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Calcul de longueur – Théorème de Pythagore – 3ème – Evaluation avec la correction – Cycle 4 – PDF à imprimer

Calcul de longueur - Théorème de Pythagore – 3ème – Evaluation avec la correction - Cycle 4 - PDF à imprimer

Evaluation avec la correction pour la 3ème sur le calcul de longueur – Théorème de Pythagore. Évaluation des compétences Calculer un côté d’un triangle rectangle à partir des longueurs des deux autres. Utiliser la calculatrice pour déterminer une valeur approchée. Consignes pour cette évaluation : Réponds aux questions : On appelle triplet pythagoricien ou triplet de Pythagore trois nombres (a, b, c) entiers naturels non nuls vérifiant le théorème de Pythagore tel que a^2= b^2+ c^2 . Trouve la longueur…


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Puissances d’exposants positifs ou négatifs – 3ème – Séquence complète – Cycle 4 – PDF à imprimer

Puissances d’exposants positifs ou négatifs – 3ème – Séquence complète - Cycle 4 - PDF à imprimer

Séquence complète pour la 3ème sur les puissances d’exposants positifs ou négatifs. Cours pour la 3ème sur les puissances d’exposants positifs ou négatifs. Puissances d’exposants positifs : Définition : Soit a un nombre relatif et n un nombre entier strictement supérieur à 0. On appelle an le produit de n facteurs a. Donc : a^n=a× a× a×….. × a. Exemples : 5^3=5×5×5=125 (-3)^5=(-3)×(-3)×(-3)×(-3)×(-3)= -243 10^4=10×10×10×10=10 000 (2/5)^2=2/5×2/5= 4/25 Exercices avec les corrigés pour la 3ème sur les puissances d’exposants positifs ou…


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Puissances d’exposants positifs ou négatifs – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Puissances d’exposants positifs ou négatifs – 3ème – Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours pour la 3ème sur les puissances d’exposants positifs ou négatifs. Puissances d’exposants positifs : Définition : Soit a un nombre relatif et n un nombre entier strictement supérieur à 0. On appelle an le produit de n facteurs a. Donc : a^n=a× a× a×….. × a. Exemples : 5^3=5×5×5=125 (-3)^5=(-3)×(-3)×(-3)×(-3)×(-3)= -243 10^4=10×10×10×10=10 000 (2/5)^2=2/5×2/5= 4/25 Remarques : Par convention a^0=1. Pour tout a : a^1=a. Pour tout a : a² se lit « a au carré ». Ne pas confondre…


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Puissances d’exposants positifs ou négatifs – 3ème – Exercices avec les corrigés – Cycle 4 – PDF à imprimer

Puissances d’exposants positifs ou négatifs – 3ème – Exercices avec les corrigés - Cycle 4 - PDF à imprimer

Exercices avec les corrigés pour la 3ème sur les puissances d’exposants positifs ou négatifs. Consignes pour ces exercices : Écris sous la forme d’une puissance à exposant positif chacune des expressions suivantes. Écris sous la forme d’une puissance à exposant négatif chacune des expressions suivantes. Ecris chacun de ces nombres sous la forme d’une puissance de 5. Donne la valeur décimale des nombres suivants. Calcule en respectant les priorités opératoires. Calcule en respectant les priorités opératoires. Donne l’écriture fractionnaire des…


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Puissances d’exposants positifs ou négatifs – 3ème – Evaluation avec la correction – Cycle 4 – PDF à imprimer

Puissances d’exposants positifs ou négatifs – 3ème – Evaluation avec la correction - Cycle 4 - PDF à imprimer

Evaluation avec la correction pour la 3ème sur les puissances d’exposants positifs ou négatifs. Évaluation des compétences Je sais calculer une puissance d’exposants positifs ou négatifs. Je sais calculer en respectant les priorités opératoires. Consignes pour cette évaluation : ❶ Relie chaque puissance à son résultat. ❷ Écris sous la forme d’une puissance chacune des expressions suivantes. ❸ Calcule et donne la valeur décimale des nombres suivants. ❹ Calcule en respectant les priorités opératoires. ❺ D’après la légende, lorsque le…


