Exercices corrigés - Algorithmique : 4ème

Exercices corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Algorithmique : 4ème, fiches au format pdf, doc et rtf.

Exercice Algorithmique : 4ème

Exercice Algorithmique : 4ème

Algorithmes – 4ème – Révisions – Exercices avec correction

Algorithmes - 4ème - Révisions - Exercices avec correction

Exercices, révisions sur “Algorithmes” à imprimer avec correction pour la 4ème. Notions sur “Algorithmes et programmation” Consignes pour ces révisions, exercices : Ecrire un algorithme du passage à la cantine, en remettant les instructions dans l’ordre. Lorsque l’on rentre en salle d’informatique, le professeur donne une liste d’instructions pour travailler sur Géogébra. Remettre les instructions dans l’ordre pour répondre à la demande du professeur. Ecrire un algorithme d’organisation d’une journée au collège en remettant les instructions suivantes dans le bon…


Lire la suite

Instructions conditionnelles – 4ème – Révisions – Exercices avec correction sur l’algorithmique et programmation

Instructions conditionnelles - 4ème - Révisions - Exercices avec correction sur l'algorithmique et programmation

Exercices, révisions sur “Instructions conditionnelles” à imprimer avec correction pour la 4ème. Notions sur “Algorithmes et programmation” Consignes pour ces révisions, exercices : Schématiser le diagramme des instructions qui permet de répondre au problème suivant : Dans un musée, on applique le tarif plein qui est de 12,50 € ou tarif réduit qui est de 10 € suivant l’âge du visiteur. Voici un programme de calcul. Voici un programme de calcul. Un primeur vend ses pommes de terre à un…


Lire la suite

Utiliser une boucle – 4ème – Révisions – Exercices avec correction sur l’algorithmique et programmation

Utiliser une boucle - 4ème - Révisions - Exercices avec correction sur l'algorithmique et programmation

Exercices, révisions sur “Utiliser une boucle” à imprimer avec correction pour la 4ème. Notions sur “Algorithmes et programmation” Consignes pour ces révisions, exercices : 1. Trois dessins ont été réalisés à l’aide de différents scripts. Associer chaque dessin à l’algorithme Scratch correspondant. 2. Écrire un script qui construit un carré de côté 50 unités. 3. On considère le script suivant : Quel est le but de ce script ? Quel est le rôle de l’instruction suivante ? 4. Proposer un…


Lire la suite

Algorithmique : 4ème - Exercice