Les nombres inférieurs à 100 000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2

Les nombres inférieurs à 100 000. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction.

Evaluation des compétences 
Lire les nombres inférieurs à 100 000
Ecrire les nombres inférieurs à 100 000
Décomposer et recomposer les nombres inférieurs à 100 000
Encadrer les nombres inférieurs à 100 000
Comparer les nombres inférieurs à 100 000
Ranger les nombres inférieurs à 100 000
Repérer et placer les nombres sur la droite numérique

Consignes pour cette évaluation :

Ecris en chiffres les nombres écrits en lettres.

Ecris en lettres les nombres écrits en chiffres.

Décompose les nombres comme sur l’exemple.

Ecris en chiffres les nombres décomposés.

Encadre les nombres comme demandé.

Compare les nombres en utilisant les signes < ; > et =.

Range les nombres suivants par ordre croissant.

Range les nombres suivants par ordre décroissant.

Compte de 1 en 1 puis écris en chiffres les nombres repérés sur la droite.

Compte de 10 en 10 et place les nombres demandés sur la droite numérique.

1/ Ecris en chiffres les nombres écrits en lettres.
Soixante-quinze-mille-trente-deux
Dix-mille-cinq
Quatre-vingt-quatre-mille-quatre-cent-quatre
Huit-mille-cinquante

2/ Ecris en lettres les nombres écrits en chiffres.
14 042
98 200
1 031
76 080

3/ Décompose les nombres comme sur l’exemple.

69 314 = 60 000 + 9 000 + 300 + 10 + 4
69 314 = (6 x 10 000) + (9 x 1 000) + (3 x 100) + (1 x 10) + 4

46 309 = ……………
46 309 = …………
30 075 = …………
30 075 = ………
7 865 = ………
7 865 = ……

4/ Ecris en chiffres les nombres décomposés.

5 000 + 60 + 40 000 + 3 = ………… 7 dizaines + 20 milliers + 4 unités = ……
(3 x 100) + (9 x 1 000) = ………… 80 000 + 50 + 1 000 + 700 = ………

5/ Encadre les nombres comme demandé.

Encadrement à l’unité près ……. < 56 399 < ……
Encadrement à la dizaine de mille près ……… < 6 761 < …
Encadrement à la centaine près ……. < 80 075 < …
Encadrement à l’unité de mille près ……. < 34 827 < ……

6/ Compare les nombres en utilisant les signes < ; > et =.

56 124 …… 9 879 50 000 + 300 + 9 …… 50 390 trente milliers …… 28 963
79 041 …… 79 060 (2 x 10 000) + (6 x 100) …… 20 600 8 DM + 5D …… 8 500

7/ Range les nombres suivants par ordre croissant.
68 351 – 59 615 – 60 003 – 8 794 – 67 826

8/ Range les nombres suivants par ordre décroissant.
71 382 – 87 231 – 87 312 – 78 123 – 73 812

9/ Compte de 1 en 1 puis écris en chiffres les nombres repérés sur la droite.

10/ Compte de 10 en 10 et place les nombres demandés sur la droite numérique.

36 050 – 36 400 – 36 740 – 37 460 – 37 820

 



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Tables des matières Lire / écrire - Nombres entiers < 100 000 - Numération - Mathématiques : CM2 - Cycle 3