Les nombres inférieurs à 100 000 – Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2

Révisions – Les nombres inférieurs à 100 000. Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Dictée de nombres. Ecris en chiffres les nombres représentés puis compare-les. Associe les différentes écritures d’un même nombre, écris le dernier. Range les nombres ci-dessus par ordre croissant. Complète les écritures par un nombre qui convient. Trouve le nombre d’unités de mille des nombres décomposés suivants. Compare les nombres écrits sous différentes formes en utilisant les…
Bourgeoisies marchandes, commerce, traite et esclavage au XVIIIe siècle – 4ème – Exercices avec les corrigés

Exercices avec les corrigés en Histoire pour la 4ème : Bourgeoisies marchandes, commerce, traite et esclavage au XVIIIe siècle Le XVIIIe siècle : Expansions, Lumières et révolutions Exercice 1 : Maîtriser le vocabulaire disciplinaire Consigne : Remplissez ces mots croisés grâce aux définitions ci-dessous. Exercice 2 : Maîtriser le vocabulaire disciplinaire Coche la bonne réponse : 1. Quelle puissance européenne dispose des plus grands territoires coloniaux en Amérique au début du XVIIIe siècle ? L’Angleterre La France …
L’Europe des Lumières – 4ème – Exercices avec les corrigés

Exercices avec les corrigés en Histoire pour la 4ème : L’Europe des Lumières Le XVIIIe siècle : Expansions, Lumières et révolutions Exercice 1 : Connaître des philosophes Consigne : Remplissez ces « mots cachés » en recherchant le nom de l’auteur de chacun de ces ouvrages fondamentaux du siècle des Lumières Exercice 2 : Maîtriser le vocabulaire disciplinaire Cochez la bonne réponse : 1. Quels sont les trois ordres de la société d’Ancien Régime ? Le Tiers état, la bourgeoisie, le clergé Le…
La Révolution française 1789-1799 – 4ème – Exercices avec les corrigés

Exercices avec les corrigés en Histoire pour la 4ème : La Révolution française 1789-1799 Le XVIIIe siècle : Expansions, Lumières et révolutions I. « Révolutions atlantiques » et début de la crise A. La révolution américaine Exercice 1 : Rédiger un développement construit Consigne : Rédigez un développement construit en trois parties sur le sujet suivant : « La Révolution américaine et ses conséquences ». Suivez attentivement les consignes données pour chaque paragraphe. La totalité de votre travail devra faire…
Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique – Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique. Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Voici une représentation des sports pratiqués par les élèves de l’école Marie Curie. Des forestiers ont recensé les arbres d’une forêt. Rex est un berger australien. 1/ Voici une représentation des sports pratiqués par les élèves de l’école Marie Curie. Combien d’élèves pratiquent le cyclisme ? Quel sport est pratiqué par 12 élèves ? Combien…
La ferme – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La ferme Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La ferme” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
La forêt – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La forêt Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La forêt” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
Le jardinage – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le jardinage Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le jardinage” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
Au supermarché – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Au supermarché Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Au supermarché” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
La cuisine – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La cuisine Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La cuisine” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
La salle de bain – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La salle de bain Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La salle de bain” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème…
La montagne – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La montagne Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La montagne” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
Le salon – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le salon Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le salon” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
Le médecin – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le médecin Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le médecin” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
Au parc – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Au parc Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Au parc” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
Le sport – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le sport Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le sport” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
L’anniversaire – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : L’anniversaire Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “L’anniversaire” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche des enfants,…
Le vétérinaire – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le vétérinaire Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le vétérinaire” fait partie d’une série de 30 dossiers a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche des…
Noël – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Noël Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Noël” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche des enfants,…
Au camping – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Au camping Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Au camping” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
Les émotions – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Les émotions Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Les émotions” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
La bibliothèque – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La bibliothèque Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La bibliothèque” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
Le futur des verbes : aller, venir, voir, dire, faire au Ce1 – Étude de la langue – Exercices avec les corrigés

