Mots contraires – CE1 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CE1: Les mots contraires

Compétences : 

Repérer les mots de sens contraire.
Trouver des mots de sens contraire.

Consignes pour cette évaluation : 

Dans chaque liste un mot n’a pas son contraire. Barre l’intrus.

Relie les mots contraires.

Choisis dans la liste le contraire des mots suivants.

Écris le contraire en changeant les mots soulignés.

 

Dans chaque liste un mot n’a pas son contraire. Barre l’intrus.
a. petit – faible – grand – gros – fort.
b. vrai – bon – faux – mauvais – triste.
c. connu – faire – impossible – défaire – possible.
d. lourd – léger – cru – nain – géant.

Relie les mots contraires.
méchant . . laid
silencieux . . long
court . . bruyant
joli . . gentil

Choisis dans la liste le contraire des mots suivants.
mou, dernier, impoli, plein, maladroit, moderne.
ancien …………………….. poli …………………….
premier …………………….. adroit ……………………
vide …………………….. dur …………………….

Écris le contraire en changeant les mots soulignés.

a. Gilles travaille rapidement et silencieusement.
b. Il est obéissant et très patient.

 



Les mots contraires-CE1-Evaluation-Bilan pdf

Les mots contraires-CE1-Evaluation-Bilan rtf

Les mots contraires-CE1-Evaluation-Bilan-Correction pdf

 

Tables des matières Mots de sens contraire - Vocabulaire - Français : CE1 - Cycle 2