Brève
89 nouvelles associations éducatives au JO

La parution 20260036 du Journal officiel des associations, datée du 8 septembre 2026, recense 89 créations d’associations relevant de l’éducation. Les départements les plus représentés dans ce repérage sont les Hauts-de-Seine, avec 10 créations, Paris, avec 9, puis les Bouches-du-Rhône et la Haute-Garonne, avec 5 chacune, et l’Hérault, avec 4.
Parmi les associations publiées, GLOBAL CLASS ENVIRONMENT, à Aigrefeuille-d’Aunis, déclare vouloir adopter une pédagogie adaptée pour soutenir des élèves en difficulté, combler des lacunes et redonner confiance. À Villefontaine, MAISON DES CULTURES ET DE L'INTÉGRATION indique développer, promouvoir et soutenir des actions éducatives et de soutien scolaire, dont l’aide aux devoirs, l’accompagnement scolaire et des séjours linguistiques. À Bobigny, MAISON DES SOEURS prévoit des cours de langue arabe, de l’aide aux devoirs, de l’accompagnement scolaire et des activités éducatives et culturelles pour enfants.
Ces informations proviennent des objets déclarés lors des créations d’associations publiées au Journal officiel des associations.
Source : Journal officiel des associations et fondations d'entreprise, parution 20260036 du 2026-09-08 (donnees ouvertes DILA).

