la forêt de conifères ?
Ils ont marché ___ heures pour parcourir les 36 km.

Combien de km ont-ils parcourus en trois heures dans la forêt de conifères ?
Ils ont marché ___ km en trois heures.

 



Problèmes mathématiques en autonomie addition, multiplication, distance, durée-CM2-Je lis et je résous des problèmes pdf

Problèmes mathématiques en autonomie addition, multiplication, distance, durée-CM2-Je lis et je résous des problèmes-Correction pdf

Tables des matières Je lis et je résous des problèmes - Problèmes - Mathématiques : CM2 - Cycle 3