La cour de récréation – CP – CE1 – Mes premiers pas en lecture

Mes premiers pas en lecture (CP et CE1) sur la cour de récréation.

1) Lis le petit texte. c Colorie les majuscules et les points en jaune.
Combien y a-t-il de phrases ?

Zoé est rassurée. Célia et Léo sont dans sa classe. La cloche sonne. Il est temps d’aller dans la cour de récréation. Sous le préau, les filles voient un garçon seul, assis par terre. C’est le nouveau, il s’appelle Théo. Il a l’air triste. Zoé lui propose de jouer avec elles. Théo a vite retrouvé le sourire et s’amuse avec ses nouvelles amies.

2) Qui sont les personnages ? Entoure la réponse ou les indices.
Recopie leur(s) nom(s).

3) Où se passe l’histoire ? Surligne la réponse ou les indices.
Recopie-les.

4) Quand se passe l’histoire ? Souligne la réponse ou les indices.
Recopie-les.

5) Pourquoi le petit garçon est-il triste ?

6) Colorie si les phrases sont vraies ou fausses :

Zoé est rassurée car son amie Eva est dans sa classe. VRAI
FAUX

Le nouvel élève s’appelle Théo. VRAI FAUX
Le petit garçon est assis sous le préau. VRAI FAUX
Célia propose à Théo de jouer avec elles. VRAI FAUX

7) Colle les étiquettes pour constituer une phrase, puis recopie-la.

8) Observe le dessin.

Colorie le mur de pierres en marron.

Entoure le nom de l’objet qui est posé près de Théo.
un cerceau – un ballon – une boîte de goûter
Colorie-le.

Dessine Célia.

 

Exercices en ligne : Français : CP



La cour de récréation – CP – CE1 – Mes premiers pas en lecture pdf

La cour de récréation – CP – CE1 – Mes premiers pas en lecture rtf

La cour de récréation – CP – CE1 – Mes premiers pas en lecture Correction pdf


Tables des matières Mes premiers pas en lecture - Lecture - Français : CP - Cycle 2