Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision) – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2

Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision). Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction.

Evaluation des compétences
Lire les nombres inférieurs à 1 000 000
Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000
Décomposer et recomposer les nombres inférieurs à 1 000 000
Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000
Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000
Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000
Repérer et placer les nombres sur la droite numérique

Consignes pour cette évaluation :

Ecris en chiffres les nombres écrits en lettres.

Ecris en lettres les nombres écrits en chiffres.

Décompose les nombres comme sur l’exemple.

Ecris en chiffres les nombres décomposés.

Encadre les nombres comme demandé.

Compare les nombres en utilisant les signes < ; > et =.

Range les nombres suivants par ordre croissant.

Range les nombres suivants par ordre décroissant.

Compte de 100 en 100 puis écris en chiffres les nombres repérés sur la droite.

Compte de 1 en 1 et place les nombres demandés sur la droite numérique.

1/ Ecris en chiffres les nombres écrits en lettres.

Sept-cent-un mille-trente-neuf
Cent-mille-soixante-treize
Huit-cent-quatre-vingt-seize-mille-trois-cent-quarante-deux
Neuf-cent-cinquante-mille-vingt

2/ Ecris en lettres les nombres écrits en chiffres.

506 137
600 071
930 300
64 580

3/ Décompose les nombres comme sur l’exemple.

548 239 = 500 000 + 40 000 + 8 000 + 200 + 30 + 9

548 239 = (5 x 100 000) + (4 x 10 000) + (8 x 1 000) + (2 x 100) + (3 x 10) + 9

427 090 = …………

427 090 = ………

87 605 = ……

87 605 = …………

900 427 = …..

900 427 = ………..

4/ Ecris en chiffres les nombres décomposés.

800 000 + 5 000 + 20 + 6 = …………………………
(3 x 100 000) + (8 x 100) + (3 x 10 000) + (5 x 10) = …………………………
9 centaines de mille + soixante-dix-sept unités simples = …………………………
63 dizaines de mille + 48 dizaines = …………………………

5/ Encadre les nombres comme demandé.

Encadrement à la centaine de mille près …………………………. < 76 295 < ………………………….
Encadrement à l’unité près …………………………. < 475 899 < ………………………….
Encadrement à la dizaine de mille près …………………………. < 207 631 < ………………………….
Encadrement à l’unité de mille près …………………………. < 689 513 < ………………………….

6/ Compare les nombres en utilisant les signes < ; > et =.

672 394 …… 598 467 2 000 + 400 000 + 30 …… 402 030 Cent-trente milliers …… 130 000
99 687 …… 100 021 (5 x 100 000) + (8 x 10) …… 80 500 348 UM + 62U …… 34 862

7/ Range les nombres suivants par ordre croissant.

576 675 – 566 757 – 675 567 – 675 576 – 676 755

8/ Range les nombres suivants par ordre décroissant.

132 986 – 98 632 – 186 392 – 183 269 – 169 823

9/ Compte de 100 en 100 puis écris en chiffres les nombres repérés sur la droite.

10/ Compte de 1 en 1 et place les nombres demandés sur la droite numérique.

199 956 – 199 983 – 200 016 – 200 031 – 200 044

 



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Tables des matières Lire / écrire - Nombres entiers < 1 000 000 - Numération - Mathématiques : CM2 - Cycle 3