Exercices corrigés - [ou], ou – Son simple : CE1 - Cycle 2

Exercices corrigés à imprimer et modifier de la catégorie [ou], ou – Son simple : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Exercice [ou], ou – Son simple : CE1

Exercice [ou], ou – Son simple : CE1

Le son [ou] – Etude du code / les sons – CP – CE1 – Cycle 2

Le son [ou] - Etude du code / les sons - CP - CE1 - Cycle 2

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [ou] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Ecris O (oui) si tu entends le son [ou] et N (non) si tu ne l’entends pas. Coche la case quand tu entends le son [ou]. Colorie les cases si tu entends le son [ou] . Entoure le mot qui correspond à chaque dessin. Recopie le nom exact…


Lire la suite

J’entends, je lis et j’écris le son [ou] – CE1 – Exercices imprimables

J’entends, je lis et j’écris le son [ou] - CE1 - Exercices imprimables

Exercices imprimables – CE1: J’entends, je lis et j’écris le son [ou] Consignes pour les exercices : Ecris le nom des dessins ci-dessous. Indique le nombre de syllabes et entoure l’endroit où tu entends le son [ou]. Surligne l’intrus dans chaque liste. Retrouve les trois mots qui ont été coupés ? Ecris les mots dans la colonne qui convient.   Ecris le nom des dessins ci-dessous. Indique le nombre de syllabes et entoure l’endroit où tu entends le son [ou]….


Lire la suite

Exercices – Son ou – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons

Exercices - Son ou – Ce1 – Cycle 2 - Etude des sons

Colorie si tu entends le son [u]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. roue – mou – choix – loup B. bouger – boire – rouge – moudre C. lourd – écrou – genou – s’accrocher 3 Écris les mots dans la colonne qui convient. bouger – souricière – grenouille – long – carreau – pont – nouer – poubelle – douce – beauté J’entends [u] Je n’entends pas [u]   4 Complète avec les mots suivants. étourdi -…


Lire la suite

Révisions – Son ou – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons

Révisions - Son ou – Ce1 – Cycle 2 - Etude des sons

Retrouve les trois mots qui ont été coupés puis écris-les. bou   le   rou   gou   che   pou   kan ….. ….. ….. 2 Ordonne les mots pour former des phrases. avons joué – avec Marilou. – Nous – à la marelle – toute la journée : ….. ….. poussins. – a vu éclore – ma poule – trois magnifiques – Aujourd’hui : ….. ….. 3 Invente des phrases avec chaque couple de mots. (genou ; coup)…


Lire la suite

[ou], ou – Son simple : CE1 - Cycle 2 - Exercice