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Développer à l’aide d’une identité remarquable – 3ème – Séquence complète – Cycle 4 – PDF à imprimer

Développer à l’aide d’une identité remarquable – 3ème – Séquence complète - Cycle 4 - PDF à imprimer

Séquence complète pour la 3ème sur développer à l’aide d’une identité remarquable. Cours pour la 3ème sur développer à l’aide d’une identité remarquable. On appelle identité remarquable une égalité mathématique qu’il est intéressant de reconnaître pour accélérer ou simplifier un calcul. Soient a et b deux nombres quelconques, on a : (a+b)(a-b)=a^2-b^2 Preuve : on peut appliquer la double distributivité : (a+b)(a-b)=a×a+a×(-b)+b×a+b×(-b)=a^2-ab+ba-b^2=a^2-b^2 Remarque : l’ordre des parenthèses n’a pas d’importance : (a+b)(a-b)=(a-b)(a+b) Méthode : pour développer à l’aide de cette…


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Développer à l’aide d’une identité remarquable – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

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Cours pour la 3ème sur développer à l’aide d’une identité remarquable. On appelle identité remarquable une égalité mathématique qu’il est intéressant de reconnaître pour accélérer ou simplifier un calcul. Soient a et b deux nombres quelconques, on a : (a+b)(a-b)=a^2-b^2 Preuve : on peut appliquer la double distributivité : (a+b)(a-b)=a×a+a×(-b)+b×a+b×(-b)=a^2-ab+ba-b^2=a^2-b^2 Remarque : l’ordre des parenthèses n’a pas d’importance : (a+b)(a-b)=(a-b)(a+b) Méthode : pour développer à l’aide de cette identité remarquable : ① on repère l’identité remarquable ; ② on identifie…


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Développer à l’aide d’une identité remarquable – 3ème – Exercices avec les corrigés – Cycle 4 – PDF à imprimer

Développer à l’aide d’une identité remarquable – 3ème – Exercices avec les corrigés - Cycle 4 - PDF à imprimer

Exercices avec les corrigés pour la 3ème sur développer à l’aide d’une identité remarquable. Consignes pour ces exercices : Entoure la/les bonne(s) propositions : Entoure les expressions littérales que tu reconnais comme étant la forme (a+b)(a-b) de l’identité remarquable : Colorie d’une même couleur l’expression avec parenthèses et l’expression développée qui lui est égale : Développe les expressions suivantes à l’aide de l’identité remarquable : Développe et réduis l’expression E=(x-5)(x+5) : ….. Des élèves ont répondu à la consigne :…


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Développer à l’aide d’une identité remarquable – 3ème – Evaluation avec la correction – Cycle 4 – PDF à imprimer

Développer à l’aide d’une identité remarquable – 3ème – Evaluation avec la correction - Cycle 4 - PDF à imprimer

Evaluation avec la correction pour la 3ème sur développer à l’aide d’une identité remarquable. Évaluation des compétences Je sais développer et réduire une expression littérale avec une identité remarquable. Je sais résoudre des problèmes en utilisant le calcul littéral. Consignes pour cette évaluation : Développe et réduis les expressions suivantes : Développe et réduis les expressions suivantes : Calcule astucieusement : Deux frères se partagent un terrain reçu en héritage. L’un d’eux annonce : « Je ne me souviens plus…


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Généralités sur les fonctions – 3ème – Séquence complète – Cycle 4 – PDF à imprimer

Généralités sur les fonctions – 3ème – Séquence complète - Cycle 4 - PDF à imprimer

