Termes génériques et termes particuliers – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Termes génériques et termes particuliers

Compétence : 

Distinguer les termes génériques et les termes particuliers

Consignes pour cette évaluation :

Trouve le bon terme générique pour chacune des listes.

Complète chaque terme générique avec trois termes particuliers.

Entoure le mot générique qui se cache dans chaque liste.

 

Trouve le bon terme générique pour chacune des listes.
1. chaise-armoire-lit- fauteuil : …………………………………………….
2. boulanger- médecin- professeur- avocat : ……………………………
3. kaki- orange- marron- pomme : ……………………………………….
4. Loire- Seine- Rhône- Garonne : ………………………………………

Complète chaque terme générique avec trois termes particuliers.

• Affaires scolaires : ……………………………………………………………………
• Jeux de société : ………………………………………………………………………
• Desserts : ……………………………………………………………………………….
• Outils : …………………………………………………………………………………..

Entoure le mot générique qui se cache dans chaque liste.

• Grippe – angine – maladie – gastroentérite – diabète.
• Pouce –doigt –index –annulaire – auriculaire
• Voiture – bus –train –vélo – moyen de transport
• Suisse – Espagne –Pays –Italie – Belgique

 



Termes génériques et termes particuliers-CM2-Evaluation-Bilan pdf

Termes génériques et termes particuliers-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf

Tables des matières Mots étiquettes / termes génériques et particuliers - Vocabulaire - Français : CM2 - Cycle 3