Exercices corrigés - [m], m – Son simple : CE1 - Cycle 2

Exercices corrigés à imprimer et modifier de la catégorie [m], m – Son simple : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Exercice [m], m – Son simple : CE1

Exercice [m], m – Son simple : CE1

Le son [m] – Etude du code / les sons – CP – CE1 – Cycle 2

Le son [m] - Etude du code / les sons - CP - CE1 - Cycle 2

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [m] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices ❶ Colorie les objets si tu entends le son [m]. ❷ Surligne la syllabe entendue au début de chaque mot. ❸ Coche « oui » si tu entends le son [m] et « non » si tu ne l’entends pas. ❹ Entoure la lettre m – m –…


Lire la suite

J’entends, je lis et j’écris le son [m] – CE1 – Exercices à imprimer

J’entends, je lis et j’écris le son [m] - CE1 - Exercices à imprimer

Exercices à imprimer – CE1 – J’entends, je lis et j’écris le son [m] Consignes pour ces exercices : Souligne l’intrus de chaque liste. Classe chaque mot dans la colonne correspondante. Souligne l’intrus de chaque liste. A. magie – ramer – mine – renier B. rame – rime – Rome – rampe C. caméra – orange – mandarine – melon Classe chaque mot dans la colonne correspondante. marcher – nageoire – demander – ampoule – melon – plage – cambriolage…


Lire la suite

Révisions – Son m – Ce1– Cycle 2 – Etude des sons

Révisions – Son m – Ce1– Cycle 2 - Etude des sons

Retrouve les trois mots qui ont été coupés puis écris-les. mé   me   ca   com   ra   me   ra ….. ….. ….. 2 Ordonne les mots pour former des phrases. Mélodie, – je m’appelle – j’ai 8 ans et – Bonjour, – danser. – j’aime : ….. ….. elle utilise – est une bricoleuse : – le marteau – Madeleine – comme une professionnelle. : ….. 3 Invente des phrases avec chaque couple de mots. (mandarine…


Lire la suite

Exercices – Son m – Ce1– Cycle 2 – Etude des sons

Exercices – Son m – Ce1– Cycle 2 - Etude des sons

Colorie si tu entends le son [m]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. magie – ramer – mine – renier B. rame – rime – Rome – rampe C. caméra – orange – mandarine – melon 3 Écris les mots dans la colonne qui convient. marcher – nageoire – demander – ampoule – melon – plage – cambriolage – homme – femme – nouer J’entends [m] Je n’entends pas [m]   4 Complète avec les mots suivants. musique -…


Lire la suite

[m], m – Son simple : CE1 - Cycle 2 - Exercice