Exercices corrigés - p / b : Cycle 2 - PDF à imprimer

Confusions des sons [b] et [p] – CE1 – Phonologie – Ortho’ fléchés – PDF à imprimer

Confusions des sons [b] et [p] - CE1 - Phonologie - Ortho' fléchés - PDF à imprimer

Confusions des sons [b] et [p] pour le niveau CE1 : Ortho’ fléchés en phonologie avec la correction Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CE1 avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes.   Voir les fichesTélécharger les documents Confusions des sons [b] et [p] – CE1 – Phonologie…


Lire la suite

Confusions des sons [b] et [p] – CP – Phonologie – Ortho’ fléchés – PDF à imprimer

Confusions des sons [b] et [p] - CP - Phonologie - Ortho' fléchés - PDF à imprimer

Confusions des sons [b] et [p] pour le niveau CP : Ortho’ fléchés en phonologie avec la correction Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CP avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes.   Voir les fichesTélécharger les documents Confusions des sons [b] et [p] – CP – Phonologie…


Lire la suite

Confusion entre les sons [b] et [p] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections – PDF à imprimer

Confusion entre les sons [b] et [p] - CP - CE1 - Exercices de phonologie avec les corrections - PDF à imprimer

Les sons [b] et [p] : exercices de phonologie avec les corrections pour le niveau CP et CE1 (Cycle 2). Confusion entre les sons [b] et [p] J’écris Je m’entraine Je m’évalue J’écris ❶ J’identifie les sons : colorie en bleu le son [b] et en rose le son [p]. ❷ Je reconnais les sons à l’oreille puis dans les mots. ❸ Je lis les phrases suivantes. ❹ Dans les phrases ci-dessus, colorie le son [b] en bleu et le…


Lire la suite

J’entends, je lis et j’écris le son [p] – CE1 – Exercices avec correction – PDF à imprimer

J’entends, je lis et j’écris le son [p] - CE1 - Exercices avec correction - PDF à imprimer

Exercices avec correction – CE1: J’entends, je lis et j’écris le son [p] Consignes pour les exercices : Entoure l’intrus de chaque liste ? Souligne dans quels mots entends-tu le son [p] ?   Entoure l’intrus de chaque liste ? pissenlit – poule – nappe – miroir pyjama – fée – poubelle – poney nombre – hippopotame – poivre – piscine Souligne dans quels mots entends-tu le son [p] ? apporter – fraise – poivron – clip – photo –…


Lire la suite

Ne pas confondre p et b – Cp – Exercices – Etude des sons – Cycle 2 – PDF à imprimer

Ne pas confondre p et b - Cp - Exercices - Etude des sons - Cycle 2 - PDF à imprimer

Ne pas confondre p et b – Cp – Exercices – Etude des sons – Cycle 2 1 Colorie en rouge si tu entends le son [p] et en bleu si tu entends le son [b]. 2 Lis les mots de chaque liste, puis retrouve le mot correspondant au dessin et écris-le en dessous. 3 Entoure en rouge toutes les écritures de la lettre p et en bleu celles de la lettre b. 4 Choisis un mot dans chaque case…


Lire la suite

Exercices – p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Exercices - p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 - PDF à imprimer

Exercices – p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 Colorie en rouge si tu entends le son [p] ou en bleu si tu entends le son [b].   2 Barre l’intrus de chaque liste. A. babouin – barbarie – poutre – bise B. boutique – poutre – poubelle – parer C. bateau – pirate – pomme – parier 3 Écris les mots dans la colonne qui convient. baguette – tapis – papillon – bonjour –…


Lire la suite

Révisions – p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Révisions - p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 - PDF à imprimer

Révisions – p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 Complète les mots avec p ou b. ….. eser une ….. arrure ….. âtir un ….. i….. eron une ….. outeille mon ….. ère ha….. iter un ta….. is les ….. ou….. elles un ….. yjama une ….. iche le lava….. o   2 Ordonne les mots pour former des phrases. la file d’attente. – de quitter – des heures, – mon père – a décidé…


Lire la suite

p / b : Cycle 2 - Exercice