Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Unités de longueur, de masse, de contenance” pour la 6ème Notions sur “Les nombres décimaux” Compétences évaluées Utiliser les nombres décimaux pour rendre compte des mesures de grandeur Convertir des unités de grandeur Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle : Entourer en rouge la bonne contenance pour chacun des objets. Effectuer les conversions suivantes. Compléter. Écrire l’unité manquante. À l’aide du tableau ci-dessous, ranger les contenances suivantes dans l’ordre croissant. Comparer les masses…
Evaluation à imprimer sur la conversion de longueur et de masse Bilan pour la 6ème – Longueur cm, m, km – Masse g, kg EXERCICE 1 et 2 : Convertir EXERCICE 3 : Recopie et complète avec la bonne unité : EXERCICE 4 : Emilie a fait ses courses et acheté un sachet de 30 g de bonbons, un filet de 1,5 kg de pommes et une plaquette de 25 dag de beurre. Une fois rentrée chez elle, elle «…
Contrôle corrigé sur les longueurs et les masses Bilan pour la 6ème – Longueur cm, m, km – Masse g, kg EXERCICE 1 et 2 : Convertir EXERCICE 3 : Pour chaque masse ou mesure, retrouve l’unité correspondant à la mesure proposée EXERCICE 4 : Un paquet contient 8 pots de 125 g chacun. Combien pèse ce paquet (en kg)? EXERCICE 5 : Qui a parcouru la plus grande distance : une souris qui a fait 600 fois la…