Séquence / Fiche de préparation - Projets d'écriture longs : CE1 - Cycle 2

Séquence et fiche de préparation à imprimer et modifier de la catégorie Projets d'écriture longs : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Séquence - Fiche de préparation Projets d'écriture longs : CE1

Séquence - Fiche de préparation Projets d'écriture longs : CE1

Le conte – Ce1 – Ce2 – Séquence complète – Production d’écrit

Le conte – Ce1 – Ce2 – Séquence complète – Production d'écrit

Compétences  Produire des écrits variés  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques de ce type d’écrit.  Rédiger un conte en respectant les caractéristiques de ce texte.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1 : Je découvre Le conte Objectifs : – Prendre en compte les représentations des enfants sur ce type d’écrit. – Retrouver les éléments…


Lire la suite

La fiche documentaire – Ce1 – Ce2 – Séquence complète – Production d’écrit

La fiche documentaire – Ce1 – Ce2 – Séquence complète –  Production d'écrit

Production d’écrit (Rédaction) au Ce1 et Ce2 : La fiche documentaire. Compétences  Produire des écrits variés  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques de ce type d’écrit.  Rédiger une fiche documentaire en respectant les caractéristiques de ce texte.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1 : Je découvre La fiche documentaire Objectif : mettre en évidence…


Lire la suite

La fiche technique – Ce1 – Ce2 – Séquence complète – Production d’écrit

La fiche technique – Ce1 – Ce2 – Séquence complète – Production d’écrit

Production d’écrit (Rédaction) au Ce1 et Ce2 : La fiche technique. Compétences  Produire des écrits variés  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques de ce type d’écrit.  Rédiger une fiche technique en respectant les caractéristiques de ce texte.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1 : Je découvre La fiche technique Objectif : mettre en évidence…


Lire la suite

Projets d'écriture longs : CE1 - Cycle 2 - Séquence - Fiche de préparation