Séquence complète pour la 3ème sur les généralités sur les fonctions. Cours pour la 3ème sur les généralités sur les fonctions. Fonctions : Définition : Une fonction est un objet mathématique qui permet d’associer à un nombre de départ un nouveau nombre d’arrivée. Une fonction est généralement notée f (ou toute autre lettre). On note alors f:x↦f(x) qui signifie « f est la fonction qui au nombre x associe le nombre f(x). Exemples : On considère la fonction f qui…


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Généralités sur les fonctions – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Généralités sur les fonctions – 3ème – Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours pour la 3ème sur les généralités sur les fonctions. Fonctions : Définition : Une fonction est un objet mathématique qui permet d’associer à un nombre de départ un nouveau nombre d’arrivée. Une fonction est généralement notée f (ou toute autre lettre). On note alors f:x↦f(x) qui signifie « f est la fonction qui au nombre x associe le nombre f(x). Exemples : On considère la fonction f qui à un nombre quelconque associe son double auquel on ajoute 1….


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Généralités sur les fonctions – 3ème – Exercices avec les corrigés – Cycle 4 – PDF à imprimer

Généralités sur les fonctions – 3ème – Exercices avec les corrigés - Cycle 4 - PDF à imprimer

Exercices avec les corrigés pour la 3ème sur les généralités sur les fonctions. Consignes pour ces exercices : Traduis pour chaque cas la proposition par une écriture de la forme « f(a) = b ». Exprime chaque situation par l’écriture d’une fonction sous la forme f:x↦f(x) puis sous la forme f(x) = ….. Traduis chacune des égalités par une phrase contenant le mot « image ». Voici un tableau de valeurs d’une fonction f. Complète le tableau de valeurs suivant…


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Généralités sur les fonctions – 3ème – Evaluation avec la correction – Cycle 4 – PDF à imprimer

Généralités sur les fonctions – 3ème – Evaluation avec la correction - Cycle 4 - PDF à imprimer

Evaluation avec la correction pour la 3ème sur les généralités sur les fonctions. Évaluation des compétences Je connais le vocabulaire lié aux fonctions : image, antécédent….. Je sais lire et construire un tableau de valeurs d’une fonction. Consignes pour cette évaluation : On considère la fonction définie par f(x) = 2x – 4. Calcule les valeurs suivantes : Voici des tableaux de valeurs pour 2 fonctions f et g. Repasse en rouge les bonnes réponses (il peut y en avoir…


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Comment le 11 septembre 2001 a-t-il marqué l’Histoire ? – 5ème – 4ème – 3ème – Curieux de tout – Cycle 4 – PDF à imprimer

Comment le 11 septembre 2001 a-t-il marqué l’Histoire ? - 5ème - 4ème - 3ème - Curieux de tout - Cycle 4 - PDF à imprimer

Curieux de tout – 5ème – 4ème – 3ème – Comment le 11 septembre 2001 a-t-il marqué l’Histoire ? Un événement terrible….. Le 11 septembre 2001 ont eu lieu 4 attentats aux États-Unis, organisés par Al-Qaïda, entre 8h et 10h. Ces attentats, qui ont fait 3 000 morts et des milliers de blessés, ont visé : Les tours jumelles du World Trade Center (Twin Towers), le centre d’affaires international (New-York) ; Le Capitole, siège des membres du Congrès américain (Washington)…


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Qu’est-ce qui a fait de Frida Kahlo une icône ? – 5ème – 4ème – 3ème – Curieux de tout – Cycle 4 – PDF à imprimer

Qu’est-ce qui a fait de Frida Kahlo une icône ? - 5ème - 4ème - 3ème - Curieux de tout - Cycle 4 - PDF à imprimer

Qu’est-ce qui a fait de Frida Kahlo une icône ? Arts – 5ème – 4ème – 3ème – Curieux de tout Une détermination à toute épreuve Frida Kahlo est une artiste mexicaine engagée : jeune adulte, elle s’inscrit au Parti Communiste Mexicain pour tenter de contribuer à une politique plus stable au sein de son pays. Elle souhaite par-dessus tout défendre l’intérêt des femmes et leur émancipation. Elle devient alors très rapidement une représentante des droits des femmes. « FUN…


