Tracer des cercles, des rayons, des diamètres et des cordes
Construire des cercles en tenant compte d’un programme de construction
Reproduire un programme de construction contenant des cercles Connaitre le vocabulaire relatif au cercle
Utiliser le vocabulaire relatif au cercle
Bilan, évaluation à imprimer sur tracer des cercles au Cm2 Evaluation géométrie : Tracer des cercles Compétences évaluées Tracer des cercles, des rayons, des diamètres et des cordes Construire des cercles en tenant compte d’un programme de construction Reproduire un programme de construction contenant des cercles Consignes pour cette évaluation : Trace des cercles et les segments comme indiqué Construis ce programme de construction Reproduis cette figure tracée à main levée en utilisant les bons outils Trace des cercles et…
Bilan, évaluation à imprimer sur le vocabulaire relatif aux cercles au Cm2 Evaluation géométrie : Vocabulaire relatif aux cercles Compétences évaluées Connaitre le vocabulaire relatif au cercle Utiliser le vocabulaire relatif au cercle Consignes pour cette évaluation : Complète ces propositions Place sur ce cercle les points en suivant les indications ci-dessous Colorie ❶ Complète ces propositions • Le centre ….. est un ….. situé à égale distance de tous les ….. du cercle. • Un ….. est un segment…
Évaluation de géométrie avec le corrigé Bilan à imprimer sur le cercle au cm2 Compétences : Savoir reconnaître et construire des cercles. Consignes pour cette évaluation : Observe la figure ci- contre et donne le nom de : Trace le segment de droite AB de 5 cm. Trace ensuite un cercle dont AB est le diamètre. Trace un cercle de 2 cm de rayon. Trace deux diamètres perpendiculaires. Relie entre elles les extrémités de ces diamètres. Quel quadrilatère…
Cm2 – Evaluation – Bilan – le cercle Compétence : Savoir décrire, reproduire et construire des cercles. Consignes pour cette évaluation : Observe cette figure puis complète les phrases suivantes Réalise ce programme de construction Reproduis les figures suivantes Observe cette figure puis complète les phrases suivantes : [GE] est un ….. du cercle. G est le ….. du cercle. [AB] est un ….. du cercle. Le diamètre du cercle mesure….. cm. [FC] est une ….. . Réalise ce programme…
Connaître le vocabulaire lié au cercle. Tracer des cercles à l’aide des instruments de géométrie. Cm2 – Evaluation – Bilan : Le cercle 1 Complète la légende. 2 Réponds 3 Trace un cercle de centre P et de rayon 3 cm. Sur ce cercle trace en vert une corde, en bleu un arc de cercle, en jaune un rayon, et en noir un diamètre. 4 Trace un cercle de diamètre 4 cm. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf …
Evaluation – Bilan – Géométrie – Cm1 – Cm2 Consignes pour cette évaluation : Compétence 1 : Je sais construire deux droites parallèles. Consigne 1 : À l’aide des instruments dont tu disposes, construis 2 droites parallèles. ….. Compétence 2 : Je sais construire deux droites perpendiculaires. Consigne 2 : À l’aide des instruments dont tu disposes, construis 2 droites perpendiculaires. ….. Compétence 3 : Je sais construire un rectangle. Consigne 3 : À l’aide des instruments dont tu disposes,…
En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience.