Aborder la séquence mathématiques CM2 est une étape cruciale dans le parcours éducatif d’un élève. Cette partie de l’enseignement, consacrée aux grandeurs mathématiques, revêt une importance particulière. Les notions d’aires et de volumes, entre autres, sont des concepts fondamentaux qui demandent une préparation minutieuse des fiches de cours. Ainsi, notre page dédiée offre une multitude de ressources pour faciliter cette préparation et optimiser l’apprentissage. Ce focus sur les fiches aires CM2 et autres grandeurs mathématiques devrait vous éclairer sur le potentiel de ces ressources.
Aire et périmètre – Cm2 – Fiche de préparation – PDF à imprimer
![Aire et périmètre - Cm2 - Fiche de préparation - PDF à imprimer](https://cdn.pass-education.fr/wp-content/uploads/images-posts/1601263-thumb-aire-et-perimetre-cm2-fiche-de-preparation.jpg)
Aire et périmètre au CM2 à l’aide de sa fiche de préparation Domaine : Grandeurs et Mesures Objectifs : – Différencier périmètre et aire d’une figure. Objectifs spécifiques : – Comparer, estimer, calculer des aires et des périmètres. – Connaitre et utiliser les formules d’aire et de périmètre d’un carré, d’un rectangle, d’un triangle rectangle. Vocabulaire : aire, périmètre, demi-périmètre, longueur, surface Pré-requis : – Connaitre les notions de surface et d’aire. Connaitre les formules de calcul d’aire pour le…
Les aires – Cm2 – Fiche de préparation – PDF à imprimer
![Les aires - Cm2 - Fiche de préparation - PDF à imprimer](https://cdn.pass-education.fr/wp-content/uploads/images-posts/1600680-thumb-les-aires-cm2-fiche-de-preparation.jpg)
Apprendre les notions de “Les aires” au CM2 à l’aide de sa fiche de préparation. Domaine : Grandeurs et Mesures Objectifs : – Connaitre les unités de mesures d’aire Objectifs spécifiques : Séance 1 : – Distinguer aire et surface. – Mesurer et comparer des surfaces selon leurs aires à partir d’un pavage simple – Classer et ranger des surfaces selon leur aire. Séance 2 : – Connaitre les unités usuelles d’aire (avec le mètre carré comme unité de référence)…