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D’où viennent les superstitions ? – 5ème – 4ème – 3ème – Curieux de tout – Cycle 4 – PDF à imprimer

D’où viennent les superstitions ? - 5ème - 4ème - 3ème - Curieux de tout - Cycle 4 - PDF à imprimer

D’où viennent les superstitions ? Histoire – 5ème – 4ème – 3ème – Curieux de tout Pourquoi sommes-nous superstitieux ? La superstition est définie comme le « fait de croire que certains actes, certains signes entraînent mystérieusement des conséquences bonnes ou mauvaises » (Dictionnaire Le Robert). Être superstitieux, c’est croire aux signes du quotidien, à ce qu’ils prédisent. Souvent, on est superstitieux car on a besoin de trouver une explication à tel ou tel événement de notre vie. Les premières…


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Comment la musique électro s’est-elle fait une place dans le monde de la musique ? – 5ème – 4ème – 3ème – Curieux de tout – Cycle 4 – PDF à imprimer

La fête de la musique : Comment la musique électro s’est-elle fait une place dans le monde de la musique ? Arts – 5ème – 4ème – 3ème – Curieux de tout Des débuts expérimentaux La musique électronique a vu le jour dans les années 1950, mais à l’époque il s’agissait surtout d’expérimentations avec des générateurs de signaux. Le but était d’utiliser uniquement des sons synthétiques à partir d’appareils électroniques. Petit à petit, d’autres éléments sont intégrés, à partir d’enregistrements…


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Pourquoi le Triangle des Bermudes éveille-t-il autant notre curiosité ? – 5ème – 4ème – 3ème – Curieux de tout – Cycle 4 – PDF à imprimer

Pourquoi le Triangle des Bermudes éveille-t-il autant notre curiosité ? - 5ème - 4ème - 3ème - Curieux de tout - Cycle 4 - PDF à imprimer

Pourquoi le Triangle des Bermudes éveille-t-il autant notre curiosité ? Curieux de tout – 5ème – 4ème -3ème – Géographie Entre mythe et réalité Le Triangle des Bermudes est une zone maritime au large des États-Unis, entre les Bermudes et les Caraïbes, dans l’océan Atlantique. Il doit son nom au journaliste Vincent Gaddis qui, en 1964, l’a mentionné dans un article concernant de mystérieuses disparitions. C’est d’ailleurs pour ces faits qu’elle est devenue célèbre : de nombreuses disparitions d’avions et…


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La forêt amazonienne est-elle en voie de disparition ? – 5ème – 4ème – 3ème – Curieux de tout – Cycle 4 – PDF à imprimer

La forêt amazonienne est-elle en voie de disparition ? - 5ème - 4ème - 3ème - Curieux de tout - Cycle 4 - PDF à imprimer

La forêt amazonienne est-elle en voie de disparition ? Curieux de tout – 5ème – 4ème -3ème – Géographie Un écosystème(1) très riche….. Avec ses 6,7 millions de kilomètres carrés de forêt tropicale, l’Amazonie est un véritable poumon vert pour l’Amérique du Sud mais aussi pour la planète entière. Au-delà de l’oxygène qu’elle fournit, c’est aussi une véritable mine d’or en ce qui concerne la faune et la flore : elle abrite environ 40 000 espèces de plantes et des…


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Développer et réduire une expression littérale – 3ème – Séquence complète – Cycle 4 – PDF à imprimer

Développer et réduire une expression littérale – 3ème – Séquence complète - Cycle 4 - PDF à imprimer

Séquence complète pour la 3ème sur développer et réduire une expression littérale. Cours pour la 3ème sur développer et réduire une expression littérale. Notations et multiplications : Avec les lettres, on peut supprimer des symboles de multiplication : 3×x=x×3=3x Multiplier plusieurs facteurs peut se faire dans n’importe quel ordre : Additions et soustractions : On peut ajouter ou soustraire les termes qui ont la même partie littérale : les x ensemble, les a ensemble, les x^2 ensemble, etc. On dit…