S’entrainer avec les exercices au Ce1 sur les notions de “Le futur des verbes : aller, venir, voir, dire, faire”. Consignes pour ces exercices : Souligne les verbes conjugués et écris leur infinitif (pour le trouver, utilise « il faut….. » ou « il va » + verbe). Ecris le pronom sujet des verbes conjugués au présent. Complète les phrases en conjuguant avec le verbe qui convient. : faire – aller – venir – dire Ecris une phrase avec le…
Aller, venir, faire, dire au futur de l’indicatif – Ce1 – Exercices, révisions

Révisions, exercices à imprimer sur le futur des verbes fréquents du 3ème groupe au Ce1 Consignes pour ces exercices : Souligne les verbes conjugués et écris leur infinitif Ecris le pronom personnel qui convient. Complète et conjugue les phrases au futur avec le verbe entre parenthèse. Ecris une phrase avec le verbe faire conjugué avec « nous ». ❶ Souligne les verbes conjugués et écris leur infinitif Laure ira au cinéma. ….. Mes cousines feront une fête. ….. Je viendrai…
Verbe aller au futur – Ce1 – Exercices – Conjugaison

Ce1 – Exercices à imprimer – Conjuguer le verbe aller au futur 1/ Relie chaque pronom à la conjugaison qui convient: 2/ Complète les phrases avec le verbe ALLER au futur: 3/ Complète en conjuguant le verbe « aller » au futur: Voir les fichesTélécharger les documents Ce1 – Exercices – Conjugaison: Conjuguer le verbe aller au futur rtf Ce1 – Exercices – Conjugaison: Conjuguer le verbe aller au futur pdf…
Conjuguer le verbe aller au futur – Ce1 – Exercices

Ce1 – Exercices – Verbe aller au futur 1/ Complète les phrases avec le sujet de ton choix en accord avec le verbe: 2/ Écris la phrase avec le nouveau sujet: 3/ Utilise le verbe aller pour écrire des phrases au futur: 4/ Complète en conjuguant le verbe « aller » au futur: Voir les fichesTélécharger les documents Ce1 – Exercices – Conjugaison: Conjuguer le verbe aller au futur -2- rtf Ce1 – Exercices – Conjugaison: Conjuguer le verbe aller…
Verbe aller au futur – Exercices – Ce1 – Conjugaison – Français – Cycle 2

Verbe aller au futur – Exercices – Ce1 1/ Complète les phrases avec le sujet de ton choix en accord avec le verbe: a) ….. irons en vacances en train. b) ….. irai manger au restaurant avec une amie. c) ….. iront à la piscine tous les mercredis. d) ….. ira voir son dermatologue. 2/ Écris la phrase avec le nouveau sujet: – On ira s’amuser au parc → Tom et Marc ….. – Nous irons au gymnase → Elle…
Futur du verbe aller – Ce1 – Conjugaison – Français – Cycle 2
Futur – Etre, avoir, aller – Ce1 – Conjugaison – Exercices corrigés – Cycle 2

1/ Mets les verbes ‘être’ et ‘avoir’ au futur simple de l’indicatif: La semaine prochaine, elle ….. (avoir) sa nouvelle voiture. Demain, nous ….. (être) dans le train. Les enfants sages ….. (avoir) une récompense. Tu ….. (avoir) le même pantalon que moi. Samedi, elle ….. (être) en vacances. 2/ Complète le tableau. Conjugue les verbes au futur: 3/ Complète les phrases suivantes avec « être » conjugué au futur simple: Nous ….. en vacances dans quelques semaines. Mes…
Etre, avoir, aller – Futur – Ce1 – Exercices à imprimer

1/ Complète avec les verbes demandés au futur: L’année prochaine j’….. (aller) au C.E.2 et ma cousine Carine ….. (aller) au collège. Pendant les grandes vacances, ils ….. (aller) trois semaines à la mer. Pour Noël, Aline et Emma ….. (aller) deux semaines à la montagne. Avec ton frère, vous ….. (aller) aussi en Espagne. 2/ Mets les verbes ‘être’ et ‘avoir’ au futur simple de l’indicatif: Dans 3 jours, je ….. (être) parti à Paris. Au mois de…