Séquence / Fiche de préparation - Algorithmique : 4ème

Séquence et fiche de préparation à imprimer et modifier de la catégorie Algorithmique : 4ème, fiches au format pdf, doc et rtf.

Séquence - Fiche de préparation Algorithmique : 4ème

Séquence - Fiche de préparation Algorithmique : 4ème

Algorithmes – 4ème – Séquence complète

Algorithmes - 4ème - Séquence complète

Séquence complète sur “Algorithmes” pour la 4ème Notions sur “Algorithmes et programmation” Cours sur “Algorithmes” pour la 4ème. Définition : Un algorithme est une liste logique d’instructions à réaliser dans un ordre bien précis qui permet de résoudre un problème. Schéma : Il y a des algorithmes dans la vie courante : exécuter une recette de cuisine. suivre un mode d’emploi pour monter un meuble. Un algorithme peut être écrit en langage naturel ou traduit, dans un langage de programmation,…


Lire la suite

Instructions conditionnelles – 4ème – Séquence complète sur l’algorithmique et programmation

Instructions conditionnelles - 4ème - Séquence complète sur l'algorithmique et programmation

Séquence complète sur “Instructions conditionnelles” pour la 4ème Notions sur “Algorithmes et programmation” Cours sur “Instructions conditionnelles” pour la 4ème. Test : si ….. , alors ….. , sinon ….. , Le test si ….. , alors ….. , sinon ….. , permet d’exécuter des instructions différentes suivant la réalisation ou non d’une condition. Si « Condition ». Alors « instruction ». Sinon « instruction ». On peut schématiser ce test par un diagramme. Exemple : Cet algorithme permet d’afficher…


Lire la suite

Utiliser une boucle – 4ème – Séquence complète sur l’algorithmique et programmation

Utiliser une boucle - 4ème - Séquence complète sur l'algorithmique et programmation

Séquence complète sur “Utiliser une boucle” pour la 4ème Notions sur “Algorithmes et programmation” Cours sur “Utiliser une boucle” pour la 4ème. La boucle itérative : La boucle itérative permet de répéter plusieurs fois la même instruction ou le même groupe d’instructions un nombre de fois donné. On cherche à construire un carré de côté 100. Voici deux scripts sur Scratch. Celui de droite est plus efficace : Il utilise une boucle : On répète 4 fois la boucle. Pour…


Lire la suite

Algorithmique : 4ème - Séquence - Fiche de préparation