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Développer et réduire une expression littérale – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Développer et réduire une expression littérale – 3ème – Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours pour la 3ème sur développer et réduire une expression littérale.  Notations et multiplications : Avec les lettres, on peut supprimer des symboles de multiplication : 3×x=x×3=3x Cas particulier : 1×x=1x=x Notation : x×x=x^2 à ne pas confondre avec 2x : si x=3,x^2=3^2=3×3=9 ≠ 2x=2×3=6 Multiplier plusieurs facteurs peut se faire dans n’importe quel ordre : 3x×5=3×x×5=3×5×x=15×x=15x 3x×2x=3×x×2×x=3×2×x×x=6〖×x〗^2=6x^2 2a×5b=2×a×5×b=2×5×a×b=10×a×b=10ab  Additions et soustractions : On peut ajouter ou soustraire les termes qui ont la même partie littérale : les…


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Développer et réduire une expression littérale – 3ème – Exercices avec les corrigés – Cycle 4 – PDF à imprimer

Développer et réduire une expression littérale – 3ème – Exercices avec les corrigés - Cycle 4 - PDF à imprimer

Exercices avec les corrigés pour la 3ème sur développer et réduire une expression littérale. Consignes pour ces exercices : Simplifier et réduire si possible les expressions suivantes : Supprime les parenthèses et réduis les expressions suivantes : Développe et réduis les expressions suivantes : Développe et réduis les expressions suivantes : Développe et réduis les expressions suivantes. Victor doit effectuer le calcul 12×99. Voici le schéma d’un programme de calcul. On considère le carré VERT, de côté 5x-3 : ❶*…


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Développer et réduire une expression littérale – 3ème – Evaluation avec la correction – Cycle 4 – PDF à imprimer

Développer et réduire une expression littérale – 3ème – Evaluation avec la correction - Cycle 4 - PDF à imprimer

Evaluation avec la correction pour la 3ème sur développer et réduire une expression littérale. Évaluation des compétences Je sais réduire des expressions algébriques. Je sais développer par simple et double distributivités. Consignes pour cette évaluation : Colorie la/les égalités justes : Développe et réduis les expressions suivantes : Développe et réduis les expressions suivantes : On considère les programmes de calcul suivants : Sur la figure ci-contre, ABCD est un carré et ABEF est un rectangle. ❶ Colorie la/les égalités…


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Les symboles de la France – L’origine – 5ème – 4ème -3ème – Curieux de tout – Cycle 4 – PDF à imprimer

Les symboles de la France - L'origine - 5ème - 4ème -3ème - Curieux de tout - Cycle 4 - PDF à imprimer

D’où viennent les symboles de la France ? Curieux de tout – 5ème – 4ème -3ème – EMC Des symboles d’origine française….. Quand on parle des symboles de la France, on pense bien évidemment à notre drapeau et à ses couleurs (bleu, blanc, rouge). Celui-ci est apparu au début de la Révolution Française (1789) et a été officiellement adopté en 1794. Le bleu et le rouge représentent alors les couleurs de la ville de Paris, et le blanc est symbole…


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Qu’est-ce que le cyberbullying ? – 5ème – 4ème – 3ème – Curieux de tout – Cycle 4 – PDF à imprimer

Qu’est-ce que le cyberbullying ? - 5ème - 4ème - 3ème - Curieux de tout - Cycle 4 - PDF à imprimer

Qu’est-ce que le cyberbullying ? Curieux de tout – 5ème – 4ème -3ème – EMC Cyberbullying : c’est quoi ? Le « cyberbullying » est une forme de harcèlement qui se déroule à distance : en ligne, sur les réseaux sociaux, par message ou appel. Il est alors très difficile pour la victime de trouver une échappatoire. Même quand elle n’est pas face à ses agresseurs, ceux-ci trouvent un moyen de l’atteindre en envoyant des messages intimidants ou en postant…


