Les contraires – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Les contraires

Consignes pour cette évaluation : 

Associe chaque mot de la liste à son contraire

Trouve un mot de sens contraire formé à partir d’un préfixe : in, im, il….

Trouve le contraire des mots en gras puis écris une nouvelle phrase en employant cet antonyme.

Associe chaque mot de la liste à son contraire
Classique Facile
Volontaire
Peureux
Persister
Toujours
Fade
Abandonner
Goûteux
Original
Forcé
Jamais Ardu Téméraire

Trouve un mot de sens contraire formé à partir d’un préfixe : in, im, il….
utilité ……………………. épaissir …………………….
habiller ……………………. respect …………………….
égal ……………………. lettré …………………….
unir ……………………. puni …………………….
adroit ……………………. logique …………………….

Trouve le contraire des mots en gras puis écris une nouvelle phrase en employant cet antonyme.
J’ai pris le train de 10h. : …………………………………………………………………………
J’ai pris le stylo sur la table. : …………………………………………………………………….
Elle parle vraiment doucement………………………………………………………………….
Ce véhicule roule doucement. ………………………………………………………………….
Cet enfant est un élève brillant. : ………………………………………………………………
Quel sol brillant ! ………………………………………………………………………………..

 



Les contraires-CM2-Evaluation-Bilan pdf

Les contraires-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf

Tables des matières Mots de sens contraire - Vocabulaire - Français : CM2 - Cycle 3