Numbers till 50 – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Numbers until 50

Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty.

Structure langagière: How many… are there? There are…

Compréhension orale 

Bingo game

Distribuer à chaque élève une planche de Bingo vierge (Fiche 2). Pour une utilisation prolongée, penser à plastifier les planches de Bingo. Leur demander d’écrire dans chaque case de leur grille, au feutre pour ardoise, des nombres entre 1 et 50. Dans une petite boite, placer des petits papiers sur lesquels vous aurez inscrit les nombres de 1 à 50.  Le jeu est prêt.  Piocher les petits papiers les uns après les autres, lire à voix haute le nombre. Les élèves cochent le nombre mentionné s’ils l’ont sur leur carton avec leur feutre pour ardoise. Les premiers à avoir coché toutes leurs cases lèvent la main et remportent la partie.

Compréhension et Production orale 

Mathematics

Demander aux élèves de prendre leur ardoise. Leur dicter deux nombres, qu’ils devront additionner, soit mentalement, soit en posant le calcul. Les élèves écrivent la somme sur l’ardoise et lèvent la main. L’élève interrogé doit alors nommer le résultat en anglais.

Exemple : « Ten and Twenty-one ? » make thirty-one.

Production orale 

Counting Card Game

Imprimer les cartes à compter (Fiche 2)

Enseigner les structures linguistiques « How many … are there ? et « There are… » au préalable. Former 4 équipes, qui seront en compétition les unes contre les autres. Un rapporteur est choisi dans chaque équipe (il peut être changé à chaque tour). Un meneur est désigné : il sera le présentateur du jeu ; il interrogera les candidats, jugera la réponse des équipes et attribuera les points. Début du jeu : le meneur aimante une carte au tableau. Les candidats de chaque équipe comptent puis se concertent pour retrouver le nombre qui exprime la quantité en anglais ; le rapporteur lève la main. Le meneur désigne alors le premier rapporteur à avoir levé la main. S’il répond correctement, il marque un point pour son équipe. S’il a fait une erreur, le meneur interroge la seconde équipe… Il y a 10 points à marquer au total.

Fiche élève

Activity 1                         Activity 2

 



Fiche de préparation – CE1 – CE2 – Numbers till 50 pdf

Matériel – CE1 – CE2 – Numbers till 50 pdf

Exercices – CE1 – CE2 – Numbers till 50 pdf

Exercices Correction – CE1 – CE2 – Numbers till 50 pdf

Mémo – CE1 – CE2 – Numbers till 50 pdf

Mémo complété – CE1 – CE2 – Numbers till 50 pdf

Flashcards numbers until 50 avec mots – CE1 – CE2 pdf

Flashcards numbers until 50 sans mots – CE1 – CE2 pdf

NUMBERS UP TO 50 AUDIO – CE1 – CE2

Tables des matières Numbers - Anglais : CE2 - Cycle 2