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Pourquoi y a-t-il tant de personnes allergiques ? – 5ème – 4ème – 3ème – Curieux de tout – Cycle 4 – PDF à imprimer

Pourquoi y a-t-il tant de personnes allergiques ? - 5ème - 4ème - 3ème - Curieux de tout - Cycle 4 - PDF à imprimer

Pourquoi y a-t-il tant de personnes allergiques ? Curieux de tout – 5ème – 4ème -3ème – Sciences De nombreuses sources d’allergie Les nombreux allergènes existants font que les risques d’être allergique à au moins un élément sont plus élevés. Parmi les allergies les plus répandues, on trouve celles aux acariens (5% de la population), aux animaux de compagnie, en particulier les chats (3 % de la population), aux moisissures (principalement les champignons dans les cuisines et les salles de…


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Vocabulaire de la critique – 3ème – Lexique – Je me prépare au Brevet – Cycle 4 – PDF à imprimer

Vocabulaire de la critique - 3ème - Lexique - Je me prépare au Brevet - Cycle 4 - PDF à imprimer

Lexique – Cours, exercices et évaluations sur Vocabulaire de la critique en 3ème. En plus des exercices classiques, cette page te propose deux exercices type brevet : une dictée et une réécriture. Tu trouveras aussi les annales du brevet de français corrigées ainsi que des annales inédites + des mémos et révisions des notions en EDL dans la catégorie: Je me prépare au Brevet. Consignes des exercices : ❶* Écris pour chaque définition la lettre qui lui correspond. a) caricature…


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Vocabulaire du souvenir – 3ème – Lexique – Je me prépare au Brevet – Cycle 4 – PDF à imprimer

Vocabulaire du souvenir - 3ème - Lexique - Je me prépare au Brevet - Cycle 4 - PDF à imprimer

Lexique – Cours, exercices et évaluations sur Vocabulaire du souvenir en 3ème. En plus des exercices classiques, cette page te propose deux exercices type brevet : une dictée et une réécriture. Tu trouveras aussi les annales du brevet de français corrigées ainsi que des annales inédites + des mémos et révisions des notions en EDL dans la catégorie: Je me prépare au Brevet. Consignes des exercices : ❶* Complète chaque expression à l’aide des éléments suivants : (Tu peux faire…


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Le conditionnel et ses valeurs – 3ème – Conjugaison – Je me prépare au Brevet – Cycle 4 – PDF à imprimer

Le conditionnel et ses valeurs - 3ème - Conjugaison - Je me prépare au Brevet - Cycle 4 - PDF à imprimer

Conjugaison – Exercices et évaluations sur Le conditionnel et ses valeurs en 3ème. En plus des exercices classiques, cette page te propose deux exercices type brevet : une dictée et une réécriture. Tu trouveras aussi les annales du brevet de français corrigées ainsi que des annales inédites + des mémos et révisions des notions en EDL dans la catégorie: Je me prépare au Brevet. Consignes des exercices : Dans ce texte, surligne en jaune les verbes au conditionnel présent et…


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La fonction sujet – 3ème – Grammaire – Je me prépare au Brevet – Cycle 4 – PDF à imprimer

La fonction sujet - 3ème - Grammaire - Je me prépare au Brevet - Cycle 4 - PDF à imprimer

Grammaire – Exercices et évaluations sur La fonction sujet en 3ème. En plus des exercices classiques, cette page te propose deux exercices type brevet : une dictée et une réécriture. Tu trouveras aussi les annales du brevet de français corrigées ainsi que des annales inédites + des mémos et révisions des notions en EDL dans la catégorie: Je me prépare au Brevet. Consignes des exercices : Complète la leçon avec les mots ou groupes de mots suivants : Surligne le…


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3ème - Cours et exercice

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Tables des matières 3ème