Les triangles particuliers – 6ème – Evaluation avec la correction sur les figures usuelles

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Les triangles particuliers” pour la 6ème

Notions sur “Les figures usuelles”

Compétences évaluées
Savoir reconnaitre un triangle particulier
Connaitre les propriétés des triangles particuliers

Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle :

Exercice N°1
Reconnaitre les triangles qui semblent quelconques, rectangles, isocèles ou équilatéraux.

Exercice N°2
Dans la figure ci-dessous, quelle est d’après le codage, la nature des triangles ABC, ADC et AEF ?

Exercice N°3
Sur le quadrillage ci-dessous, construire en vous aidant des carreaux :
Un triangle rectangle
Un triangle isocèle
Un triangle rectangle isocèle

Exercice N°4 :
La droite (d) est la médiatrice du segment [AB]. Le point M appartient à la droite (d). Que peut-on dire du triangle MAB ?

Exercice N°5
Construire un cercle (C) de centre O et de rayon 4 cm. Placer un point M sur le cercle puis, placer un point N sur le cercle tel que MN=4 “cm” .
Que peut-on dire du triangle OMN. Justifier votre réponse.

 



Evaluation – Les triangles particuliers – 6ème – Figures usuelles pdf

Evaluation – Les triangles particuliers – 6ème – Figures usuelles rtf

Evaluation – Les triangles particuliers – 6ème – Figures usuelles – Correction pdf

Tables des matières Triangles - Géométrie - Mathématiques : 6ème - Cycle 3